Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

SME

Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2033
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: SME

Message par SidSmith »

C'était une nuit noire d'automne,

Alors que je naviguai sur les mers du cyberespace, une page qui flottais au loin piqua ma curiosité : http://www.canuckaudiomart.com/details/ ... 2-tonearm/.

Il faut mentionner qu'à l'époque je cherchais un second bras de qualité pour les cellules types SPU, GE VRII et autre et donc je regardais vers les Gray Research (les prix montent depuis quelques années :sweat:

Mais que vois-je, un SME 3012 ? Et ben... Mais attendez un peu : lève-bras avec une boule au bout, absence du mécanisme d'anti skating, support des couteaux rond, absence de la marque...mais ma parole c'est un série 1 !

Il faut savoir que le SME 3012 série 1, prisé par les audiophiles japonais, est extrêmement rare. Il y a peu d'exemplaires qui ont été produits (ce qui n'est pas le cas du 3009), et est recherché dans le monde entier pour les mêmes raisons que Jean a évoqué au début de cette présentation pour lui-même.

On peut en trouver à des prix...indécent, en compagnie des Fidelity Research FR66 et Ikéda IT-407 de ce monde.

J'ai donc contacté le vendeur. Hélas, quelqu'un était déjà sur l'affaire. Finalement la personne se désista peu de temps après, et le revendeur me recontacta pour savoir si je le prenais. Hein? Oui !

Arrivé chez moi, je savais qu'il y avait du boulot à faire dessus et qu'une restauration complète lui ferait le plus grand bien.

J'ai donc contacté Alfred Kayser de chez SMETonearms pour une restauration complète. Aux dires d'Alfred, il en avait besoin !

Il est revenu il y a quelques semaines. J'ai deux tables de lecture en ma possession, la Rek-O-Kut Rondine Deluxe B12H et une Lenco L75, les deux en attente de plinthe ''Vendin Style'' ;) .

J'ai déjà un Rabco SL-8E en ma possession et les deux bras seront en rotation sur les platines au gré de mon plaisir.

Il ne me reste qu'à finaliser les plinthes, qui prennent du temps car de l'Ipé, ce n'est pas facile à travailler et je ne peux donc le faire que dans l'atelier du paternel !

Voici quelques photos du nouveau venu :
sme3012.2.JPG
sme3012.2.JPG (50.07 Kio) Vu 3842 fois
SME3012.1.JPG
SME3012.1.JPG (90.72 Kio) Vu 3842 fois
sme3012.3.JPG
sme3012.3.JPG (51.25 Kio) Vu 3842 fois
sme3012.4.JPG
sme3012.4.JPG (53.03 Kio) Vu 3842 fois
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3958
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: SME

Message par damien »

Superbe!
Content pour toi! Car il est effectivement très rare!
Bientôt à la recherche d'une SPU?
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Padawan
Membre éminent
Messages : 1136
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:40
Localisation : Grenoble

Re: SME

Message par Padawan »

C'est vrai qu'il est superbe ! :)
Belle acquisition.
Avatar du membre
itofa
Membre honoraire
Messages : 326
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 17:19
Localisation : Montpellier area ...

Re: SME

Message par itofa »

Je possède un 12 Serie II, sont quand même très voisins.

Cela dit : ENJOY !!!
Micro Seiki - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 :guitar:
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2033
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: SME

Message par SidSmith »

damien a écrit : mer. 8 août 2018 11:52 Superbe!
Content pour toi! Car il est effectivement très rare!
Bientôt à la recherche d'une SPU?
Ça me tente et c'est sans doute pour l'an prochain ! Mais je suis dans l'attente de l'avis de Bertrand à ce sujet, car lui et Jean semble avoir passé à autre chose pour une raison qu'ils ont en commun et que j'ignore.

J'ai aussi la Decca London Super Gold en ligne de mire, mais je dois faire des essais et entendre ces cellules avant de faire un choix. IL y aussi les SoundSmith qui sont invitantes.
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6331
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: SME

Message par Klemp »

Bonjour à tous
itofa a écrit : jeu. 9 août 2018 12:18 Je possède un 12 Serie II, sont quand même très voisins.

Cela dit : ENJOY !!!
C' est la même géométrie …. mais pour tout le reste, masse, matière, support et surtout à l' écoute, ils n' ont rien en commun :spamafote: .

Le genre d' acquisition que l' on ne regrette pas Rémi … Bravo :yes!:
Jean
Avatar du membre
Satchmo
Super membre
Messages : 520
Enregistré le : ven. 3 août 2012 13:56
Localisation : Lyon

Re: SME

Message par Satchmo »

Un passionné allemand vend un kit "d'upgrade" pour le 3012 S2: un tube de bras en inox correspondant à celui du S1. Pas donné cependant.
http://truefi.blogspot.com/2013/05/sme- ... 2.html?m=1
Bruno
Je ponce, donc j'essuie.
Avatar du membre
itofa
Membre honoraire
Messages : 326
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 17:19
Localisation : Montpellier area ...

Re: SME

Message par itofa »

Klemp a écrit : ven. 10 août 2018 10:30 Bonjour à tous
itofa a écrit : jeu. 9 août 2018 12:18 Je possède un 12 Serie II, sont quand même très voisins.

Cela dit : ENJOY !!!
C' est la même géométrie …. mais pour tout le reste, masse, matière, support et surtout à l' écoute, ils n' ont rien en commun :spamafote: .

...
Ah ce point ??? :shock:
Micro Seiki - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 :guitar:
Avatar du membre
Gill-man
Membre honoraire
Messages : 363
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014 02:23
Localisation : sous les toits de Paname.

Re: SME

Message par Gill-man »

Une publicité pour le SME 1er du nom :
TT-SME-1.jpg
TT-SME-1.jpg (159.16 Kio) Vu 3552 fois
Laurent.
Le temps ne fait rien à l'affaire...
Avatar du membre
Satchmo
Super membre
Messages : 520
Enregistré le : ven. 3 août 2012 13:56
Localisation : Lyon

Re: SME

Message par Satchmo »

Gill-man a écrit : ven. 24 août 2018 21:26 Une publicité pour le SME 1er du nom :
TT-SME-1.jpg
J'allais poster cette photo! Cette véritable bizarrerie est un ersatz.
C'est une grossière erreur de la part de SME et une copie à peine cachée du RMG de chez Ortofon!
Sur le SME 3009/3012 Mk1: pas de vis pointeau+roulements car ce sont des couteaux et pas d'équilibrage dynamique.
Bruno
Je ponce, donc j'essuie.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message