Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Retip de cellule : petit inventaire des offres

Répondre
Avatar du membre
Unic
Super Modérateur
Messages : 4370
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 16:24
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: Retip de cellule : petit inventaire des offres

Message par Unic »

Salut Jean-François,

Vis-à-vis de la longueur, je ne parlais pas de cellule particulière comme la K17, qui est un exemple bien spécifique.

Dans mon cas, j'ai fais retipper ma Cadenza Black, chez lui. Elle est revenue avec une longueur supplémentaire de 1,5mm sur le cantilever. Le levier est donc plus important et le déplacement des bobines amoindris de facto. Je n'ai pas eu encore l'occasion de la comparer à une originale mais cela doit forcément s'entendre.
Dans le même envoi un ami lui a envoyé une Rondo Bronze, il s'est retrouvé avec le même problème.

Je lui ai confié ensuite une Cadenza Blue, en lui fournissant un paquet de photos de la cellule d'origine, le travail a été plus conforme cette fois-ci. Bon, j'ai dû renvoyé pour qu'il corrige l'angle d'attaque qui n'était pas bon, ce qu'il a fait, sans charge supplémentaire. Ce qui est fut très appréciable

Il est compétent mais il faut un peu le cadrer pour un boulot parfait. :)
Mis à part cela, Klaus-Peter à l'air très sympa. :D
Music was better when ugly people were allowed to make it.
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Retip de cellule : petit inventaire des offres

Message par Jo775 »

😄
Merci pour vos réponses et commentaires toujours édifiants !😃

Je vais sonder d’autres adresses...
Jonathan
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2660
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Retip de cellule : petit inventaire des offres

Message par 6336A »

Unic a écrit : sam. 16 janv. 2021 12:43 Il est compétent mais il faut un peu le cadrer pour un boulot parfait. :)
Ben, je dois t'avouer que si j'étais professionnel et qu'un client devrait me cadrer, je me poserais des questions sur ma compétence...
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2660
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Retip de cellule : petit inventaire des offres

Message par 6336A »

Et avec tout ça, ca devient très difficile de trouver un retipeur fiable qui ne soit pas hors de prix...
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Retip de cellule : petit inventaire des offres

Message par Jo775 »

C’est un peu ce que je cherchais... 😄
J’ai vu aussi sur la baie des «choses » éhontées où même sans microscope, Mais avec de belles photos pourries, on voit que le cantilever n’est même pas centré ! Et ils ont 100% de clients (sans doute aveugles et sourds...) satisfaits !! 🤣
Jonathan
therealjarod
Membre honoraire
Messages : 169
Enregistré le : ven. 12 nov. 2010 23:31
Localisation : Woluwé,Belgique

Re: Retip de cellule : petit inventaire des offres

Message par therealjarod »

:cow: à tous ,

Au vu du fil de discussion , j'ai évité de faire appel à VDH.
J'ai également tenté via calamighty son, mais ils m'ont répondu (rapidement) que ce n'était pas dans leurs cordes.
J'ai une Benz micro ace qui a les contacts qui ont sauté, une clearaudio melody mc002 achetée à vil prix mais hs et une decca fffss4 qui a le fil tenseur qui a sauté.

J'ai donc cherché une alternative (fiable) en la personne de M.Torlai ( en Italie )...
Je lui ai envoyé mes cellules ( hors decca dont personne ne veut ) pour un devis gratuit...

On verra donc la suite (en ce qui concerne le devis et la réparation...).

Je mettrai à jour la chose au fur et à mesure de l aventure...

Bon vikend à tous
Modifié en dernier par therealjarod le sam. 23 oct. 2021 15:39, modifié 1 fois.
« Il y a de la musique dans le soupir du roseau ; Il y a de la musique dans le bouillonnement du ruisseau ; Il y a de la musique en toutes choses, si les hommes pouvaient l'entendre. »
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6331
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Retip de cellule : petit inventaire des offres

Message par Klemp »

Bonjour Sébastien

Pour la Decca il n' y a QUE John Wright en Grande Bretagne qui sera à même de te réparer le fil tenseur et de te remettre la cellule dans son état original. Personne d' autre.




Pour les autres cellules il faut savoir ce que l' on veut ! .... soit tomber dans l "" à peu près "" avec des bricoleurs du Dimanche soit s' adresser aux fabricants des cellules qui seront les seuls à offrir et garantir des performances originales.

Il ne faut pas chercher plus loin.
Jean
therealjarod
Membre honoraire
Messages : 169
Enregistré le : ven. 12 nov. 2010 23:31
Localisation : Woluwé,Belgique

Re: Retip de cellule : petit inventaire des offres

Message par therealjarod »

Bonjour Jean,

Oui, je ne suis pas du genre à m'hasarder sur ce genre de décision...

J'ai lu et relu ce post avant de m'aventurer à envoyer mes précieux (ça reste un budget et sera probablement mon cadeau d anniversaire pour ces 2 cellules ).

En ce qui concerne la Decca, le brexit n'a pas aidé à rendre cela abordable...Elle attendra encore avant de pouvoir changer...

Aurais-tu un avis ( je ne doute pas qu'il soit éclairé 😁) sur la personne de M.Torlai ? :jap:

D'avance merci .

Ps : malheureusement , Micro benz et clearaudio ne font que des "reprises" avec échanges et non plus de retippage...
Ce qui m'a poussé à chercher une autre solution ... :spamafote:
« Il y a de la musique dans le soupir du roseau ; Il y a de la musique dans le bouillonnement du ruisseau ; Il y a de la musique en toutes choses, si les hommes pouvaient l'entendre. »
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6331
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Retip de cellule : petit inventaire des offres

Message par Klemp »

Je pense qu' aucun des réparateurs dont on parle dans ce sujet n' a les paramètres d' origine exacts des fabricants, surtout pour les cellules à bobines mobiles modernes qui sont extrêmement pointues à régler comme par exemple les valeurs de tension sur les élastomères déterminantes pour constituer la force d' appui et la compliance ... ceci pour chaque modèle ! !

Avec le recul, les essais et l' expérience, pour les cellules d' un haut niveau de qualité privilégier les "échanges standard" ou les retipages constructeur.

Mais ce n' est que mon avis.
Jean
therealjarod
Membre honoraire
Messages : 169
Enregistré le : ven. 12 nov. 2010 23:31
Localisation : Woluwé,Belgique

Re: Retip de cellule : petit inventaire des offres

Message par therealjarod »

C'est toujours bon à savoir.
Merci pour cet avis (qui me semble on ne peut plus logique...).
En attendant , j'espère que je pourrai quand même profiter d'une cellule "chantant bien" malgré tout...

La suite au prochain épisode...
(ce genre d'éclairage évitera probablement à d'autres , comme moi , d'acheter des cellules hs pour les faire réparer et "y gagner"...Tout cela n'est, en définitif pas perdu , si ça peut permettre à d autres d'éviter de commettre la même erreur...).
« Il y a de la musique dans le soupir du roseau ; Il y a de la musique dans le bouillonnement du ruisseau ; Il y a de la musique en toutes choses, si les hommes pouvaient l'entendre. »
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message