Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Audio-Technica AT-Mono3/SP

Répondre
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2084
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: Audio-Technica AT-Mono3/SP

Message par Bertrand »

J'attends la mienne...elle est partie du japon hier :oops:
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Avatar du membre
Gill-man
Membre honoraire
Messages : 354
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014 02:23
Localisation : sous les toits de Paname.

Re: Audio Technica AT-Mono3/SP

Message par Gill-man »

Klemp a écrit :Elle a un niveau de sortie extrêmement élevé pour une bobine mobile ... 1,2mv .. pas assez pour attaquer directement une entrée MM, pour laquelle elle n' est pas adaptée en impédance, presque trop pour un pré-pré que l' on risque de saturer rapidement ...
Je m'interroge sur cette cellule, par rapport à son niveau de sortie : est-ce envisageable de passer par des transfos UTC A-11 ?
Ou il faut que je revois ma copie ?
Mon idée (utopique?), plutôt que d'avoir plusieurs bras, serait de n'avoir qu'un BTD12S, avec plusieurs porte-cellules (tous avec le même poids) avec différentes cellules MC (78 tours, Mono, LP).
Laurent.
Le temps ne fait rien à l'affaire...
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6299
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Audio Technica AT-Mono3/SP

Message par Klemp »

Bonsoir Laurent :hello:
teppaz336 a écrit :Je m'interroge sur cette cellule, par rapport à son niveau de sortie : est-ce envisageable de passer par des transfos UTC A-11 ?
Ou il faut que je revois ma copie ?
Oui .. Mais pas sur l' entrée 50 ohms qui offrirait un gain trop important .

Sur l' entrée 200 ohms cela devrait convenir tout en conservant un secondaire de 50 Kohms sur une charge d' entrée phono de 47 Kohms.
teppaz336 a écrit :Mon idée (utopique?), plutôt que d'avoir plusieurs bras, serait de n'avoir qu'un BTD12S, avec plusieurs porte-cellules (tous avec le même poids) avec différentes cellules MC (78 tours, Mono, LP).
Oui, c' est une solution élégante
Jean
Avatar du membre
Gill-man
Membre honoraire
Messages : 354
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014 02:23
Localisation : sous les toits de Paname.

Re: Audio Technica AT-Mono3/SP

Message par Gill-man »

Bonsoir Jean, et merci pour ta réponse rapide.
Klemp a écrit : Oui .. Mais pas sur l' entrée 50 ohms qui offrirait un gain trop important .
Sur l' entrée 200 ohms cela devrait convenir tout en conservant un secondaire de 50 Kohms sur une charge d' entrée phono de 47 Kohms.
il faudrait donc que je puisse "basculer" les réglages, comme a pu le faire Pedro avec son boitier. Car j'avais câblé sur 500 ohms pour la DL103.
Klemp a écrit :Oui, c' est une solution élégante
L'équilibrage de chaque porte-cellule ne va pas être simple...

Bonne nuit
Laurent.
Le temps ne fait rien à l'affaire...
Avatar du membre
Unic
Super Modérateur
Messages : 4343
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 16:24
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: Audio Technica AT-Mono3/SP

Message par Unic »

teppaz336 a écrit :il faudrait donc que je puisse "basculer" les réglages, comme a pu le faire Pedro avec son boitier. Car j'avais câblé sur 500 ohms pour la DL103.
Si tu estimes que ta DL-103 fonctionne bien en 500 ohms (gain de 10), ça devrait aussi convenir à l'AT-Mono3/SP.
Mettre en 200 ohms entrainera un gain encore plus élevé (gain de 15).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message