Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Nagaoka MP-10

Répondre
Avatar du membre
Spide
Membre éminent
Messages : 1633
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 20:49
Localisation : Au Nord de l'Est

Re: Nagaoka MP-10

Message par Spide »

Bon c'est super alors :mossieurpropre: tu vois la différence de hauteur entre la cellule et la surface du disque par rapport à avant ?
Frédéric : 2 x 30 Watts (RMS)
Avatar du membre
korama
Membre honoraire
Messages : 103
Enregistré le : ven. 7 mars 2014 01:14

Re: Nagaoka MP-10

Message par korama »

Je vais faire qq shoots photos pour vous montrer ça :P
Vintage World : Platine : Lenco B55 / Ampli : Nikko NA 550 / Enceintes : Opal 509
Avatar du membre
EMT938
Membre éminent
Messages : 1259
Enregistré le : dim. 19 août 2012 11:26

Re: Nagaoka MP-10

Message par EMT938 »

:yes!:
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
Avatar du membre
korama
Membre honoraire
Messages : 103
Enregistré le : ven. 7 mars 2014 01:14

Re: Nagaoka MP-10

Message par korama »

Ca me semble un peu plus mieux non? Il y a comme un biseau sous la cellule qui induit un peu en erreur.
Ca me semble un peu plus mieux non? Il y a comme un biseau sous la cellule qui induit un peu en erreur.
newprofile.jpg (72.81 Kio) Vu 3825 fois
Ca fonctionne bien et je n'ai plus de déséquilibre de balance d'après mes vumetres
Ca fonctionne bien et je n'ai plus de déséquilibre de balance d'après mes vumetres
newfacelamp.jpg (63.09 Kio) Vu 3825 fois
Par contre j'ai l'impression que la cellule continue de pencher un peu à gauche, je sais pas pourquoi vu que les v-blocks ont corrigé le jeu dans le bras....
Par contre j'ai l'impression que la cellule continue de pencher un peu à gauche, je sais pas pourquoi vu que les v-blocks ont corrigé le jeu dans le bras....
new34lamp.jpg (63.72 Kio) Vu 3825 fois
Version dark style :-)
Version dark style :-)
newstylise.jpg (36.17 Kio) Vu 3825 fois
Vintage World : Platine : Lenco B55 / Ampli : Nikko NA 550 / Enceintes : Opal 509
Avatar du membre
Spide
Membre éminent
Messages : 1633
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 20:49
Localisation : Au Nord de l'Est

Re: Nagaoka MP-10

Message par Spide »

On voit très bien la différence sur la première photo, bravo :yes!: ressens-tu une différence à l'écoute ?
Frédéric : 2 x 30 Watts (RMS)
Avatar du membre
korama
Membre honoraire
Messages : 103
Enregistré le : ven. 7 mars 2014 01:14

Re: Nagaoka MP-10

Message par korama »

Ben j'ai pas trop eu le temps de tester ça correctement. Dans l'ancienne position (trop écrasée) ça me semblait déjà vachement mieux qu'avec la cellule de départ, donc je suppose que maintenant ça ne peut être qu'encore mieux :P

Je vais tester ça sur le premier album solo d'Eric Leeds tout à l'heure...
Vintage World : Platine : Lenco B55 / Ampli : Nikko NA 550 / Enceintes : Opal 509
Avatar du membre
korama
Membre honoraire
Messages : 103
Enregistré le : ven. 7 mars 2014 01:14

Re: Nagaoka MP-10

Message par korama »

Bon, j'ai pu tester deux trois disques un peu plus tranquillement. Ben ya pas, ça sonne !

Notamment "Times Squared" d'Eric Leeds
Jazz funk instrumental à dominante de sax, production Princière du début des 90. Ca rutile, ça brille. Ca claque aussi bien dans les basses. J'ai découvert de nouveaux sons !
Vintage World : Platine : Lenco B55 / Ampli : Nikko NA 550 / Enceintes : Opal 509
Avatar du membre
Spide
Membre éminent
Messages : 1633
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 20:49
Localisation : Au Nord de l'Est

Re: Nagaoka MP-10

Message par Spide »

:cool: :casque:
Frédéric : 2 x 30 Watts (RMS)
Avatar du membre
Lioga
Membre honoraire
Messages : 486
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 22:31
Localisation : 43°17'37"N ; 5°22'12"E

Re: Nagaoka MP-10

Message par Lioga »

Bonjour à tous,

Encore un déterrage de post (aujourd'hui) pour vous dire que cette cellule vient de m'étonner cette semaine.
Installée sur ma platine SONY PS-2700 (voir le relookageviewtopic.php?f=88&t=51993&hilit=SONY#p540897)
Je m'en sert sur les disques un peu abimés pour préserver mon autre cellule : la SUMIKO Black Pearl.
De plus je n'hésite pas à mouiller mes disques s'ils craquent trop.

Je suis dans de nouvelles conditions d'écoute absolument pas vintage : ampli REGA ELEX-R et enceintes KEF Q950.
Donc l'autre soir je tri et range un peu mes disques et dans la foulée je pose Trois Sonates de BEETHOVEN sur la platine.
Le disque craque un peu et je décide de le passer à l'eau, je remplace donc la Black Pearl par la Nagaoka puis applique un peu d'eau et l'étale avec un pinceau.
Je remets le disque et continue mon rangement.
Quand la face se termine je me dis tient on va remettre la Black Pearl pour voir la différence.
ET BIEN IL Y EN A !!!
NETTEMENT MOINS DE RELIEF ! Pas possible ; j'étais persuadé que la Black Pearl était un peu meilleure et bien non.
Je change de disque pour en avoir le cœur net mais rien, toujours la même différence de brillance et de relief.
C'est étonnant par ce que les détails ressortent bien avec les deux cellules et j'ai refait plusieurs comparatifs sur d'autres disques classiques et aussi de chansons. Toujours pareil.
Donc la Nagaoka est devenue ma cellule préférée et quand je dois écouter à l'eau je place la SUMIKO.
En fait je me rends compte que je la sous-estimais, certainement parce que je ne l'avais pas payée assez cher !

Ça me donne envie d'essayer d'autres Nagaoka...

A suivre
Teleton tfs70 à vendre.
Platine DENON SL-7D (à vendre aussi)
Receiver KENWOOD KA-7400
Les enceintes sont des petites CELESTION SL6i et JBL 100 Century
Répondre