Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Audio-Technica AT440MLA

Répondre
francisl

Re: Audio-Technica AT440MLA

Message par francisl »

Chambi95 a écrit :De mon point de vue, la MLb corrige un bug de conception de la MLa qui la rendait quasiment impossible à utiliser sans adaptation, sauf à disposer d'un préampli Riaa qui présente une capacité d'entrée un peu élevée.

Là pour le coup il n'y a aucune adaptation à prévoir. De fait, cette cellule se comporte admirablement bien avec les disques en Tétraphonie (matriciels)
J'utilise une at440 mla avec un preampli phono des plus standards et je n'ai jamais eu le moindre soucis...
Avatar du membre
Chambi95
Super membre
Messages : 963
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013 14:02

Re: Audio-Technica AT440MLA

Message par Chambi95 »

Oui c'est exactement ce que je disais, le problème se pose dès lors que la platine a un câble faiblement capacitif et un préampli proposant également une faible charge (en pF).
Les câbles faiblement capacitifs étaient montés sur les platines censées utiliser des cellules montant à plus de 30 kHz pour les disques gravés en CD-4.
Avec des équipements plus communs le problème ne se pose pas. Actuellement la 440 Mla est montée sur une platine reliée à un AT Grundig et cela fonctionne très bien comme cela.
A noter un défaut commun aux deux, le levier porte pointe se déforme inexorablement, défaut apparu sur deux platines différentes avec des bras différents, ces deux platines ne "tordant" aucun autre levier, Ortofon, Shure....
TD : Dual 1015&1209 - Elac 16&770 H - Garrard AP 76&990B - Philips GA 202 - Braun PS600
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message