Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pierre Clément

Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1775
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Cellules Clément.

Message par vendin »

Oui, Jean me dis que cela fait vraiment beaucoup, il est possible que ce soit 3000 et que j'ai confondu, Raymond Bernard revient sur Paris à la fin de la semaine je lui demanderai confirmation.

En attente donc.
Pascal.
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1775
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Cellules Clément.

Message par vendin »

Bonjour à tous.

Retour sur mes impressions d'écoute.

Sur la symphonie espagnole de Lalo par Menuhin dirigée par Goossens, courbe NAB, ça monte très haut et descend très bas, la scène sonore se déploie en profondeur mais aussi en largeur de façon impressionnante pour de la mono, les basses ont énormément de poids et sont très détaillées, on entend clairement les timbales dans le fond, les timbres sont magnifiques ciselés et de grande classe. La musique se déploie avec un naturel et une vie extraordinaire, la morsure des crins de l'archet sur les cordes lors des attaques est d'un réalisme saisissant, c'est la encore très détaillé, on perçoit toutes les nuances. Sur le piano de Perlmuter dans concerto pour la main gauche de Ravel dirigé par Horenstein la encore la force d'impact dans les fortés a un poids et une matière impressionnants, les masses orchestrales dans les fortés restent bien lisibles et toujours ces timbres magnifiques. Je n'avait pas encore entendu les premières mesures de l’œuvre où les contrebasses démarrent rejointes rapidement par le contrebasson de manière aussi lisible sur un 33t et, dommage pour Vlado, pas de fausse notes mais quelques petits accros de la touche d'à côté jusque la non perceptibles.
L'écoute des 33t avec cette cellule fait beaucoup penser à celle des 78t, ce qui de ma part est un réel hommage, elle s'en approche de très prés tout en ayant pas les défauts qu'ont ces derniers bien souvent, avec une spatialisation meilleur dans la finesse du rendu.
Modifié en dernier par vendin le mer. 23 déc. 2015 17:34, modifié 2 fois.
Pascal.
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Cellules Clément.

Message par Klemp »

Bonjour Pascal
vendin a écrit : L'écoute des 33t avec cette cellule fait beaucoup penser à celle des 78t

Oui, c' est aussi ce que j' ai ressenti à chaque fois que j' ai eu l' occasion d' écouter une Clément .. Une grande présence
Jean
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1775
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Cellules Clément.

Message par vendin »

Klemp a écrit :

Oui, c' est aussi ce que j' ai ressenti à chaque fois que j' ai eu l' occasion d' écouter une Clément .. Une grande présence
:ange: je sais que cette cellule tient du miracle, mais quand même...
Pascal.
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Cellules Clément.

Message par Klemp »

vendin a écrit :
Klemp a écrit :

Oui, c' est aussi ce que j' ai ressenti à chaque fois que j' ai eu l' occasion d' écouter une Clément .. Une grande présence
:ange: je sais que cette cellule tient du miracle, mais quand même...
Bonsoir Pascal
Il est fort possible que tu ne le captes pas pleinement avec le système que tu utilises, car il faut qu' il soit à la fois "rapide" et "résolu" ce qui n' est que très rarement le cas de système à bas rendement actuel.
Mais je sais que tu vas tenter de résoudre ce handicap ;)

Revue du son, Septembre 1960
P1000253(1) (Copier).JPG
P1000253(1) (Copier).JPG (278.81 Kio) Vu 4192 fois
P1000254(1) (Copier).JPG
P1000254(1) (Copier).JPG (269.75 Kio) Vu 4192 fois
P1000255(1) (Copier).JPG
P1000255(1) (Copier).JPG (263.58 Kio) Vu 4192 fois
P1000256(1) (Copier).JPG
P1000256(1) (Copier).JPG (284.6 Kio) Vu 4192 fois
Jean
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1775
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Cellules Clément.

Message par vendin »

Merci Jean pour l'article.

Pour la présence moi aussi je la perçois parfaitement.

En fait c'était une tentative d'humour avec " ressenti une grande présence", mais bon, ça ne marche pas à tous les coups.
Pascal.
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2099
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: Cellules Clément.

Message par Bertrand »

Klemp a écrit :Oui, c' est aussi ce que j' ai ressenti à chaque fois que j' ai eu l' occasion d' écouter une Clément .. Une grande présence
vendin a écrit : :ange: je sais que cette cellule tient du miracle, mais quand même...
C'est le p'tit bout de la queue du chat...



:spamafote:
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1775
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Cellules Clément.

Message par vendin »

Super tes scans Jean. Je vais suivre les précisions de l'article sur la force d'appuis dont nous avions parlé et baisser la mienne, je te tiendrai, ainsi que tous ceux que cela intéresse, au courant des résultats d'écoute.
Pascal.
Avatar du membre
raoul
Super membre
Messages : 592
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 16:56
Localisation : Var

Re: Cellules Clément.

Message par raoul »

:hello:
Un scan que j'avais récupéré sur le net quand j'étais en recherche d'infos, par contre je ne retrouve plus la source du document, désolé !
Cellule CLEMENT.png
Cellule CLEMENT.png (634.5 Kio) Vu 4151 fois
"L'art doit produire un choc sinon ce n'est pas de l'art" - Yevgeny Mravinsky.
Wagtbtoobz

Re: Cellules Clément.

Message par Wagtbtoobz »

une petite brochette de la RTF , avé la platoche version mobile....
pc (Copier).JPG
pc (Copier).JPG (364.72 Kio) Vu 4127 fois
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message