Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Denon DL-103

Répondre
Avatar du membre
Sudiste
Super membre
Messages : 819
Enregistré le : lun. 17 août 2015 16:52
Localisation : Marseille

Re: Denon DL-103

Message par Sudiste »

Je confirme la Grado bien qu'étant une bonne cellule sans défauts majeur parait "fade" à côté de la 103...
Christian
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2028
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Denon DL-103

Message par SidSmith »

Sudiste a écrit :Je confirme la Grado bien qu'étant une bonne cellule sans défauts majeur parait "fade" à côté de la 103...
Je me pose la même question à propos de la Denon DL-102. Est-elle la version mono de sa soeur ou sa signature sonore est différente ?

Car ce que je veux dans mon système, c'est de la vie ! Je sais que Jean m,a conseillé de regarder ailleurs, mais j'ai toujours un doute...mais elle est cher cette cellule si on la compare aux autres options.
Keep it simple, stupid!
Avatar du membre
Sudiste
Super membre
Messages : 819
Enregistré le : lun. 17 août 2015 16:52
Localisation : Marseille

Re: Denon DL-103

Message par Sudiste »

je trouve que pour ce qui est de la "vie" la 103 fait merveille... après je ne connais pas la 102 :spamafote:
Christian
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6302
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Denon DL-103

Message par Klemp »

La DL-102 était une référence pour la lecture des disques Mono à l' époque ou il n' y en avait pas d' autres de disponibles sur le marché..

Ce n' est plus le cas aujourd' hui
Jean
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1754
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Denon DL-103

Message par vendin »

[quote="SidSmith"Je me pose la même question à propos de la Denon DL-102. Est-elle la version mono de sa soeur ou sa signature sonore est différente ?

Car ce que je veux dans mon système, c'est de la vie ! Je sais que Jean m,a conseillé de regarder ailleurs, mais j'ai toujours un doute.[/quote]

Jean a raison Rémi et la signature sonore est différente. Tu peux passer une 103 en mono aussi si tu veux, c'est ce que j'ai fais pour les mono à gravures forme stéréo, j'aime beaucoup personnellement, je trouve le résultat excellent, et si tu en as une il est très facile de faire l'essai.
Pascal.
MAZZONI
Membre débutant
Messages : 16
Enregistré le : ven. 8 févr. 2013 14:39
Localisation : Paris

Re: Denon DL-103

Message par MAZZONI »

Pour avoir entendu cela chez Pascal, je peux confirmer que ça marche plus que bien !
Pour ma part, je me suis contenté de câbler une Shure M95 en mono car j'ai peu de disques mono ; mais si la collection grossissait, je passerais probablement à une DL103 câblée ad hoc.
Hervé
Du vinyle, sinon rien !
essayiste
Membre débutant
Messages : 8
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 14:27

Re: Denon DL-103

Message par essayiste »

Puisqu'on parle de la 103 : je lis à droite à gauche que certains "lestent" la coque plastique de cette cellule pour casser certaines résonances.
Certains ont-ils tenté ? Et par quel moyen (blackson, autre...) ?

Au passage, une vidéo du démontage :
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1754
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Denon DL-103

Message par vendin »

essayiste a écrit :Puisqu'on parle de la 103 : je lis à droite à gauche que certains "lestent" la coque plastique de cette cellule pour casser certaines résonances.
Certains ont-ils tenté ? Et par quel moyen (blackson, autre...) ?

:hello:

Avec de la limaille de plomb agglomérée avec de la colle à refermer les plaies, mais les coques en alu sont mieux.
Pascal.
essayiste
Membre débutant
Messages : 8
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 14:27

Re: Denon DL-103

Message par essayiste »

Ouf, je pensais qu'il faudrait me procurer de la kryptonite :tinostar:
phil34
Membre débutant
Messages : 2
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 06:51

Re: Denon DL-103

Message par phil34 »

Tu peux aussi, si tu démonte la coque plastique, découper la partie avant en laissant juste de quoi fixer la cellule
J'ai fait retyper la mienne il y a quelques temps par Vencel Szabo en Hongrie : szvencel@gmail.com
cantilever boron + taille microridge, une merveille

Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message