Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Audio-Technica AT33EV

Répondre
Avatar du membre
pvphil
Membre no life
Messages : 2040
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 12:19
Localisation : 83 Var coté mer

Re: Audio-Technica AT33EV

Message par pvphil »

:hello: Bonsoir Damien,

Que dire, que ça chante super joliment bien et que ça ne pardonne rien sur la qualité initiale du disque à l'écoute :whistle: ...

J’ajoute qu'au plaisir auditif se rajoute le plaisir visuel, c'est vraiment un bel objet.

Je ne fais pas par comparaison et la pièce n'est pas un auditorium, mais dés les premier tours et les premières notes, la musique est sortie des enceintes avec une intensité et une vie qui m'a fait me retourner ( j’étais de dos en train de régler le pré amp Luxman ).

J'entends plus facilement quand quelque chose cloche, mais la, rien, c’était très bon, tout de suite.

Ah si, à un moment donné hier soir, je me suis demandé si j’écoutais vraiment un disque tellement c'était beau. :pleure1:, et je me suis dit que le choix de cette AT-33 EV était finalement bon.

Toutefois et à toutes choses égales par ailleurs, prudence, je n'ai pas une installation HDG , ni performante, disons qu'elle est tout juste un petit petit peu optimisée et qu'elle donne de la belle musique.

Voila c'est juste mes premières, très bonnes impressions, pas trop eu le temps d'écouter des disques aujourd'hui. :spamafote: mais ce n'est que partie remise...

:cow:
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3933
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Audio-Technica AT33EV

Message par damien »

Ok.
Ravi de voir que tu as l'air content de ton nouveau jouet
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Avatar du membre
Charly
Super membre
Messages : 539
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 13:55
Localisation : 78

Re: Audio-Technica AT33EV

Message par Charly »

Salut

Merci pour le retour. C'est le transfo Denon qui est utilisé avec ta nouvelle cellule ?

A+

Charly
Avatar du membre
pvphil
Membre no life
Messages : 2040
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 12:19
Localisation : 83 Var coté mer

Re: Audio-Technica AT33EV

Message par pvphil »

:yes!: oui Damien, c'est exactement ça, je suis très content de cet achat.

Je développe un peu mon propos.

Je commence à changer de palier sur la qualité de l'ensemble et je dois encore contourner quelques obstacles techniques, mais il y a une marge de progrès et d’amélioration encore importante et elle peut m'aider à les dépasser.

Avec cette cellule, donc dés hier soir, j'ai eu tout de suite la sensation que la qualité des LP allait nécessiter une attention supplémentaire.

Je n'avais pas eu ce ressenti avec la DL-103R sur la lenco L-78.

Mais avec une compliance de seulement 5, il n'est pas sûr que la 103-R soit adaptée au bras de la L-78, ni d’ailleurs, au bras Micro-Trac 303 de la Sparta. ( c’est pour cette raison que j'ai équipé la Sparta avec la MC-10 mkII qui a une compliance de 15 ).

Pas facile d'atteindre les 45 g avec nos bras fluets.... :autralia: après il faut rajouter du contre poids, ça peut abîmer les pivots, toussa toussa..

Pour Charly,

Non pas encore, c'est le Luxman LE-117 pour cette première expérience d'hier soir.

Je ferai un essai avec le HA 1000, mais je dois d'abord choisir un disque qui me permette d'entendre une différence ( Si différence il y a :spamafote: )

Mais au-delà de mes oreilles de vieux de 55 balais ( à 45 ans, on est senior dans la boite...) mon installation de bric à brac , faut être lucide, permettra-t-elle seulement de se rendre compte d'une différence ? :dingue:


Aller, encore une petite, pour le plaisir. Elle est jolie, non ?
141680AT3317.jpg
141680AT3317.jpg (150.19 Kio) Vu 1887 fois
:cow:
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3933
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Audio-Technica AT33EV

Message par damien »

Tiens ta photo me fait penser à ça
Profite bien :yes!:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6299
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Audio-Technica AT33EV

Message par Klemp »

pvphil a écrit : il faut rajouter du contre poids, ça peut abîmer les pivots, toussa toussa..

Meuuuh non ... il n' y a que des chocs qui peuvent abimer des pivots ;)
Jean
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message