Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Bras Karmadon

Répondre
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6331
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Bras Karmadon

Message par Klemp »

Bonjour Pascal
vendin a écrit : lun. 25 mai 2020 12:36
À ma connaissance non, dans les bacs des vieux SME serie III le silicone est toujours aussi fluide.
Viscosité = viscosité approximative à 25 °C. 1 cP=1 mPa.s

Niveau de viscosité employé pour l' utilisation sur un bras de lecture : entre 100000 et 300000 cP fonction de la température d' utilisation.
20200525_135508.jpg
20200525_135508.jpg (210.43 Kio) Vu 17446 fois
Jean
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Bras Karmadon

Message par Jo775 »

Une crainte ôtée donc !
Jonathan
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1773
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Bras Karmadon

Message par vendin »

D'après le texte mis par Jean il faudrait le changer tous les trois ans, mais ça se trouve.
Pascal.
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Bras Karmadon

Message par Jo775 »

Bonjour Jean!

J'ai posté ma réponse sans avoir vu ton message, mon débit de connexion étant en chute libre en ce moment!

On utilise un peu le silicone sous diverses formes (qui peuvent prendre parfois même l'allure d'une femme! :couik: Oui j'y fais souvent référence... :whistle: ) en mécanique auto pour l'étanchéité, notamment... voire même en spray pour les joints de fenêtres, redonner jeunesse aux caoutchoucs, redonner une isolation aux gaines plastiques de capteurs bouffées par les contrastes thermiques! Et effectivement, avec le temps cela sèche. D'où ma question... N'ayant pas analysé la composition exacte de cette solution,de silicone-ci!

Merci donc pour ta réponse! :hello:
vendin a écrit : lun. 25 mai 2020 14:26 D'après le texte mis par Jean il faudrait le changer tous les trois ans, mais ça se trouve.
:yes!:

J'ajouterais qu'il existe des traitements de surface aux silicones modifiées aux fonction anti-usure, anti-friction et anti-grippante: peut-être seraient-elles intéressantes dans ces cas précis, pour allonger la durer de vie du silicone initial, et donc limiter les interventions?
Jonathan
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2033
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Bras Karmadon

Message par SidSmith »

Jo775 a écrit : lun. 25 mai 2020 14:58

J'ajouterais qu'il existe des traitements de surface aux silicones modifiées aux fonction anti-usure, anti-friction et anti-grippante: peut-être seraient-elles intéressantes dans ces cas précis, pour allonger la durer de vie du silicone initial, et donc limiter les interventions?
J'ai des doutes, car pour les bras Gray (d'où s'inspire le Karmadon), le silicone sert d'amortissement pour le bras, tant au niveau des vibrations que pour prévenir les chutes (grands mouvements). Donc plus lié à sa viscosité selon moi.

Les bras Karmadon semble un excellent rapport qualité-prix pour ceux qui souhaitent écouter des cellules de basse compliance .
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Bras Karmadon

Message par Jo775 »

Hello Rémy! Ce bras sera mon prochain achat, en 12", j'en ai discutaillé avec Pascal qui m'a convaincu, alors que je lorgnais sur de beaux bras mais carrément inaccessibles pour moi en ce moment. Hormis la remarque de Jean sur "la position du porte-cellule en déport par rapport au tube du bras" - qui me fait toujours question:
est-ce une limite ou un défaut mécanique, même si le contrepoids est prévu fonctionner avec un déport ? Qu'est-ce que cela implique sur le plan de la lecture, de l'usure...etc? - Je suis convaincu que l'on ne peut rien trouver de mieux à ce prix.
Jonathan
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1773
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Bras Karmadon

Message par vendin »

La géométrie est bien , la seule chose est qu'il n'est pas possible de changer de cellule aussi facilement qu'avec un porte cellule standard type SME.
Pascal.
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Bras Karmadon

Message par Jo775 »

Cela ne me dérange aucunement. J'aime bien les choses qui ont leur place pour un moment, quand elles sont de qualité! ;)
Jonathan
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1773
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Bras Karmadon

Message par vendin »

Bonne nouvelle, Sergueï va bien et on peut de nouveau lui commander quasiment toutes ses prestations, il n'a pas précisé lesquelles ne pouvaient l'être. Mauvaise nouvelle, les prix sont les mêmes mais toujours en $ qui est maintenant supérieur à l'€.
Pascal.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message