Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Denon DL-103

Répondre
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2033
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Denon DL-103

Message par SidSmith »

Salut Jo !

Pour avoir essayé la Denon DL-103 sur un MCA76 et sur les UTC A-11, ne perd pas ton temps avec le MCA76, les UTC sont bien meilleurs à tout point de vue et si tu es patient, peuvent même être trouvés pour moins chers que le MCA76 avec les soucis de fiabilité et de contact en moins.

Et j'ai pu entendre la différence sur l'étage phono d'un Marantz 2275, qui n'est pas le plus transparent (mais attachant tout de même), donc la différence est tout de même sensible!
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5891
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Denon DL-103

Message par Kikook »

Merci Jonathan, j'ai aimé te lire et suivre tes aventures :jap:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Denon DL-103

Message par Jo775 »

Merci Jean-François! Ton appréciation et tes paroles me sont très agréables ! Effectivement j’aurais pu résumer en deux mots : cette « expérience du potentiel«  ! 😄👍

Hey Rémi! Je note dans mon petit carnet cette référence ! Elle me servira peut-être un jour !! 😉

Salut Thierry ! Merci-merci ! Le pire c’est que dans ma config, ça marche... 😂
Modifié en dernier par Jo775 le dim. 24 mai 2020 11:51, modifié 2 fois.
Jonathan
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2033
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Denon DL-103

Message par SidSmith »

Jo775 a écrit : jeu. 21 mai 2020 23:56 Merci Jean-François! Ton appréciation et tes paroles me sont très agréables ! Effectivement j’aurais pu résumer en deux mots : cette « expérience du potentiel«  ! 😄👍

Hey Rémi! Je note dans mon petit carnet cette référence ! Elle me servira peut-être un jour !! 😉

Salut Thierry ! Merci-merci ! Le pire c’est que dans ma config, ça marche... 😂
Si jamais tu veux un coup de pouce si le vendeur est américain et de veut pas envoyer outre-mer, fais-moi signe !
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Denon DL-103

Message par Jo775 »

Effectivement les UTC ne sont pas inabordables. Je te remercie pour cette idée qui n'est pas encore d'actualité! :) Pour le moment, je vais prolonger les essais / améliorations en mettant cette petite sur une autre platine rapidement! :hello:



Après quelques heures d'écoute: la dynamique est réjouissante parce qu'elle s'est totalement libérée, malgré l'efficacité "très modérée" de mes icônes anglaises (89.5-db90). Même à niveau "domestique" les écarts de niveau n'ont vraiment rien à voir avec ce que mes anciennes pointes ont lu de mes chers vinyles...
Jonathan
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Denon DL-103

Message par Jo775 »

Je ne vais pas faire de la prose tous les jours, mais réveillé à 4h et quelques ce matin, le temps de boire un peu (d'eau, à cette heure-ci...) j'ai passé le Melody Neslon en Philips "Vg++" : le naturel et la dynamique de cette mère musicale, font que je vais jeter (enfin délaisser!) tout ce que j'ai pu mettre auparavant, qui n'étaient, comme cela a dû être écrit par bon nombre d'entre vous, chers amis, que de la perte de temps et d'argent! :D

Petite précision : je connaissais depuis longtemps les DL110 et DL160. Ce n'est donc pas à proprement parler ma première expérience domestiques avec des MC. Si ces dernières sont très agréables, silencieuses et "fines" voire claires avec de jolis timbres, elles n'ont aucunement le punch de la 103, ni son homogénéité, bien qu'elles restent de jolies cellules.
Jonathan
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1773
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Denon DL-103

Message par vendin »

:hello: à tous!

Encore et toujours cette chère DL 103 :spamafote:

J'ai envoyé deux DL 103 dont une pro se faire retipper chez Techneaudio en Allemagne avec un cantilever en Bore et un diamant Microridge.

Le résultat est largement à la hauteur de mes espérances. L'une d'elles, la pro, était dans une coque alu que j'avais, sans m'en rappeler, acheté chez ce rettiper, ce qui m'a valu un abattement de 60€ sur les deux cellules, mais là n'est pas la question.

Avec ce diamant, les cellules ont vraiment beaucoup gagné en définition sans perdre de leur qualité comme l'avait déjà expliqué Jean dans le file dédié au rettipage. Ce qui les amène à un niveau encore plus respectable dans la hiérarchie des cellules.

Sur la deuxième j'ai fais installé une coquille en Ébène et je crois que je préfère.
Pascal.
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2660
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Denon DL-103

Message par 6336A »

J'ai toujours au moins une DL103 quasi neuve afin de faire la comparaison avec d'autres cellules, mais aussi avec d'autres DL103 soit retippées, soit modifiées au niveau du capot. La modification du capot apporte beaucoup, mais alors plus d'échange standard possible. Donc je fais retipper celles qui sont modifiées.
Je ne suis pas allé jusqu'au microridge, m'étant arrêté chez Techneaudio au Shibata. Les résultats sont intéressants. Par contre, avec ce dernier, fini les 2,5gr. J'ai trouvé de bien meilleurs résultats avec 1,7gr, toujours sans antiskating que je n'utilise quasiment jamais.
Tu devrais essayer avec le microridge dans un 1er temps de descendre à 2gr, et si c'est mieux, n'hésite pas à continuer jusqu'à 1,7gr... et dis nous ce que tu en penses.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1773
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Denon DL-103

Message par vendin »

Merci du conseil, je vais essayer ça, d’autant que moi l’antiskating, sur mon tangentiel connais pas!
Pascal.
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1773
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Denon DL-103

Message par vendin »

Tu as raison, cela parait moins stressé et mieux délié.
Pascal.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message