Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Ortofon RS-212

Répondre
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2028
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Ortofon RS-212

Message par SidSmith »

Merci pour votre input à vous deux. Les bras ortofon naviguent dans les mêmes eaux que les Stax coté prix, et les Fidelity Research sont généralement le double. Pour les SME, je n'ai pas encore vu de série 1, que la série 2 qui a une cote plus près des FR que de Stax. Le SAEC est dans les mêmes eaux que les FR.

Je commence à regarder les bras, et je veux des MC et peut-être même 2 bras de lecture, un pour les écoute énergiques et puncher et l'autre pour les écoute plus belles, plus raffiné, plus douce. Mais le choix est vaste !
Keep it simple, stupid!
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2084
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: Ortofon RS-212

Message par Bertrand »

Il passe parfois des 3012 série I sur la baie...en général les prix sont comparables à ceux des ikeda IT407, c'est à dire plutôt chers :whistle:

Les stax UA-7 sont relativement faciles à trouver, après, ça dépend un peu de l'état. Les stax UA-70 et UA-90 sont plus rares. Il est pratique pour les stax de vérifier que le contre-poids additionnel est bien présent, sinon, cela réduit considérablement le choix des cellules.

Je découvre depuis quelques semaines le sony PUA 286 qui est assez plaisant dans son usage. Mais je ne suis pas assez expérimenté pour en apprécier (ou pas) les éventuelles subtilités.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6297
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Ortofon RS-212

Message par Klemp »

Bonsoir Bertrand :hello:

Les amateurs ne s' y trompent pas, les choses qui fonctionnent finissent par sortir du lot et cela a une répercussion sur leur valeur.

Ce 3012 Série I apporte réellement des qualités de stabilité, de poids, de tenues aux notes de musique comme ne le fait pas ses successeurs ... beaucoup plus légers et dans des matières beaucoup moins résilientes.
Jean
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message