Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Audio-Technica AT33EV

Répondre
Avatar du membre
valere
Membre no life
Messages : 2318
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 10:37
Localisation : Hautes-Alpes

Re: Audio Technica AT33EV featuring UTC A11

Message par valere »

Ouhla ! Y'a des choses que je n'avais jamais entendues dans mes disques. :shock:

Premier frisson sur les articulations particulièrement vivantes et détaillés des timbres de la trompette de Clifford Brown sur "Jim". :love:

J'écoute les Ferrivox drivés par les bloc 300b "La cave aux tubes", pré Lux CL-32.
:cow:
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Audio Technica AT33EV featuring UTC A11

Message par Clavette »

:genial: :genial: :cheer: :cheer:
Cedric
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2099
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: Audio Technica AT33EV featuring UTC A11

Message par Bertrand »

:yes!:
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Avatar du membre
valere
Membre no life
Messages : 2318
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 10:37
Localisation : Hautes-Alpes

Re: Audio Technica AT33EV featuring UTC A11

Message par valere »

:hello: à tous,

Cela fait maintenant quelques heures que j'écoute ce couple MC/transfos et je reste sur une impression délicieusement positive.

J'écoute maintenant les Audiotec E65N couplées aux blocs monos 300b Loftin replica "La cave aux tube" toujours précédés du fidèle Luxman CL-32 et de ses beaux tubes NOS.

Cette association est assez pertinente et les premiers morceaux avec une vraie basse m'ont vraiment laissé sur le cul. J'écoute beaucoup beaucoup de grande musique en ce moment car les vide-greniers ont repris et j'en trouve à chaque fois en pagaille et dans des états de conservation incroyable. :shock:

A part quelques fortis et des descentes d'orgue (très articulés et généreux en matière), les basses s'expriment peux. Au premier morceaux de pop j'ai été impressionné par ce qui ce passait à ces fréquences. La 124 ne doit pas y être pour rien.

Avec les Audiotec on obtient une écoute "facile". Le rendement est bon sans être démoniaque, l'écoute est transparente sans effet de loupe comme sur le système Altec ou l'impression de réalisme est si prenant qu'il faut un peu de temps pour "plonger" dans l'écoute.

Les qualités de l'ensemble se caractérisent particulièrement par (déjà évoqué) une belle séparation des canaux. Avec cette configuration d'écoute, cela va même jusqu'à affiner considérablement la précision de l'image des Audiotec, j'avais abandonné l'idée de les trouver précises. Je m'étais trompé.

La largeur de l'image est également surprenante et des instruments sortent ponctuellement du cadre des enceintes à mon grand étonnement.

Les détails sont vous vous en doutez livrés sur le mode avalanche et la belle linéarité permet d'en profiter puisque jamais aucune fréquence ne prend le pas pour agresser l'oreille et briser le naturel.

Mais tout ceci ne serait rien si le raffinement des timbres et leur articulation ne venaient vous piéger définitivement. Vous êtes cernés et il sera difficile d’arrêter d’enchaîner les disques pour vous passer de cette magie.

Ceux qui le peuvent sont invités à découvrir tout cela ici dans la montagne.
Modifié en dernier par valere le mar. 11 juin 2013 14:30, modifié 2 fois.
:cow:
Klemp

Re: Audio Technica AT33EV featuring UTC A11

Message par Klemp »

:yes!: Valère ...

Une nouvelle perspective...
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2889
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: Audio Technica AT33EV featuring UTC A11

Message par Sgt.Pepper »

Salut Valère !

Toujours un plaisir de te lire :jap:
Mars 2024 : vends une paire de Altec 802C et une paire de JBL LE85. Chaque paire est en excellent état, prix respectifs 600,00 € et 500,00 €.
Avatar du membre
valere
Membre no life
Messages : 2318
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 10:37
Localisation : Hautes-Alpes

Re: Audio Technica AT33EV featuring UTC A11

Message par valere »

:hello: à tous,

Je n'avais pas mis de photos de la cellule, c'est dorénavant chose faite.
14791633002.jpg
14791633002.jpg (106.08 Kio) Vu 1951 fois
Tout va bien si ce n'est une pose un peu brutale de mon lève bras, il faudrait que j'y remédies. :gne:

Les éléments qui tournent actuellement sont pour ainsi dire les mêmes, exception faite de l'amplification. Elle est confiée aux blocs monos "Film&Radio" PP d'EL84.
:cow:
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3959
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Audio Technica AT33EV featuring UTC A11

Message par damien »

Je fais moi aussi partie du club depuis quelques semaines.
Je ne reviens pas ce qui a déjà été évoqué. Chez moi elle fonctionne sur le SME 3009 et avec le prépré Ortofon MCA76.
J'ajouterai juste que la Signet Mk111e a la même signature sonore (sans réelle grande surprise) tout en étant un peu moins précise et subtile.
Peut être un compromis pour ceux qui ne veulent pas mettre autant de sous dans une cellule neuve.

776751IMG9906.jpg
776751IMG9906.jpg (116.04 Kio) Vu 1950 fois
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Avatar du membre
wolam
Membre honoraire
Messages : 177
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 11:09
Localisation : Var

Re: Audio Technica AT33EV featuring UTC A11

Message par wolam »

Félicitation Damien ! :genial:
Amélie
Avatar du membre
ANTARESBLUESPIRIT
Membre honoraire
Messages : 294
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 19:54
Localisation : blois

Re: Audio Technica AT33EV featuring UTC A11

Message par ANTARESBLUESPIRIT »

oui beau couplage.... j'ai eu l'occasion de comparer cette AT 33 EV avec mon AT 33 PTG plus ancienne couplée soit avec le transformateur Ortofon T20 ( 4-5ohms) ou l 'entrée MC via les transformateur basse impedance du C 35 beard (platine WALKER cj55 ,bras DA 307DENON)

vraiment trés ,trés proche... (un peu plus de detail :brillance avec l'EV dans cette configuration) je suis un inconditionnel de la serie AT 33 depuis plus de30ans.....matière, dynamique ,aeration ,equilibre...et l'acquisition via les reseaux en ligne japonais sont interessants bien que les cellules MC ont fait un bon en avant en terme de coût

Félicitations! ;supersmil:
Vidéo: tv philips,ampli tuner Tandberg TR2075, Confluence"Cantilène"
Audio: TD124MK2,SME3012,AT33PTG,T20 Ortofon,TD135MK2,Walker CJ55,DA 307, CD Studer A730 ,pré Conrad Jonhson PV8,PV10A,amp Conrad Johnson MV60SE, Confluence "Odyssée"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message