Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Ortofon STM72 MCA10 MCA76

Répondre
Avatar du membre
Charly
Super membre
Messages : 539
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 13:55
Localisation : 78

Re: Ortofon STM72 MCA10 MCA76

Message par Charly »

Bonsoir

La cote va monter si tu les achètes tous ! :D

Je ne sais que te dire... Content en tout cas que tes autres appareils fonctionnent bien.
Ah si : je te débarrasse volontiers et gracieusement l'appareil de l'appareil défectueux !!!





:jesors:

Charly
(nb : propal semi-sérieuse quand meme...)
Avatar du membre
Charly
Super membre
Messages : 539
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 13:55
Localisation : 78

Re: Ortofon STM72 MCA10 MCA76

Message par Charly »

Bonsoir

Une petite constatation ce soir avec mon MCA-76 combiné à la Quintet Red : le niveau de sortie du transfo (donc à l'entrée phono de l'ampli) est trop important ! J'en avais une petite intuition sur quelques écoutes. Bon, l'ampli gère à 99.9997 % et je n'ai trouvé pour l'instant qu'un ou deux de mes disques qui provoquent de très légère distorsion sur un fort volume sonore.

En revanche ce soir j'ai voulu enregistrer un vinyle sur un MD et.... l'entrée du MD sature à plein de moments même avec le niveau d'enregistrement très bas et les vus-mètre très loin du max (et le numérique qui sature, c'est très désagréable ! :tinostar: ).
Résultat : j'enregistre le MD en désactivant le MCA-76 ! Et cela passe bien... :gne:

Sur l'ampli j'ai le bouton de volume au 1er tiers, alors qu'avec le MCA-76 actif il est plutot entre 1 et 2 dixième.

Cela remet en cause l'accord entre la Quintet Red et le MCA-76...

Charly
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Ortofon STM72 MCA10 MCA76

Message par Klemp »

Bonsoir Charly

Ce n' est pas le niveau de sortie du prépré Ortofon qui est trop important, c' est le niveau de saturation trop bas de l' étage de correction phono de ton préampli ou de ton intégré qui est la cause de cette distorsion que tu ressens.

C' est de ce coté qu' il faut regarder.
Jean
Avatar du membre
Charly
Super membre
Messages : 539
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 13:55
Localisation : 78

Re: Ortofon STM72 MCA10 MCA76

Message par Charly »

Bonjour Jean

Oui je comprends. En fait ce serait plutôt le niveau de saturation de l'entrée du MD, car l'ampli ne sature pas, lui (ou du moins que dans des cas extrêmes et à la marge). Pour le même disque, l'écoute en position "Phono" directe était très bonne, alors que l'écoute via le monitoring du MD saturait complètement.

Je constate cependant que cette Quintet couplée au MCA-76 délivre un niveau de sortie supérieur à mes cellules MM.

Bon, cela ne m'empêche pas d'écouter de la musique, bien au contraire !! :casque:

Charly
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message