Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

SME 3009 série II Improved

Avatar du membre
Unic
Super Modérateur
Messages : 4384
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 16:24
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: SME 3009 série II Improved

Message par Unic »

Oui, il faut un jeu de clés allen à la norme "imperial".
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1775
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: SME 3009 série II Improved

Message par vendin »

:hello: Loïc.

Je peux te prêter ça si tu veux dans l'immédiat, mais il faudra t'en acheter 1 un jour, chez Weber métaux rue de Turenne par exemple.
Pascal.
quoler
Membre honoraire
Messages : 406
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 06:25

Re: SME 3009 série II Improved

Message par quoler »

Bonjour Pedro et Pascal.
Merci pour la réponse. :yes!:
Je vais m'acheter un jeu de clé impérial, ce n'est pas pour le prix que ça coûte. Merci Pascal pour la proposition.
Avatar du membre
Lioga
Super membre
Messages : 504
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 22:31
Localisation : 43°17'37"N ; 5°22'12"E

Re: SME 3009 série II Improved

Message par Lioga »

Bonsoir à tous,

Après avoir conclu que ma platine DENON est équipée du bras SME 3009 série II Improved fixed headshell, je poste donc dans la bonne rubrique .
Et je me décide enfin à procéder aux réglages car je viens de récupérer un Protatctor et une balance.
Tout est bien écrit partout, j'ai toutes les feuilles avec les schémas autour de moi et je me lance !

A) Réglage de l'OVERHANG : la table de calcul me dit que je devrait avoir 213 mm
Mesure au réglet = 221 mm ; pas bon :?
Je déplace l'embase au maximum et même en butée sur les vis de fixation je n'arrive à avoir que 216 mm :evil:
Je cherche donc à gratter des dixièmes partout en essayant de déplacer les plaques principale et celle de fixation du bras
RIEN de mieux : mince alors c'est vraiment dommage que ce bras ait été mal ajusté sur cette DENON . De plus il n'y a pas suffisamment de jeu pour reculer la cellule de 3 mm sur le Headshell

Mais j'ai un autre petit problème :
Sur 3 des 4 vis de fixation : elles ne bloquent pas !
J'arrive tout juste à avoir un serrage qui immobilise la plaque mais pas un blocage franc.
Comme elles sont montées sur un petit cylindre-bloc en caoutchouc, sous les rondelles plastiques, je me dis que ce n'est pas bien grave ...
Mais quand même ça me gène un peu de ne pas bloquer cette partie.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
A suivre ....
Base SME.jpg
Base SME.jpg (81.91 Kio) Vu 9532 fois
Teleton tfs70 à vendre.
Platine DENON SL-7D (à vendre aussi)
Receiver KENWOOD KA-7400
Les enceintes sont des petites CELESTION SL6i et JBL 100 Century
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2034
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: SME 3009 série II Improved

Message par SidSmith »

Si ton bras n'est pas fixé solidement, il va vibrer. Ce n'est pas une bonne chose.

Elle visse dans quoi ? Si c'est du bois, prend-en des nouvelles plus longues.
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
Avatar du membre
Lioga
Super membre
Messages : 504
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 22:31
Localisation : 43°17'37"N ; 5°22'12"E

Re: SME 3009 série II Improved

Message par Lioga »

Hey,
Le plateau est en aggloméré. Je vais installer des vis d'un diamètre supérieur ; j'en ai certainement .
Si non la solution est aussi de mettre une goute de colle à bois dans le trou, laisser durcir un ou deux jour et remettre la vis.
A plus
Teleton tfs70 à vendre.
Platine DENON SL-7D (à vendre aussi)
Receiver KENWOOD KA-7400
Les enceintes sont des petites CELESTION SL6i et JBL 100 Century
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: SME 3009 série II Improved

Message par Klemp »

Bonjour

Lioga a écrit : jeu. 16 mai 2019 22:39
Réglage de l'OVERHANG : la table de calcul me dit que je devrait avoir 213 mm
Mesure au réglet = 221 mm ; pas bon :?
D' où sors tu ces chiffres ..?


Il y a 2 chiffres à respecter pour le montage d' un SME 3009 ( qu' ils soient série I, série II, III ou Improved … ils ont tous les mêmes caractéristiques géométriques) :

Distance du centre et de l' axe du support du pivot par rapport à l' axe du plateau : 215,4 mm.

Distance de l' axe du pivot du bras à la pointe de lecture : 233,2 mm.

Et c' est tout ! :)
Jean
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2034
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: SME 3009 série II Improved

Message par SidSmith »

Lioga a écrit : ven. 17 mai 2019 06:08 Hey,
Le plateau est en aggloméré. Je vais installer des vis d'un diamètre supérieur ; j'en ai certainement .
Si non la solution est aussi de mettre une goute de colle à bois dans le trou, laisser durcir un ou deux jour et remettre la vis.
A plus
Ta meilleure solution serait de la bolté sur deux palque de métal avec ton bois pressé entre les deux.

Ta colle à bois risque de décoller. Met des tarreaux, rondelle et bolte ça solidement. Si tu te perce une plaque de métal pour le dessous, tu pourras serrer cela beaucoup plus fort.
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
Avatar du membre
Lioga
Super membre
Messages : 504
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 22:31
Localisation : 43°17'37"N ; 5°22'12"E

Re: SME 3009 série II Improved

Message par Lioga »

Salut,

@SidSmith : aucun problème pour incruster des inserts filetés et mettre de vis métaux ; j'ai ce qu'il faut.
Mais du coup si la plaque est bloquée, je ne vois plus trop la nécessité d'utiliser les petits manchons caoutchouc qui font silent-bloc ... ?

@Jean : Oups ! j'ai encore écrit n'importe quoi. Ce n'est pas le OVERHANG qui devrait mesurer 213 mm mais bien la distance de l'axe du pivot à l'axe du plateau
Suivant la notice du Protactor qu'on m'a donné , je devrais avoir un OVERHANG de 18 mm.
J'ai mesuré 231 de l'axe du pivot à la pointe de lecture 231 mm ; donc 231-18 = 213 mm.
Que je n'arrive pas à avoir.
Avec la mesure que tu annonces de 215,4 mm, je pourrais me contenter des 216 que je lis avec mon réglet ; sachant que je n'ai pas de pied à coulisse de cette capacité donc impossible de travailler au dixième .

Je vais essayer demain matin en plein jour de prendre des mesures plus précises.
Protactor PX Système DA 35_0001.jpg
Protactor PX Système DA 35_0001.jpg (156.72 Kio) Vu 9429 fois
Merci à vous
Teleton tfs70 à vendre.
Platine DENON SL-7D (à vendre aussi)
Receiver KENWOOD KA-7400
Les enceintes sont des petites CELESTION SL6i et JBL 100 Century
Avatar du membre
inspecteurClouseau
Membre éminent
Messages : 1863
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 17:41

Re: SME 3009 série II Improved

Message par inspecteurClouseau »

Bonjour


Mais j'ai un autre petit problème :
Sur 3 des 4 vis de fixation : elles ne bloquent pas !
J'arrive tout juste à avoir un serrage qui immobilise la plaque mais pas un blocage franc.
Comme elles sont montées sur un petit cylindre-bloc en caoutchouc, sous les rondelles plastiques, je me dis que ce n'est pas bien grave ...
Mais quand même ça me gène un peu de ne pas bloquer cette partie.
Qu'en pensez-vous ?


Personnellement je n'en pense pas du bien
Je ne sais pas quel est le sorcier qui a décrété qu'il fallait ajouter des rondelles plastique :mur:
décidément internet n'a pas fini de nous surprendre ...
Le montage est des plus simples , silent-bloc et vis . Point .
Modifié en dernier par inspecteurClouseau le lun. 27 mai 2019 09:24, modifié 1 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message