Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Shure M91 MG-D

Répondre
Avatar du membre
6tron
Membre débutant
Messages : 7
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 20:18

Shure M91 MG-D

Message par 6tron »

Bonjour à tous!
Je suis depuis peu, l'heureux propriétaire d'une platine Dual 1229 dans un coffre SABA !
Le propriétaire précédent l'avait acheté en 74... et l'a, apparemment, très bien conservée (capot intact, aucun bruit de moteur...).
Il m'a même fourni toute la documentation avec, dont la doc de la cellule (une SHURE M91 MG-D) ainsi qu'un stylet de rechange (N91GD) jamais utilisé !
Comme je n'ai pas trouvé la doc de cette cellule sur le forum, je me permets de la rajouter. Si elle peut-être utile à d'autres !
Cellule_SHURE_M_91_MG-D.jpg
Cellule_SHURE_M_91_MG-D.jpg (618.73 Kio) Vu 6976 fois
Au passage, une petite question : si je comprends bien cette doc, la force d'appui est de 1g pour la cellule N91-MG (enfin entre 3/4g et 1.5g) alors que pour une cellule pour 78 tours, la force d'appui serait de 3g ?
Je me demande aussi pourquoi les grammes sont exprimés en "p" ? Dans la version anglaise, il est bien noté "g"... Si vous avez des explications, je suis preneur !
Bonne journée.
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6297
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Shure M91 MG-D

Message par Klemp »

Bonjour

Parce que le diamant prévu pour la lecture des disques normaux ou 78trs nécessite une pression supérieure à celle du diamant prévu pour lire les microsillons.
6tron a écrit : Je me demande aussi pourquoi les grammes sont exprimés en "p" ? Dans la version anglaise, il est bien noté "g"... Si vous avez des explications, je suis preneur !
Bonne journée.
1 pond = 1 gramme en mesure Néerlandaise et Allemande.
Jean
Répondre