Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Denon DL-110

Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Denon DL-110

Message par hoplat »

hoplat a écrit:
En tout cas un conseil, chiadez vos contacts et vos masses, le niveau de sortie étant assez faible on a vite des soucis, je viens de l'apprendre à mes dépends au cours d'un switch entre deux cellules, l'Ortofon Blue et la Denon.

Qu'entends-tu par-là, Hoplat?

Rien de plus que ce qui arrive sur des faux contacts avec une connexion un peu lâche qui m'a apporté un rumble et des pertes de signal partiel sur une voie.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2631
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Denon DL-110

Message par Jo775 »

D'accord. Effectivement, ces petites bêtes sont sensibles aux contacts.
Jonathan
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2631
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Denon DL-110

Message par Jo775 »

Bonjour Hoplat! Bonjour à tous!

DIs-moi, Hoplat, comment situes-tu cette cellule par rapport à la MM Ortofon Blue (il me semble que tu en avais découvert les attributs il y a quelques temps...) ? Est-ce que cette dernière a plus de matière que la 110? Est-ce que la 110 est plus "fine"?
Jonathan
Avatar du membre
Denis77
Membre honoraire
Messages : 160
Enregistré le : sam. 12 oct. 2013 23:10
Localisation : Marne la vallee pas loin d une souris

Re: Denon DL-110

Message par Denis77 »

Bonjour

il n'est pas possible de changer le "diamant" sur cette cellule. A une époque, DENON faisait un échange standard, mais maintenant ce n'est plus possible (je me souviens à la maison de la HIFI nous avions un stock "spécifique" DL103 et autres en E.S) Hoplat à raison, il faut faire attention aux contacteurs au dos de la cellule, le défi c'est d'insérer les fils sans les casser et s'assurer qu'ils soient bien connectés ... (surtout la masse). il faut de la lumière, sinon le bleu et le vert parfois c'est pas évident...
Denis
On peut naitre dans une écurie sans se croire cheval

JVC AX3 - DITTON 25 GXF-95 AKAI BEOMASTER 5500+BEOLINK 1000 D170U LUXMAN EMB 300 DRM-800A DENON SONY STJX4L PSLX3 QLY55F RX505E SONY SLF1 + SLC9F KX27PS1
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Denon DL-110

Message par hoplat »

En comparaison sur la Thorens 318 et le bras RB 200 il n'y a pas photo.
La Blue reste une bonne cellule pour débuter mais elle se fait tailler une croupière par la 110 , plus détaillée et silencieuse avec en plus des transitoires plus francs.
Dans le médium elle est aussi plus définie, au prix de 180 € c'est vraiment un bon rapport Q/P.
Attention au couplage cellule et ampli, le niveau de sortie est assez faible comme je l'ai déjà exprimé ici.

JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2631
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Denon DL-110

Message par Jo775 »

Bonjour Denis,

Merci pour ces précisions! Excellente, cette signature! Un film absolument remarquable! (Octosyllabe !
Toujours fidèle à sa conduite,
L'Abbé, sans nuire à sa santé
Sait faire deux mots d'esprit de suite :
L'un en hiver, l'autre en été.) :whistle:

Merci pour ces éléments, Hoplat! Je me souviens (et c'est d'ailleurs la même pour la 160) qu'il faut pousser un peu le volume pour avoir du niveau. Mais tant qu'il n'y a ni souffle ni ronfle... et que la musique vit! Je crois que je vais m'en reprendre une pour la Rega (bras RB250), ça me fait suer de mettre 320 dans une Sumiko Blue point 2 et ma Shure MX97e, j'en renouvellerai le stylus pour une autre platine...
Jonathan
Avatar du membre
Denis77
Membre honoraire
Messages : 160
Enregistré le : sam. 12 oct. 2013 23:10
Localisation : Marne la vallee pas loin d une souris

Re: Denon DL-110

Message par Denis77 »

bonjour Jo775
en effet, ce film, qui est un de mes favoris, est très incisif, mais tellement vrai! il est très riche, du bel esprit...je pense que nous n'avons rien à envier à l'humour anglais n'est il pas? je dis c'est un plaisir de le regarder, un morceau de chance quoi. sinon, un point important, c'est l'inclinaison de la cellule par rapport à la hauteur du bras sur son pivot. parfois pour éviter un niveau un peut trop haut dans les hautes fréquences, il suffit de faire baisser le nez de la cellule un peu (pas trop non plus) cela modifie la restitution audio, et permet d'ajuster à l'"oreille" le son de sa platine dans son installation. il faut faire un test avec un repère, genre une voix, et petit à petit, en modifiant la hauteur il est possible d'obtenir "son" résultat préféré... l'idéal est d'avoir une gravure directe qui ne pardonne rien (couple bras cellule) un bon Jazz par exemple et aussi un bras ajustable en hauteur.

un autre de mes films préféres, c'est le Dracula qui est dans la jaquette (la belle Mina et le prince) la version Home cinéma en 5.1 (ou+) est une véritable épreuve si le système est mal réglé.... le niveau dans le grave est particulièrement présent, mais je m'égare de la partie vintage désolé!

Denis
On peut naitre dans une écurie sans se croire cheval

JVC AX3 - DITTON 25 GXF-95 AKAI BEOMASTER 5500+BEOLINK 1000 D170U LUXMAN EMB 300 DRM-800A DENON SONY STJX4L PSLX3 QLY55F RX505E SONY SLF1 + SLC9F KX27PS1
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2631
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Denon DL-110

Message par Jo775 »

Tout à fait d'accord! :) Merci pour les consignes d'ajustement de la Denon! En espérant que la nouvelle tienne plus longtemps! :hello:
Jonathan
Avatar du membre
pat74
Membre honoraire
Messages : 457
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 22:58
Localisation : Sud-est

Re: Denon DL-110

Message par pat74 »

Denis77 a écrit :Bonjour

il n'est pas possible de changer le "diamant" sur cette cellule. A une époque, DENON faisait un échange standard, mais maintenant ce n'est plus possible (je me souviens à la maison de la HIFI nous avions un stock "spécifique" DL103 et autres en E.S) Hoplat à raison, il faut faire attention aux contacteurs au dos de la cellule, le défi c'est d'insérer les fils sans les casser et s'assurer qu'ils soient bien connectés ... (surtout la masse). il faut de la lumière, sinon le bleu et le vert parfois c'est pas évident...
Denis
Il me semble que l'on peut la faire retyper par Atsushi Tsuchiya au Japon
Patrick
Audio Linéar-Jolida-McIntosh-Goldmund-Audio Note-Revox-Sansui-Technics-3 D Lab-Dual-JBL 🎶 🎧 🎼 📻 🎶 🎵
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Denon DL-110

Message par hoplat »

En écoute sur un disque de DON Grussin-Raven , c'est de mieux en mieux :love:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message