Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Denon DL-110

Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2531
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Denon DL-110

Message par Jo775 »

Bonjour! Et merci JL pour cette présentation! J'ai eu plusieurs dl110 que j'apprécie beaucoup. Car même si elle appartient à la catégorie des cellules bon marchė, elle a tout de même la finesse de base des cellules MC et fait faire un bon face à la relative grossièreté de certaines cellules MM du genre livrées avec les platines neuves. Je ne lui ai reproché que sa fragilité ou durée de vie. Mais peut-être était-ce lié à une mauvaise manipulation..

LA 160 est un peu plus ferme, nette et d'une longévité a posteripriori (au lait) plus grande. Ça doit faire 4 ou 5 ans que je l'utilise avec joie.

J'aimerais les comparer aux Sumiko. Ce que je pene réaliser prochainement, et je compte aussi mettre une 110 sur ma Dual... bien que je ne me sois pas encore assuré de son adaptabilité.

Le bruit de fond est assez reculé. C'est appréciable. C'est fort regrettable que Denon ait arrêté les modèles cités. Il y a 10 ans on trouvait cette cellule pour 120-160€ environ. Les tarifs ont bien augmenté.
Jonathan
Avatar du membre
Lioga
Membre honoraire
Messages : 486
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 22:31
Localisation : 43°17'37"N ; 5°22'12"E

Re: Denon DL-110

Message par Lioga »

Salut Jo775,

Quand tu parles de longévité est-ce que tu inclus le remplacement du stylet ?
Au fait, est-ce possible de remplacer le stylet sur la DL-110 ?

Merci
Teleton tfs70 à vendre.
Platine DENON SL-7D (à vendre aussi)
Receiver KENWOOD KA-7400
Les enceintes sont des petites CELESTION SL6i et JBL 100 Century
Avatar du membre
Oupol
Super membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:20
Localisation : Dans le Jura

Re: Denon DL-110

Message par Oupol »

Bonjour,
Merci pour cette présentation Jean-Luc,
Je ne savais pas par quoi remplacer une DL-60 sur une platine, j'ai bien envie de faire l'essai avec cette 110.
Eric

"Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" (Sénèque)
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2531
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Denon DL-110

Message par Jo775 »

Bonjour Lioga. Mes exemplaires se sont mis en défaut au bout de 2 ans chacun environ. L'un commençait à donner des aigus écrėtės. L'autre s'est mis carrément à ronfler sur un canal...

Le changement doit pouvoir se faire en usine, il me semble avoir lu ça sur le site Denon, il y a quelques années. Mais je ne les ai jamais contactés.
Modifié en dernier par Jo775 le sam. 6 févr. 2016 22:13, modifié 1 fois.
Jonathan
Avatar du membre
Lioga
Membre honoraire
Messages : 486
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 22:31
Localisation : 43°17'37"N ; 5°22'12"E

Re: Denon DL-110

Message par Lioga »

Deux ans ! Waouh ça me semble court comme durée de vie et surtout ça met un frein à la prévision d'achat en occasion ....
Tu évaluerais à combien d'heure de fonctionnement ?
Merci
Teleton tfs70 à vendre.
Platine DENON SL-7D (à vendre aussi)
Receiver KENWOOD KA-7400
Les enceintes sont des petites CELESTION SL6i et JBL 100 Century
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6013
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Denon DL-110

Message par hoplat »

En tout cas un conseil, chiadez vos contacts et vos masses, le niveau de sortie étant assez faible on a vite des soucis, je viens de l'apprendre à mes dépends au cours d'un switch entre deux cellules, l'Ortofon Blue et la Denon.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
pat74
Membre honoraire
Messages : 456
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 22:58
Localisation : Sud-est

Re: Denon DL-110

Message par pat74 »

La mienne affiche 1300 heures et le ronflement est trés léger mais un nettoyage de la pointe pour chaque face de vinyle est effectué depuis le début.
Patrick
Audio Linéar-Jolida-McIntosh-Goldmund-Audio Note-Revox-Sansui-Technics-3 D Lab-Dual-JBL 🎶 🎧 🎼 📻 🎶 🎵
Avatar du membre
Unic
Super Modérateur
Messages : 4343
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 16:24
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: Denon DL-110

Message par Unic »

1300hrs !?
De quel matériau est fait la pointe sur la 110 ?
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2531
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Denon DL-110

Message par Jo775 »

Lioga a écrit :Deux ans ! Waouh ça me semble court comme durée de vie et surtout ça met un frein à la prévision d'achat en occasion ....
Tu évaluerais à combien d'heure de fonctionnement ?
Merci
C'est relatif: je n'ai pas fait semblant pendant ces deux ans. Beaucoup de soirées Poker et Tarot... Donc tout de même pas mal d'heures. Mais pas autant que les autres. Et je ne suis pas non plus certain de pouvoir juger objectivement sur 2 exemplaires. Un grand vin peut être bouchonné sur deux bouteilles de suite!
hoplat a écrit :En tout cas un conseil, chiadez vos contacts et vos masses, le niveau de sortie étant assez faible on a vite des soucis, je viens de l'apprendre à mes dépends au cours d'un switch entre deux cellules, l'Ortofon Blue et la Denon.

Qu'entends-tu par-là, Hoplat?
Jonathan
Avatar du membre
Lioga
Membre honoraire
Messages : 486
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 22:31
Localisation : 43°17'37"N ; 5°22'12"E

Re: Denon DL-110

Message par Lioga »

Niveau de sortie faible , oui ok. C'est pour cela que ma prochaine platine en Tweak-DIY aura son prèampli phono intégré dans le socle !
Deux jolis petits fils blindés avec quatre belles soudures et ouste dehors les problèmes de contacts ...

@ 1300 hrs ; ça me suffit largement ;-) mais comme UNIC j'en suis étonné ; c'est beaucoup non ?
(chez moi cela représente environ 6 à 7 ans)
Teleton tfs70 à vendre.
Platine DENON SL-7D (à vendre aussi)
Receiver KENWOOD KA-7400
Les enceintes sont des petites CELESTION SL6i et JBL 100 Century
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message