Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Mayware MC-2V

Répondre
Avatar du membre
bentattoo
Super membre
Messages : 581
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 10:58
Localisation : near BORDEAUX DC

Mayware MC-2V

Message par bentattoo »

Bonjour à tous,

Quand AT pour angine rime avec vinyl engine, je mets à profit ce temps bloqué au chaud pour vous présenter cette jolie cellule.
Il s'agit donc d'une Mayware MC-2V, sortie au catalogue Mayware en même temps que le bras unipivot Formula V et les cellules MC-7V 111 et MC-3L 11.

Les specs sont les suivantes :
Tapered hardened aluminium cantilever
"Vital" stylus tip mass 0.19mg
VTF 1.8 à 2gr
Output 0.25mV
Impédance 3 Ohms
Poids 6.9gr

Pour ce qui est du retour d'écoute, je monte cette cellule soit sur une sansui SR 4050C soit sur une technics SL1700MKII via un transfo AT650 d'audiotechnica puis (depuis peu) sur un couple Quad 33/303 et mes fidèles Elipson Morgane 2T (20ans cette année, une présentation peut-être...).

Le résultat est top dans les deux cas, l'AT650 n'y étant pas pour rien même si via un prépré Musical fidelity VLP II le résultat est très bon aussi. Le transfo Mayware au catalogue de l'époque était le T 24- 11 qui prenait en charge les cellules MC et MC d'impédance de 2 Ohms à 40 Ohms sans aucune intervention de l'auditeur, son gain varie de 30dB pour les cellules de 2/3 Ohms à 20dB pour les cellules de 40 Ohms, je pense qu'il est très proche de ce que fait l'AT650 et de ce fait explique sans doute pourquoi la MC-2V se comporte si bien avec lui.

Je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison mis à part l'AT F7 que j'ai présenté mais ce que je peux dire c'est que l'équilibre des fréquences est pour moi meilleur avec cette Mayware, les basses sont moins présentes et envahissantes, plus tendues, le résultat est plus naturel dans le grave, en tous cas avec ma configuration, c'est moins flagrant avec les 33 et 303 qu'avec le Scott 420A mais toujours vrai à mes oreilles. Les aigus sont brillants mais pas agressifs et les médiums à leur juste place, pas de mise en avant donc. L'image stéréo est superbe.
J'ai acquis cette cellule auprès d'un ancien employé d'une enseigne de haute fidélité de Bordeaux qui l'avait à peine testé et me l'a cédé pour presque rien, le prix d'une shure sc35c... Bref un achat que je ne regrette ABSOLUMENT pas et une personne que je remercie 1000 fois.
Si vous en croisez une, n'hésitez pas un instant, elle en vaut la peine!!

les photos de la belle :
IMG_2453.JPG
IMG_2453.JPG (893.68 Kio) Vu 2908 fois
IMG_2452.JPG
IMG_2452.JPG (915.49 Kio) Vu 2908 fois
IMG_2455.JPG
IMG_2455.JPG (926.91 Kio) Vu 2908 fois
Together we stand, divided we fall.
Répondre