Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Retip de cellule : petit inventaire des offres

Répondre
6336A

Re: Retip de cellule : petit inventaire des offres

Message par 6336A »

:+1: Je suis intéressé également, notamment pour les modèles Karat.
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3958
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Retip de cellule : petit inventaire des offres

Message par damien »

Salut!

Oui je me suis décidé. Ma S-15T est chez eux depuis trois semaines, j'attends le retour de François/Cala et je développerai le travail effectué.
:hello:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Avatar du membre
Grischat
Membre confirmé
Messages : 21
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 10:24

Re: Retip de cellule : petit inventaire des offres

Message par Grischat »

Bébert a écrit :Bonjour,

Je crois que Calamightysound (qui est aussi un fan de haut rendement et de triodes, et qui intervient sur le forum vert sous le nom de Calaméan) passe effectivement par Thomas Schick...

En tout les cas je suis bien désolé des déboires de Jean (et ma S15T a peut-être aussi besoin de retipage...)

A bientôt

Bertrand
Je crois que ce n'est plus Thomas qui rétipe les cellule chez Cala, et je crois que il a trouvé qq un qui va encore plus loin,-)
J'ai parlé avec des amies qui ont écouté les cellule après ce rétipage - malgré le prix un peu élevé le travail est vraiment au top.
je dois rétiper ma tsd 15 (cout chez emt +_560€) je pense je vais essayer Cala.C'est donc intéressant votre expérience avec .
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3958
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Retip de cellule : petit inventaire des offres

Message par damien »

Oui ce n'est plus Thomas Schick mais un artisan qui semble compétent puisque T. Schick passe par lui pour certains travaux. C'est ce que François m'a dit.
J'attends ma S15T avec impatience... Je pense que cala mighty sound me fournira des photos. Je vous ferai un bilan détaillé.
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3958
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Retip de cellule : petit inventaire des offres

Message par damien »

La suite des aventures.

J'ai eu un retour très détaillé de Cala Mighty Sound sur ma S-15T. Malheureusement, la cellule après une première inspection ne laissait pas présager de tels dégâts. En effet, après une ouverture minutieuse, il s'avère que la corde a piano (qui maintient le support de bobines contre la suspension) ne tenait littéralement plus qu’à un fil. d'où mon petit souci de suspension.
C'est réparable. Ça a un coût supplémentaire mais c'est réparable. Je suis en discussion avec François, qui est vraiment de bon conseil et qui prend le temps d'expliquer et de proposer des alternatives.

Je tiens donc à préciser pour ceux qu'un retip intéresse que l’état réel d'une cellule est impossible à définir à l’oeil nu, c’est pourquoi il est toujours difficile d'avoir un devis définitif sur une restauration sans l’avoir dépiauter. Et ceci est d'autant plus vrai quand nous ne connaissons pas l'histoire de la cellule (ce qui est le cas avec ma S-15T)
La plupart des retippeur ne vont pas démonter la cellule et vont juste se contenter d’installer un nouveau cantilever sans se poser d’avantage de question. Ce que ne fait pas Cala Mighty sound. La première étape de leur travail est d’évaluer l’état général de la cellule et de la nettoyer. Vous verrez sur mes photos un amas de crasse (magnétique) présente au niveau de du support de bobine.
Rien que pour cela, je trouve le professionnalisme de cette firme rassurant.

A suivre donc (encore), mais j'ouvrirai bientôt un post détaillé sur l'autopsie d'une S-15T. Ils m'ont fourni de belles photos.
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
lagloriet
Membre débutant
Messages : 10
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 15:46
Localisation : région parisienne

Re: Retip de cellule : petit inventaire des offres

Message par lagloriet »

Bonjour à tous
Il y a aussi maintenant NWA (northwest audio ?) en Angleterre. Je ne connais pas la qualité du travail. Si quelqu'un en a entendu parler ou mieux en a l'expérience... Les prix sont sont je crois sur le site et sont autour de 300 £. C'est-à-dire pas loin de 500€. Benz Micro fait aussi du retippage, mais sans doute seulement pour les cellules de sa marque ou apparentées. Mais demander un renseignement ne coûte rien.
lagloriet
Membre débutant
Messages : 10
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 15:46
Localisation : région parisienne

Re: Retip de cellule : petit inventaire des offres

Message par lagloriet »

Après recherches, voici les résultats : Benz Micro ne fait plus de retippage, même sur ses cellules, mais propose un échange standard "parce que les nouveaux modèles sont plus performants, et bla bla bla..." discours déjà entendu même si pas forcément faux.
NWA (NorthWest Analog) fait le travail : prix pour une réfection totale : £ 1500 (à partir de...). Il propose aussi des cellules neuves "home designed" : prix : £5000 pour le modèle Premium et... juste £2500 pour le modèle... "roturier"(j'allais dire "sans dents")... Je ne sais plus si tous ces prix comprennent la TVA...
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3958
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Retip de cellule : petit inventaire des offres

Message par damien »

Ici une inspection en détail de la S15T avant et après restauration
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1773
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Retip de cellule : petit inventaire des offres

Message par vendin »

:hello: à tous.

Voici une adresse de retipage dont il y a de très bons retours sur d'autres forums.

szvencel@gmail.com

Pour une DL103 les prix sont de 260€ avec un cantilever en Boron et un diamant microridge et 220€ avec un ligne contact il y a 2 ans.
Pascal.
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6331
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Retip de cellule : petit inventaire des offres

Message par Klemp »

Bonjour Pascal :hello:

C' est une adresse mail que tu nous as posté ... tu as remarqué ? ;) ...

Cela n' informe pas vraiment
Jean
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message