Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dynavector DV 505

Avatar du membre
william_78
Super membre
Messages : 818
Enregistré le : dim. 11 mars 2012 15:13
Localisation : Granville

Re: Dynavector DV 505

Message par william_78 »

6336A a écrit :Mais in fine, est il fait pour être écouté ou pour être regardé ?
J'ai eu l'occasion de l'écouter :miam: , mais déjà à la base je le trouve magnifique :love:
Guillaume
herrhektor
Membre confirmé
Messages : 26
Enregistré le : ven. 28 juin 2013 23:33
Localisation : Au bord de la Sioule / Au bord du Rhin

Re: Dynavector DV 505

Message par herrhektor »

6336A a écrit :C'est pourtant un bras assez simple à régler... après il y a le look, c'est clair. A l'époque, on l'appelait la prothèse.
Mais in fine, est il fait pour être écouté ou pour être regardé ?
Usine à gaz question look, et ce n'est pas déplaisant même si depuis j'ai totalement changé de crèmerie.
Ce bras fait preuve d'un contrôle de la musique tout à fait étonnant. Précision, dynamique, fiablilité et l'essentiel : MUSICALITE
free your mind & your ass will follow
Avatar du membre
doum
Super membre
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:21
Localisation : Allier

Re: Dynavector DV 505

Message par doum »

J'ai eu un DV-505, j'ai craqué pour ce bras après avoir lu le banc d'essais de la revue du son (d'ailleurs je crois que le scan vient de chez moi).
Le mien n'était pas complet, mais il avait la boite.
J'ai commandé les pièces qui manquait directement chez Dynavector, au japon, les prix étaient très raisonnables en plus.
j'avais acheté un contre poids supplémentaire, prévu pour le DV-507, par contre, je n'avais pas les portes cellules et le câbles d'origine (j'en avais réalisé un).

J'ai vendu le bras avec une Garrard 401, je n'ai hélas jamais eu de nouvelle de la personne qui me l'avait acheté, tant pis.
633002DSC00015.jpg
633002DSC00015.jpg (146.44 Kio) Vu 2805 fois
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6331
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Dynavector DV 505

Message par Klemp »

Bonjour Doum .... :hello:

C' est un scan de la NRDS que j' ai fait moi- meme ... je ne me souviens pas avoir utilise sur ce forum un scan externe sans le preciser ;) .
Jean
Avatar du membre
doum
Super membre
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:21
Localisation : Allier

Re: Dynavector DV 505

Message par doum »

Ok, autant pour moi, j'ai scanné ce document aussi, je regrette d'avoir vendu ma collection de RDS et SON. :pleure2:
Avatar du membre
bentattoo
Super membre
Messages : 594
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 10:58
Localisation : near BORDEAUX DC

Re: Dynavector DV 505

Message par bentattoo »

Salut à tous,

Bon et bien grâce aux conseils de Jean j'ai fait l'acquisition d'un DV 505 pour essayer de bien finir l'année 2020 malgré tout. Pas déçu de cet achat, il est arrivé sur un socle en marbre de carrare aux côtés d'une Sony TTS300 (ensemble que je vais revendre avec mon bras AT 1007).
Effectivement ce bras n'est pas très compliqué à mettre en œuvre et surtout la base et le pilier de réglage de VTA, c'est trop facile, pas de trou à percer sur la planchette! Il prend place sur le support que j'ai fraisé dans un bloc d'acier de 9 kg, sur pointes recouvert d'une planchette en chêne.
Actuellement il tourne avec ma MAYWARE MC 2V via le preamp Dunlap clark TEN qui ne me sert que de preamp phono (il a une entrée ET une sortie Phono MC, c'est génial! Merci encore à Charles et Alain du travail effectué sur ce préamp)
J'ai la chance d'avoir trouvé il y quelques années une Ultimo 20B (La cellule dont il est question dans les documents partagés par Jean en début de post), mais pour l'instant, ne possédant que le contre-poids le plus léger et la cellule pesant 10 grammes je n'ai pas pu l'essayer sur le DV 505. J'ai eu l'importateur français pour avoir les éléments manquant, il me tient au courant très prochainement, j'espère que cela ne va pas me coûter un BRAS!! :)
Le son est déjà super avec la MC 2V et le Dunlap. Je voudrais essayer avec le SUT AT650 qui est bien plus silencieux et il me semble transparent.
En tout cas au niveau platine/bras/cellules je pense que j'ai ce qu'il me faut maintenant.
IMG_6730.JPG
IMG_6730.JPG (152.4 Kio) Vu 2078 fois
IMG_6728.JPG
IMG_6728.JPG (134.75 Kio) Vu 2078 fois
IMG_6731.JPG
IMG_6731.JPG (131.37 Kio) Vu 2078 fois
Together we stand, divided we fall.
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Dynavector DV 505

Message par Jo775 »

Superbe! 👍
Jonathan
Padawan
Membre éminent
Messages : 1136
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:40
Localisation : Grenoble

Re: Dynavector DV 505

Message par Padawan »

J'adore le look de ce bras. :love: :love:
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6134
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Dynavector DV 505

Message par hoplat »

Faut que je vienne te voir, j'amène le pack de binouse :genial:

JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
Lioga
Super membre
Messages : 504
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 22:31
Localisation : 43°17'37"N ; 5°22'12"E

Re: Dynavector DV 505

Message par Lioga »

Hello,

J'aime bien le principe du bras séparé de la platine avec un socle indépendant.
On va dire que le réglage ne bouge pas tant que personne ne touche ;
Solution qui n'a que des avantages.... non ?
Teleton tfs70 à vendre.
Platine DENON SL-7D (à vendre aussi)
Receiver KENWOOD KA-7400
Les enceintes sont des petites CELESTION SL6i et JBL 100 Century
Répondre