Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Audio-Technica AT-ART9

Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Audio-Technica AT-ART9

Message par hoplat »

Présenter ta platine tu dois Image
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
hongkong
Membre confirmé
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016 20:49

Re: Audio-Technica AT-ART9

Message par hongkong »

Si je présente la platine, je suis hors-sujet par rapport à l'Audio-Technica ART 9....
Du côté obscur, je suis !!! :mdr2:
hongkong
Membre confirmé
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016 20:49

Re: Audio-Technica AT-ART9

Message par hongkong »

RIMG0033.JPG
RIMG0033.JPG (195.35 Kio) Vu 3170 fois
hongkong a écrit :La classic 1 n'a pas le réglage VTA. Il ne reste plus que le choix entre une Classic 2 ou Classic 3...
La classic 2 ne se fait pas en rosewwod vernis...
Voilà...Bien vu 6336A...
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Audio-Technica AT-ART9

Message par Klemp »

hongkong a écrit :Si je présente la platine, je suis hors-sujet par rapport à l'Audio-Technica ART 9....
Oui, c' est pour cela qu' il y a une rubrique dédiée aux tables de lecture.
Jean
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2034
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Audio-Technica AT-ART9

Message par SidSmith »

Absolument ! :jap: Une AT-ART9, puisque c'est le sujet, coute un peu plus de 1000€, et une AT95E 35€. Mais à la réflexion, c'est tout de même bizarre... à l'écoute je préfère la première... :gne: :?:
Donc :
-Faut-il que je change d'oreilles, de système, ou suis-je victime d'un autre argument marketing ?
Je n' ai pas souhaité réagir à ces propos même si, comme tu le sais, je n' en pense pas moins ...
Lisez-bien ce qu'il y a sur la couverture d'Audio Critic : viewtopic.php?f=116&t=40262

Il est donc possible d'apprécier davantage un produit peu cher et bien conçu qu'un produit cher mal conçu.

Disons qu'en général vous avez raison, mais que ce n'est pas un concept absolu.
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Audio-Technica AT-ART9

Message par Klemp »

SidSmith a écrit : ce n'est pas un concept absolu

Bonsoir Rémi

Personne ne l' a prétendu.

Sur ce forum et cette rubrique particulièrement, il est "presque" essentiellement question de produits neufs et non vintage ! ..

Ici, peu ou pas de côte pour le matériel .. influencé par des qualités ou défauts que l' épreuve du temps a mis en évidence.

Si un constructeur investi dans des matériaux, dans le développement d' une structure anti-résonnante pour l' assemblage d' une cellule de lecture, dans des aimants puissants concentrant les flux de manière ultra précise, ce n' est pas le fait du hasard ni celui d' un quelconque désir obscur de "marketing" mais plutôt le souhait d' un constructeur ... aguerrit en la matière ... d' améliorer ses produits..
Tout cela a un coût .. qui se retrouve sur la facture. :spamafote:

Attention aux amalgames et généralisations de propos !
Jean
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2034
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Audio-Technica AT-ART9

Message par SidSmith »

Si un constructeur investi dans des matériaux, dans le développement d' une structure anti-résonnante pour l' assemblage d' une cellule de lecture, dans des aimants puissants concentrant les flux de manière ultra précise, ce n' est pas le fait du hasard ni celui d' un quelconque désir obscur de "marketing" mais plutôt le souhait d' un constructeur ... aguerrit en la matière ... d' améliorer ses produits..
Tout cela a un coût .. qui se retrouve sur la facture. :spamafote:
Ça c'est ce qui fait vraiment la différence entre ART-9 et une AT-95.

L'argent ici est une conséquence indirecte. Les techniques de production, le nombre produit et le prix de la matière ont une grande influence sur le prix de la cellule.

Oui cela à un coût, quand l'argent est placé sur l'amélioration des performances, et spécifions-le ici, les performances à l'écoute. Ce n'est pas toujours le cas, le marketing nous détourne de ces points essentiel pour nous amener là où ils veulent. La course aux watts des années 50-60-70 en est le meilleur exemple.

Je demande seulement un peu plus de nuance dans les propos.
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Audio-Technica AT-ART9

Message par Klemp »

SidSmith a écrit : Je demande seulement un peu plus de nuances dans les propos.

Parce que tu trouves qu' il y en a dans ceux-ci ...? :

hongkong a écrit :Le prix n'a rien à voir avec la qualité sonore, c'est juste un autre argument marketing...
Jean
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2034
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Audio-Technica AT-ART9

Message par SidSmith »

Non, pas du tout.

Mais pour les membres émérites, je m'attends à plus.
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Audio-Technica AT-ART9

Message par Klemp »

SidSmith a écrit :Non, pas du tout.

Mais pour les membres émérites, je m'attends à plus.
Pourquoi crois-tu que j' ai complété mes propos du terme "Lassitude" ?
Jean
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message