Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Denon DL-110

Avatar du membre
babaas
Membre honoraire
Messages : 106
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 09:47
Localisation : Toulouse

Re: Denon DL-110

Message par babaas »

Si je peux me permettre, attention tout de même. Son niveau de sortie ne la rend pas complètement universel sur tous les systèmes. Et elle donnera tout son potentiel avec un bras assez lourd.
6336A

Re: Denon DL-110

Message par 6336A »

Oui, la DL110 est une bonne cellule, mais nécessite toutefois un bras pas trop léger.
j'ai acheté il y a 2 mois la DL 103 et bien :/ elle m'a pas du tout plus et je viens juste de la revendre,je vais me pencher sur une "Benz Micro" , "Sumiko" ou "Nagaoka" toujours en MC
Si tu l'as monté sur le bras de la platine que tu as en avatar, rien d'étonnant. DL103 = bras lourd.
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1754
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Denon DL-110

Message par vendin »

Bonjour JL.

Cellule sympa, je lui préférait la 160, un peu plus cher quand même mais chez Dénon ils ont jugé opportun le l'arrêter, dommage. La 110 est bien quand même et d'un bon rapport qualité prix.

Les photos sont peut être trompeuses, mais il semblerait que le bras demande à être un peu relevé.
Pascal.
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1754
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Denon DL-110

Message par vendin »

6336A a écrit :Oui, la DL110 est une bonne cellule, mais nécessite toutefois un bras pas trop léger.
j'ai acheté il y a 2 mois la DL 103 et bien :/ elle m'a pas du tout plus et je viens juste de la revendre,je vais me pencher sur une "Benz Micro" , "Sumiko" ou "Nagaoka" toujours en MC
Si tu l'as monté sur le bras de la platine que tu as en avatar, rien d'étonnant. DL103 = bras lourd.
Et aussi un transfo ou un pré-pré adapté.

Il faut relire ce que les copains ont écris dessus, bien mise en œuvre c'est une cellule exceptionnelle, surtout au regard des musiques majoritérement écoutées par les membres du forum et de son prix.
Pascal.
Avatar du membre
babaas
Membre honoraire
Messages : 106
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 09:47
Localisation : Toulouse

Re: Denon DL-110

Message par babaas »

vendin a écrit :Bonjour JL.

Cellule sympa, je lui préférait la 160,
Ma préféré chez Denon reste la 304. ;)
Arrêtée elle aussi.
Avatar du membre
pat74
Membre honoraire
Messages : 456
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 22:58
Localisation : Sud-est

Re: Denon DL-110

Message par pat74 »

6336A a écrit :Oui, la DL110 est une bonne cellule, mais nécessite toutefois un bras pas trop léger.
j'ai acheté il y a 2 mois la DL 103 et bien :/ elle m'a pas du tout plus et je viens juste de la revendre,je vais me pencher sur une "Benz Micro" , "Sumiko" ou "Nagaoka" toujours en MC
Si tu l'as monté sur le bras de la platine que tu as en avatar, rien d'étonnant. DL103 = bras lourd.
Et oui,malheuseusement,d'ailleurs je me demandais quel était le poids maxi d'une cellule pour un SME 3009 SII.
Patrick
Audio Linéar-Jolida-McIntosh-Goldmund-Audio Note-Revox-Sansui-Technics-3 D Lab-Dual-JBL 🎶 🎧 🎼 📻 🎶 🎵
6336A

Re: Denon DL-110

Message par 6336A »

Et oui,malheuseusement,d'ailleurs je me demandais quel était le poids maxi d'une cellule pour un SME 3009 SII.
Ce n'est pas qu'une question de poids, c'est surtout une question de compliance. La DL103 est une cellule "raide" qui ne convient pas aux bras légers. Bien mise en œuvre, encore mieux si modifiée, on arrive à des résultats assez incroyables en rapport qualité/prix.
Ma préféré chez Denon reste la 304. ;)
Arrêtée elle aussi.
La DL1000, arrêtée elle aussi, allait encore plus loin dans les détails, tout en restant très proche de la 304 dans le rendu global.
Avatar du membre
Lioga
Membre honoraire
Messages : 486
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 22:31
Localisation : 43°17'37"N ; 5°22'12"E

Re: Denon DL-110

Message par Lioga »

Salut à tous,

Vous m'avez convaincu de passer à la DL-110, d'autan plus qu'un ami va peut-être vendre la sienne (à tarif d'ami j'espère).
Ma question porte sur le diamant elliptique. Est-ce bien adapté à ce type de cellule ?
En fait je ne sais pas trop faire la différence ...

Et deuxième question, peut-on jouer sur le poids du porte cellule pour compenser celui du bras ?

Merci
Teleton tfs70 à vendre.
Platine DENON SL-7D (à vendre aussi)
Receiver KENWOOD KA-7400
Les enceintes sont des petites CELESTION SL6i et JBL 100 Century
Avatar du membre
Sudiste
Super membre
Messages : 819
Enregistré le : lun. 17 août 2015 16:52
Localisation : Marseille

Re: Denon DL-110

Message par Sudiste »

Lioga a écrit :Salut à tous,

Vous m'avez convaincu de passer à la DL-110, d'autan plus qu'un ami va peut-être vendre la sienne (à tarif d'ami j'espère).
Ma question porte sur le diamant elliptique. Est-ce bien adapté à ce type de cellule ?
En fait je ne sais pas trop faire la différence ...

Et deuxième question, peut-on jouer sur le poids du porte cellule pour compenser celui du bras ?

Merci
Salut Lionel,

Le diamant elliptique est ce qui se fait de mieux..
Pour la 2eme question, Technics le propose sur certaines de ses SL et donc du porte-cellule...après pourquoi pas si la résonance de l'ensemble cellule/bras est bon..
Christian
Avatar du membre
Lioga
Membre honoraire
Messages : 486
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 22:31
Localisation : 43°17'37"N ; 5°22'12"E

Re: Denon DL-110

Message par Lioga »

Merci Christian,

Il me semble bien que le bras de la SL-2700 n'est pas dans la catégorie "poids Walter".
Je pense qu'elle ira bien sur la SONY, je vais lui réserver....
Et puis on se fera un petit comparatif ;-)
Teleton tfs70 à vendre.
Platine DENON SL-7D (à vendre aussi)
Receiver KENWOOD KA-7400
Les enceintes sont des petites CELESTION SL6i et JBL 100 Century
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message