Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Bras Karmadon

Répondre
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1773
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Bras Karmadon

Message par vendin »

frederic V a écrit :merci Pascal j'attends ton rapport avec impatience
la platine tourne en ce moment avec Chick Coréa gravure japonnaise Piano improvisations Vol.1
A bientôt
Frédéric
Bonjour Frédéric :hello:

Mon avis sur ce bras je l'ai déjà donné au début de ce fil, avec ton système c'est toi qui est le plus à même d'en parler je pense.

Je peux quand même dire que l’expression de la cellule ne semblait absolument pas entravée par le bras, bien au contraire, j'ai trouvé ça lisible, riche, dense, bien articulé avec de beaux timbres, mais c'est une cellule que je ne connaissait pas.
Pascal.
frederic V
Membre spécial
Messages : 68
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 21:30
Localisation : Paris/le Havre
Contact :

Re: Bras Karmadon

Message par frederic V »

vendin a écrit :
J'ai l'intention de faire des essais avec toutes sortes de cellules dont à haute compliance pour avoir une idée.

bonsoir Pascal
je disais çà par rapport à tes dires
je viens de finir de monter mes blaffles plan beaucoup plus aéré pas de son de boite
c'est super quelques réglages encore....
je te ferais signe

Frédéric
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1773
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Bras Karmadon

Message par vendin »

Milles excuses, au temps pour moi Frédéric.
Pascal.
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1773
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Bras Karmadon

Message par vendin »

SidSmith a écrit :
Mais je le prendrais en version Gray original.
Bonjour Rémi. :hello:

Il faut demander son avis sur la qualité sonore entre les deux à Florian (Bubu91), il me semble qu'il a les deux et doit pouvoir émettre un avis précis, cela dit le clone du Gray est très réussi, je te l'accorde. Il est taillé dans un bloc de magnésium.
Pascal.
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2033
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Bras Karmadon

Message par SidSmith »

vendin a écrit :
SidSmith a écrit :
Mais je le prendrais en version Gray original.
Bonjour Rémi. :hello:

Il faut demander son avis sur la qualité sonore entre les deux à Florian (Bubu91), il me semble qu'il a les deux et doit pouvoir émettre un avis précis, cela dit le clone du Gray est très réussi, je te l'accorde. Il est taillé dans un bloc de magnésium.

Oui, il est magnifique quoiqu'il subsiste quelques petites différences. Effectivement si Florian pouvait me conseiller, ce serait bienvenue.

Je commence à rêver d'un Gray 208 qui irait à merveille, couleur et époque comprise, avec ma Rondine.
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
kéké 26
Membre honoraire
Messages : 104
Enregistré le : lun. 22 août 2011 16:04

Re: Bras Karmadon

Message par kéké 26 »

Bonjour, grâce à Pascal je possède une De ses réalisation avec ce bras Karmadon .
Je n'ai pas procédé aux réglages avec le silicone (Pascal s'en est chargé mieux que moi ), j'ai juste eu besoin de régler la charge d'appui et l'azimut, étant donné qu'il est difficile de bouger l'un sans modifier l'autre.
Ce bras est vraiment qualitatif , ça respire le costaud .
La Dl-103 que je ne possédais pas chez moi ( mais souvenir de belles ecoutes chez des amis ), semble parfaitement en harmonie avec le Karmadon.... je suis très satisfait !!!

20190107_094327.jpg
20190107_094327.jpg (119.25 Kio) Vu 12538 fois
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1773
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Bras Karmadon

Message par vendin »

:hello: à tous.

J'ai commandé un nouveau 9" à Serge, pour faire une platine à un ami, et il m'a obligeamment fait une petite modif que je lui ai demandé.

IL s'agit d'un petit trou dans l'axe de pivot de manière à pouvoir faire passer le câblage à l'intérieur de celui-ci. Avant il fallait le faire passer à travers l'embase et entre le socle et l'axe de pivot. En voulant avoir la possibilité de pouvoir enlever le bras sans avoir à dessouder on était arrivé à une solution de câblage en l'air efficace mais moyennement esthétique.

Maintenant comme le diamètre extérieur de l'axe est supérieur à une fiche DIN 5 pins ou à une fiche Lémo encore davantage, le fil ne se verra quasiment plus et le bras sera facile à retirer.

La modif.

P1030423.JPG
P1030423.JPG (65.8 Kio) Vu 11849 fois
On voit bien le petit trou.

Le nouveau bras.

P1030424.JPG
P1030424.JPG (79.04 Kio) Vu 11849 fois
P1030425.JPG
P1030425.JPG (81.1 Kio) Vu 11849 fois
Le schéma

P1030422.JPG
P1030422.JPG (57.5 Kio) Vu 11797 fois
Modifié en dernier par vendin le mer. 11 déc. 2019 17:28, modifié 1 fois.
Pascal.
Avatar du membre
bubu91
Membre honoraire
Messages : 157
Enregistré le : mar. 3 janv. 2012 21:55

Re: Bras Karmadon

Message par bubu91 »

Salut Pascal ! Il est chouette en finition gris wrinkle ce bras .
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Bras Karmadon

Message par Jo775 »

Klemp a écrit : mar. 22 nov. 2016 00:34
Seule la position du porte-cellule en déport par rapport au tube du bras me dérange ... ce déport oblige une translation du contrepoids vers l' extérieur ... ce qui est apparemment prévu par la fixation excentrique de ce dernier.
... Florian va demander à Serge la faisabilité d' une version longue équipée d' un porte-cellule international ... et donc d' une fixation déportée intégrant l' angle d' offset.

A suivre

Bonjour à vous!

Quelqu'un a-t-il des éléments de réponse à la question de Jean?

Quant à moi, je me demande si le silicone a tendance à sécher avec le temps ou non?
Jonathan
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1773
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Bras Karmadon

Message par vendin »

Jo775 a écrit : lun. 25 mai 2020 11:21 Quant à moi, je me demande si le silicone a tendance à sécher avec le temps ou non?
:hello: Jonathan!

À ma connaissance non, dans les bacs des vieux SME serie III le silicone est toujours aussi fluide.
Pascal.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message