Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dynavector DV 505

Répondre
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6134
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Dynavector DV 505

Message par hoplat »

Pour avoir ce système de bras sur socle, le miens est DIY pas Dynavector :( , je trouve que ce principe est très bénéfique pour plusieurs raisons.
Découplage par rapport à la plinthe de l platine
Réglage plus aisé car il suffit de mettre le pivot à la bonne distance sans travaux sur la plinthe.
Positionnement du bras où on veut, à droite , à gauche, ailleurs.
Démontage du bras aisé, car libre de plinthe.
Ect...

JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
bentattoo
Super membre
Messages : 594
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 10:58
Localisation : near BORDEAUX DC

Re: Dynavector DV 505

Message par bentattoo »

Jean-luc, je viens de prendre connaissance des messages, mais grave, il faudrait que vous veniez partager un repas avec nous, ça me ferait bien plaisir!

De mon côté je voulais exploiter une cellule que je stock depuis un moment, la ultimo 20B, celle-là même qui est présentée avec le DV505 dans l'article posé par Jean. Il me manquait le bon contrepoids secondaire adapté, la 20B pesant 10gr!
J'ai contacté le revendeur français référencé sur le site Dynavector (j'ai essayé directement via le formulaire de contact du site de Dynavector, pas de réponse... pas très loquasses nos amis nippons sur ce coup là...). Bref, leur revendeur a été très réactif pour me dégoter les deux poids et le gabarit d'alignement pour un prix relativement raisonnable (environ 150€ port compris).
C'est arrivé dans une petite boîte très jolie estampillée Dynavector.
IMG_6892.JPG
IMG_6892.JPG (57.27 Kio) Vu 1608 fois
J'ai donc pu facilement aligner ma cellule sur mon porte cellule et la tester avec son compagnon enfin retrouvé!
Alors, en premier lieu j'ai été un peu destabilisé par le niveau de sortie somme toute assez bas (la 20B est un MC haut niveau : 2mV), je passe par la partie Pré MM du Dunlap Clarke. Sa partie Prépré est top, est-ce que la partie MM est moins efficace? Le son est loin d'être mauvais mais le niveau est faible, il faut que je teste sur l'entrée phono de l'AI SE500.
Pour le moment je trouve que les bruits de fond par contre sont vraiment effacés, est-ce le rapport signal/bruit, est-ce la taille Shibata? C'est super limpide à l'écoute.
Il va me falloir encore un peu de recul et de test pour vraiment juger de tout ça mais en tout cas je m'amuse bien :)
Et puis ma femme le trouve beau ce Dyna!! Pour une fois qu'un nouvel élément est accepté aussi facilement! J'avais peur qu'elle le trouve disgracieux! Et bien non, elle lui trouve un air de compas de navigation et comme c'est une amoureuse de l'océan, et bien elle voulais que je le garde! TOP!! :cheer:
IMG_6902.JPG
IMG_6902.JPG (40.46 Kio) Vu 1608 fois
IMG_6904.JPG
IMG_6904.JPG (36.01 Kio) Vu 1608 fois
IMG_6903.JPG
IMG_6903.JPG (36.97 Kio) Vu 1608 fois
IMG_6890.JPG
IMG_6890.JPG (91.76 Kio) Vu 1608 fois
Voilà pour le moment, j’essaierai d'y revenir un peu plus tard quand il fera vraiment partie de la famille!!
Together we stand, divided we fall.
Avatar du membre
doum
Super membre
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:21
Localisation : Allier

Re: Dynavector DV 505

Message par doum »

Je n'avais pas eu de problème pour commander directement au Japon pourtant, par contre je ne me rappelle pas avoir contacté l'importateur Français, je l'avais fait pour un SME (la sté David) ça s'était bien passé aussi.
J'ai gardé l'autocollant Dynavector, qui était collé sur le carton, en souvenir.

Voici quelques photos du mien, il ne me manquait que le porte cellule et le cordon d'origine, il était équipé de gros câbles MIT, du câble d'antenne TV en fait, très raides donc, j'avais remplacé ces câbles par ce que j'avais sous la main, des câbles en argent sous gaines en téflon.
DSC00001.JPG
DSC00001.JPG (51.03 Kio) Vu 1577 fois
DSC00004.JPG
DSC00004.JPG (57.57 Kio) Vu 1577 fois
DSC00013.JPG
DSC00013.JPG (51.16 Kio) Vu 1577 fois
DSC00014.JPG
DSC00014.JPG (46.46 Kio) Vu 1577 fois
DSC00016.JPG
DSC00016.JPG (23.44 Kio) Vu 1577 fois
DSC00038.JPG
DSC00038.JPG (48.96 Kio) Vu 1577 fois
J'avais prévu d'utiliser ce bras avec une 401, je l'avais décapée car elle avait été repeinte, une fois décapée j'ai eu l'idée de la polir, je venais de la faire pour mon VTT, j'étais entrainé!
DSC00068.JPG
DSC00068.JPG (148.67 Kio) Vu 1577 fois
J'ai d'ailleurs vendu les deux ensembles.
Avatar du membre
bentattoo
Super membre
Messages : 594
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 10:58
Localisation : near BORDEAUX DC

Re: Dynavector DV 505

Message par bentattoo »

Salut Doum, il me manque encore quelques trucs, la rondelle passe câble, le câble que j'ai mais pas en bon état, je me sers de celui du AT1007, le porte cellule et pour finir la pièce qui permet de le soulever. Bref, rien d'essentiel à part le câble mais j'en ai un autre donc....
Together we stand, divided we fall.
Répondre