Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Denon DL-103

Répondre
Avatar du membre
Funkenstein
Membre honoraire
Messages : 261
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 01:46
Localisation : Le Puy En Velay
Contact :

Re: Denon DL-103

Message par Funkenstein »

Oui bien sur, je vais lui laisser une chance... Merci à vous tous en tout cas, pour les précieux renseignements.
Avatar du membre
Funkenstein
Membre honoraire
Messages : 261
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 01:46
Localisation : Le Puy En Velay
Contact :

Re: Denon DL-103

Message par Funkenstein »

Après avoir discuté avec le vendeur, il s'avère que la DL 103 est une "pro"... Très peu d'infos dessus, mais j'ai vu Vendin avait fait un post dessus sur un forum voisin. D'après ces messieurs de la poste, je l'aurai demain.
Modifié en dernier par Funkenstein le ven. 11 oct. 2019 16:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1773
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Denon DL-103

Message par vendin »

Funkenstein a écrit : ven. 11 oct. 2019 07:52 Après avoir discuté avec le vendeur, il s'avère que la DL 103 est une "pro"... Très peu d'infos dessus, mais j'ai vu Vendin avait fait un post dessus sur un forum voisin. D'après ses messieurs de la poste, je l'aurai demain.
C'est une très bonne nouvelle pour toi, surtout si tu l'as eu au prix d'une 103. La bande de verticalité est rouge sur la pro, ainsi qu'un point rouge ou s’insère le cantilever.
Pascal.
Avatar du membre
Funkenstein
Membre honoraire
Messages : 261
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 01:46
Localisation : Le Puy En Velay
Contact :

Re: Denon DL-103

Message par Funkenstein »

Oui c'est ça ! Elle est rouge ( du moins sur la photo). Je l'ai eu vraiment à petit prix. Moins cher que ma mp 110 neuve.
Avatar du membre
Funkenstein
Membre honoraire
Messages : 261
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 01:46
Localisation : Le Puy En Velay
Contact :

Re: Denon DL-103

Message par Funkenstein »

J’ai donc reçu là cellule hier matin. Mes premières impressions sont bonnes. Bien plus fin et avec une sensation stéréphonique bien plus ample. J'avais beaucoup trop de basse à mon premier essai mais le bras plongeait complètement en a avant, j'ai du bidouiller une cale pour palier à ce problème.
Du coup c'est très bon, j'avais pris soin de sélectionner quelques galettes à écouter avec la mp110 avant et avec la Dl 103 après.
J'ai vraiment fait un bon qualitatif, même avec l'ERA.
Enchanté je vous dit :)
Avatar du membre
Satchmo
Super membre
Messages : 520
Enregistré le : ven. 3 août 2012 13:56
Localisation : Lyon

Re: Denon DL-103

Message par Satchmo »

Tant mieux que ça te plaise. L'un des avantages des coques sur la 103 est de lui donner une hauteur de boîte plus en rapport avec les cellules actuelles. Le réglage du vta s'en trouve facilité.
Bruno
Je ponce, donc j'essuie.
Avatar du membre
Funkenstein
Membre honoraire
Messages : 261
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 01:46
Localisation : Le Puy En Velay
Contact :

Re: Denon DL-103

Message par Funkenstein »

C'est pas très académique, mais j'ai fait des tests empiriques, en lestant le porte cellule, puis le bras... J'arrive à un résultat supérieure en alourdissant ce dernier. Il fraudait que je sois équipé pour connaitre la masse effective du bras de la 666. J'imagine pouvoir le lester par le vide du haut, de façons amovible.
Je vais y réfléchir au calme :)
Avatar du membre
Funkenstein
Membre honoraire
Messages : 261
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 01:46
Localisation : Le Puy En Velay
Contact :

Re: Denon DL-103

Message par Funkenstein »

Après presque une semaine de réglages divers et d'écoute, j'ai fini par trouver un bon équilibre. J'ai alourdi/rigidifié la coque-porte cellule, ajouté du poids au contre poids et c'est plus que convenable... J'en veux pour preuve que j'ai réessayé la MP 110 et que c'était franchement en dessous (mais que je dis franchement, c'est franchement, et pourtant c'est la cellule avec laquelle j'équipais mes platines depuis 2/3 ans).
Sur certains disques, l'apport est plus important que sur d'autres, mais le résultat est là :

- Sur les disques à voix (Diana Krall, Melody Gardo...), les disques de Jazz, les disques funk ou electro, c'est un bon de géant.
- Sur les disques rock c'est moins flagrant (hormis mes John Mayall decca, quelques Stones decca et london, Led Zep). Les autres on ne peut pas dire que ce soit vraiment quantifiable.
- Enfin j'ai quelques musiques de films (en particulier du Morricone) qui eux aussi ont été transformés par la Denon. Idem pour les quelques disques classiques que j'ai.

Malgré son bras inadapté je trouve un net gain qualitatif, donc, ma prochaine cellule sera une MC, c'est sur (par contre, un moins chiante à adapter :)). Il est clair que ça à été tout, sauf plug&play.
Modifié en dernier par Funkenstein le dim. 20 oct. 2019 16:08, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Denon DL-103

Message par Jo775 »

Très bonne nouvelle. Appréciable petit compte rendu. 🙂
Jonathan
Avatar du membre
Funkenstein
Membre honoraire
Messages : 261
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 01:46
Localisation : Le Puy En Velay
Contact :

Re: Denon DL-103

Message par Funkenstein »

Vu mes maigres compétences en MC ( c'est ma première), je ne pouvais pas faire mieux :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message