Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

SAE 1000LT

Répondre
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6136
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: SAE 1000LT

Message par hoplat »

Bébert a écrit :
dylanjumpman a écrit :
klemp a écrit :Il y en a encore un certain nombre de disponibles ... je crois que le vendeur en avait un stock de 500.. il en reste actuellement 489

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT"
Fini :(
Un vendeur en proposait aussi en Allemagne, mais plus cher (de 50€ environ).

En tout état de cause, je trouve que le prix était tout à fait raisonnable (voire plus) au regard des prestations de cette cellule et de ma faible expérience.

Pour l'avoir eu en pension sur la Sony, cette cellule est plus que correcte, un léger manque de pêche sans doute due au niveau de sortie un peu bas.
Un bon rapport qualité prix je trouve, pour ceux qui n'ont pas de tirelire expansive.

Edit en Allemagne elle se trouve là en autre.

http://www.zum-shop.de/SAE-1000-LT-MC-T ... 371_x2.htm"
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
victor
Super membre
Messages : 869
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 23:15
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: SAE 1000LT

Message par victor »

je crois que ce magasin a racheté les 10 dernières qu'il restait sur ebay (avant que l'annonce disparaisse) et les revend 100 euros plus cher...
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3959
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: SAE 1000LT

Message par damien »

victor a écrit :je crois que ce magasin a racheté les 10 dernières qu'il restait sur ebay (avant que l'annonce disparaisse) et les revend 100 euros plus cher...
Tu es sûr?? Je ne pense pas, ils la vendaient déjà l'an dernier à ce prix, d'où l'intérêt du lien ebay
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Avatar du membre
victor
Super membre
Messages : 869
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 23:15
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: SAE 1000LT

Message par victor »

désolé alors pour mon préjugé, les derniers sont partis si rapidement, il a dû retirer la vente pour en garder quelques uns :p
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
Avatar du membre
chm
Membre éminent
Messages : 1083
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 21:07
Localisation : banlieue nord ouest de Paris

Re: SAE 1000LT

Message par chm »

Bonjour,
La cellule est enfin montée sur son porte cellule, après quelques difficultés pour bien la positionner, je ne suis pas encore un as du protractor. Elle vient de chez Sgt pepper et remplace une Shure 44 MB montée sur une belle Dual 1019 qui attendait mieux; Je pense quelle est ravie !
La différence est impressionante, dans tous les secteurs. je n' ai pas d' autres repères que cette Shure et donc les impressions d' écoutes sont forcement un peu facilement flatteuses pour la SAE. Et en plus je suis plutôt bon public et quand c' est bon, mon sens critique s' émouse et là j' ai voyagé de Bach aux Rolling Stones. Cette cellule fait de la musique, avec un grand respect des timbres,( c' est des fois à en mordre le tapis ),une foule de micro détails qui participe de cette richesse et d' une belle spatialisation. Le son est très propre, je dois dire que je meconnaissais les possibilités du vinyle, je n' étais pas sans penser qu'il y avait un petit coté frime, élitiste. Ce qui me frappe c' est ce que j' appelerai le silence, la musique est belle parce qu'il y a du silence entre les notes, ça respire, on suit les subtilités des interprétations, on est à la meilleure place. Bon j' arrête ! Seule petite réserve, les aigus manquent un peu de mordant ( quatuor de Schubert), c' est un peu sage et les graves un peu de corps aussi ( Bach orgue ).
Après cette expérience quasi inaugurale la tentation de trouver encore mieux va s' immiscer dans mon esprit.
Christophe
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2097
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: SAE 1000LT

Message par Bertrand »

Pas trop déconcerté par la différence de niveau de sortie entre la SAE et la M44MB? Celui de la shure doit approcher le triple de celui de la SAE si j'ai bonne mémoire...
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Avatar du membre
chm
Membre éminent
Messages : 1083
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 21:07
Localisation : banlieue nord ouest de Paris

Re: SAE 1000LT

Message par chm »

Déconcerté ? oui, au point de ne pas remercier Sgt pepper et Klemp qui ont permis pour moi cette découverte.
Donc, ... merci aux deux, bien cordialement.
Déconcerté surtout par la qualité de la musique; pour le niveau au lieu d ' être entre 8 ou 10 H c' est plutôt 11, 12 H sinon plus au préampli ( un 4000 serie II de Phase linear dont je découvre là les réelles qualités ) le Quad 405 SMPS qui le suit a de la réserve, donc en dehors de l' aspect psychologique d être si haut pas de réels problèmes;
Christophe
Avatar du membre
victor
Super membre
Messages : 869
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 23:15
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: SAE 1000LT

Message par victor »

en ce qui concerne mon ampli, je préférerais qu'il soit à 11-12h que 8-9h, ça rend tellement mieux. Peut-être que ça joue aussi chez toi
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
Avatar du membre
chm
Membre éminent
Messages : 1083
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 21:07
Localisation : banlieue nord ouest de Paris

Re: SAE 1000LT

Message par chm »

Si ce n'est pas subjectif (?) cela peut il être lié à une longueur de piste graffitée moindre, les bons potentiomètres intercalent des résistances. Mais c' est vrai à 12h ça marche bien, mieux ? je vais y faire attention, en essayant de ne pas trop m' autosuggestionner !
Avatar du membre
gwir
Membre éminent
Messages : 1028
Enregistré le : mar. 4 mai 2010 08:15
Localisation : morbihan
Contact :

Re: SAE 1000LT

Message par gwir »

Salut tout le monde!

Je me suis amusé avec le mode macro de mon appareil :

Image

Image

Image

Image

Image

Mais ça c'était avant
Papa, regarde, je sais où ça se met ce petit truc
Le petit truc c'est le cache de protection de la cellule, et là :
Image

:cry:

Je vous retrouve bientôt dans la section choix de cellule :spamafote:
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message