Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Yves Cochet PP Deux

debuvinyl
Membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 18:23
Localisation : Nord

Re: Cochet PP Deux

Message par debuvinyl »

damien a écrit :Ok.. Ce n'est pas encore très clair, mais j'imagine que c'est un appareil que tu n'affectionnes pas particulièrement.
Si, si, j'en ai réalisé une palanquée...
pp2 terminé mr.jpg
pp2 terminé mr.jpg (177.58 Kio) Vu 4517 fois
Son gain est limite dans certains cas et il apporte beaucoup trop de gras à mon goût mais il peut être plaisant dans certaines configs.

a pluche
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3933
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Cochet PP Deux

Message par damien »

Ah voilà quelque chose de plus constructif à mon goût. Je comptais d'abord remplacer les chimiques. Mais je me questionne sur ces condos MKP EFCO.
Un intérêt de les changer?
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
debuvinyl
Membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 18:23
Localisation : Nord

Re: Cochet PP Deux

Message par debuvinyl »

Je te conseille en premier de remplacer les condos chimiques d'entrée par des sillmic (valeur totale de 2000µf). Leur découplage pouvant se faire avec un MKP de qualité (et une r de 1.2k à la masse).
Ensuite ceux de sortie.
Là, les avis divergent. Mettre le paquet sur le plus important ou sur son découplage (10 et 1µf)

a pluche
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3933
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Cochet PP Deux

Message par damien »

Merci pour tes conseils.
Tu as le schéma de ce petit appareil?
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
6336A

Re: Cochet PP Deux

Message par 6336A »

Damien, l'entrée se faisant à basse impédance, 100 ohms par exemple, avec la présence d'une tension continue, il semble évident qu'il faille donc une forte valeur de condensateurs si on veut passer du grave. 100µF est un minimum.
C'est ce qui me marre dans ce genre de schéma... on dépense des fortunes pour virer les électrochimiques du filtre de ses enceintes, alors que la première chose que fait le signal en sortant de sa MC est d'attaquer un chimique dont on ne peut pas se passer...
C'est ce que j'appelle un schéma mal foutu dans toute sa splendeur...
Pour les Efco MKP, ils sont de la même trempe que les Wima MKP10 rouges ou autres ERO MKP bleus. C'est très correct, même si il y a toujours mieux, et plus cher.
Pour le condensateur de sortie, l'impédance d'entrée typique d'un préampli MM étant de 47K, 1,5µF est largement suffisant.
Avatar du membre
gwir
Membre éminent
Messages : 1028
Enregistré le : mar. 4 mai 2010 08:15
Localisation : morbihan
Contact :

Re: Cochet PP Deux

Message par gwir »

6336A a écrit :on dépense des fortunes pour virer les électrochimiques du filtre de ses enceintes, alors que la première chose que fait le signal en sortant de sa MC est d'attaquer un chimique dont on ne peut pas se passer...
Que peut-on faire à la place alors ? (c'est une vrai question, je ne cherche pas à te pièger)
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3933
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Cochet PP Deux

Message par damien »

gwir a écrit :
6336A a écrit :on dépense des fortunes pour virer les électrochimiques du filtre de ses enceintes, alors que la première chose que fait le signal en sortant de sa MC est d'attaquer un chimique dont on ne peut pas se passer...
Que peut-on faire à la place alors ? (c'est une vrai question, je ne cherche pas à te pièger)
Salut Gilles! On choisit un transformateur ou step-up :yes!:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6023
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Cochet PP Deux

Message par Dadatimi »

On choisi autre chose que un chimique dans le circuit ou on change de schéma
6336A

Re: Cochet PP Deux

Message par 6336A »

gwir a écrit :
6336A a écrit :on dépense des fortunes pour virer les électrochimiques du filtre de ses enceintes, alors que la première chose que fait le signal en sortant de sa MC est d'attaquer un chimique dont on ne peut pas se passer...
Que peut-on faire à la place alors ? (c'est une vrai question, je ne cherche pas à te pièger)
On choisi autre chose que un chimique dans le circuit ou on change de schéma
Et bien, on étudie un schéma dans lequel il n'y a pas de condensateur chimique au moins en entrée. C'est très faisable, qu'il s'agisse de totors bipolaires, fet ou même tubes.
Il est par contre plus difficile (mais réalisable) de se passer de celui de sortie. Mais pour ce dernier, sa faible valeur nous permet d'utiliser un polypro ou autre diélectrique de qualité.
debuvinyl
Membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 18:23
Localisation : Nord

Re: Cochet PP Deux

Message par debuvinyl »

6336A a écrit :C'est ce que j'appelle un schéma mal foutu dans toute sa splendeur...
En vlà un autre :

http://www.arcdb.ws/MCP33/MCP33.html

:D

a pluche
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message