Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

SAE 1000LT

Répondre
Avatar du membre
rycotte
Membre no life
Messages : 2294
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
Localisation : 06

Re: SAE 1000LT

Message par rycotte »

Aïe !
Avatar du membre
strato66
Membre honoraire
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 14:46

Re: SAE 1000LT

Message par strato66 »

:hello:
J 'ai eu le même problème en nettoyant ma platine avec un chiffon qui a accroché la pointe que je n'avais pas protégée et :pleure1: aïe
Essais délicatement de la redresser comme je l'ai fait. Ca marche très bien depuis ;) .
Pascal
Avatar du membre
gwir
Membre éminent
Messages : 1028
Enregistré le : mar. 4 mai 2010 08:15
Localisation : morbihan
Contact :

Re: SAE 1000LT

Message par gwir »

strato66 a écrit ::hello:
J 'ai eu le même problème en nettoyant ma platine avec un chiffon qui a accroché la pointe que je n'avais pas protégée et :pleure1: aïe
Essais délicatement de la redresser comme je l'ai fait. Ca marche très bien depuis ;) .
Hélas, on ne le voit pas très bien sur la photo, mais la tige est cassée à la base :spamafote:
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
Avatar du membre
rycotte
Membre no life
Messages : 2294
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
Localisation : 06

Re: SAE 1000LT

Message par rycotte »

J aurais peur d abimer les disques. Il y a un risque que le diamant se positionne mal dans le sillon et l use.
Avatar du membre
strato66
Membre honoraire
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 14:46

Re: SAE 1000LT

Message par strato66 »

La tige pendouille ou est elle encore rigide ?(Y a rien de sexuel :whistle: )
Si c'est le cas (encore rigide) , perdu pour perdu , ça vaut la peine d'essayer en contrôlant à la loupe l'alignement du diamant.
Pascal
Klemp

Re: SAE 1000LT

Message par Klemp »

Désolé pour toi Gilles
peas
Membre débutant
Messages : 15
Enregistré le : mer. 28 août 2013 17:46

Re: SAE 1000LT

Message par peas »

Bonjour, ou plutôt bonsoir...

Je lis ce sujet avec attention, puisque je suis en "stage découverte vinyl". Je n'ai pas encore de platine -je n'en ai jamais eu chez moi ni dans mon entourage-, mais ça ne devrait pas trop tarder, du moins je l'espère.

Bref, en vous lisant et en ingurgitant les infos sur les diamants (à la base c'était pour avoir une idée de leurs durée de vie), vous avez souvent mentionnés la mollesse de cette cellule et le fait qu'il fallait monter vos amplis.
Du coup je me demande si la "mollesse" du rendu ne viendrait pas du fait que vous montez le gain sur vos appareils (à lampe ?) ? Excusez cette question si elle est complètement à côté de la plaque, je réfléchis et apprend en même temps... ;)
Peas.
Klemp

Re: SAE 1000LT

Message par Klemp »

peas a écrit : Bref, en vous lisant et en ingurgitant les infos sur les diamants (à la base c'était pour avoir une idée de leurs durée de vie), vous avez souvent mentionnés la mollesse de cette cellule et le fait qu'il fallait monter vos amplis.
Du coup je me demande si la "mollesse" du rendu ne viendrait pas du fait que vous montez le gain sur vos appareils (à lampe ?)
Peas.
Bonjour

:non!: Cela n' a rien à voir ... Attention de tout mélanger ....
Avatar du membre
gwir
Membre éminent
Messages : 1028
Enregistré le : mar. 4 mai 2010 08:15
Localisation : morbihan
Contact :

Re: SAE 1000LT

Message par gwir »

Bonjour,

La SAE est une cellule MC à sortie haut-niveau, donc compatible avec les entrées phonos de la plupart des (pré)amplis. Cependant, ce niveau de sortie est quand même un peu plus faible que celui d'une cellule MM, d'où l'impression de 'molesse'.

Gilles
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
Klemp

Re: SAE 1000LT

Message par Klemp »

Bonjour Gilles :hello: ....

Re ...

Ce terme est peu approprié ... Je suppose que tu veux dire que les écarts de dynamique sont moins importants avec cette cellule que d' autres.

J' en conviens ... en fait, cela est particulier au principe même de ce type de cellule et je l' ai constaté avec d' autres cellules similaires, comme certaines Ortofon, pas vraiment enthousiasmantes à l' écoute par rapport à de "vraies" cellules à bobines mobiles ...

Elles paraissent moins 'vivantes', moins 'présentes' que leurs cousines à bas niveau de sortie....

Il n' en reste pas moins que pour le prix auquel était proposé cette cellule SAE (150€), il n' y avait pas d' équivalent en rapport qualité/prix.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message