Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Grado Gold

RustyG

Re: Grado Gold

Message par RustyG »

alors sinon, je voulais aussi ajouter, au sujet de cette cellule, qu'elle peut réserver des surprises...

j'ai présenté hier ou avant-hier ma platine Pioneer PL51a - eh bien figurez-vous que je n'avais jamais testé la Grado dessus... erreur ! ;)

La Prestige Gold se comporte beaucoup beaucoup mieux sur la Pioneer que sur les autres platines sur laquelle je l'avais testée jusqu'à présent. Comme quoi, on ne le dira jamais assez, les bonnes associations sont primordiales pour tirer le meilleur parti de son matériel ! Alors je ne dis pas que la Pio est la platine ultime, et le perfect match avec la Grado, mais en tout cas c'est bien meilleur que sur ma Technics, ou ma Yam (qui est cela dit une entrée de gamme...)

je révise donc mon jugement nettement à la hausse sur cette très belle cellule.
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3959
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Grado Gold

Message par damien »

Salut Gauthier :gne: !
Au fait la Yam... on a pas vu de photos si??
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
RustyG

Re: Grado Gold

Message par RustyG »

Salut Damien,

non en effet j'avoue qu'en ce moment, j'ai pas mal de soucis (toujours les mêmes ennuis qui m'ont empêché de te recevoir...), donc j'ai pas toujours la tête à prendre des photos - je le fais de temps en temps pour me changer les idées, mais la Yam, j'ai zappé :oops:

j'essaierai de réparer ça prochainement (enfin, après les vacances quoi ;))
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3959
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Grado Gold

Message par damien »

Oulah t'inquiètes c'est pas moi qui vais te jeter la pierre!!
c'est juste que je lui trouvais une chouette bouille à celle-là!
:cow:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
lustman
Membre spécial
Messages : 50
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 20:22

Re: Grado Gold

Message par lustman »

j'ai gardé cette cellule une journée sur ma rega.
Elle a de sublimes médiums, riches et onctueux mais j'ai aussi trouvé qu'elle n'allait pas assez loin dans les extrémités et qu'elle était assez lente, pas d'attaque,
finalement je me suis ennuyé avec une écoute trop pépère pour moi.

pas super simple à monter, diamant fragile et qui glisse facilement d'un sillon à l' autre quand on le pose à la main (pas super pour le vinyle)
cela reste une excellente cellule pour le prix (attention à la facture du diamant en remplacement :85€ presque le prix de l'ensemble 125€)
Modifié en dernier par lustman le jeu. 20 déc. 2012 13:21, modifié 1 fois.
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6030
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Grado Gold

Message par Dadatimi »

Bonjour,
finalement je me suis ennuyé avec une écoute trop pépère pour moi.
Exactement :) ... une (des ?) céllule ennuyeuse .. :spamafote:
lustman
Membre spécial
Messages : 50
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 20:22

Re: Grado Gold

Message par lustman »

je fantasmais sur elle depuis deux ans :pleure2:
Avatar du membre
dw75fr
Membre confirmé
Messages : 22
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 13:34
Localisation : 91650

Re: Grado Gold

Message par dw75fr »

Bonjour j'ai eu longtemps cette Grado Gold sur une Project 6.5 désolé personne n'est parfait … Depuis j'ai eu la chance de récupérer une Audio Technica AT 30e bobine mobile avec transfo d'impédance Audio Technica :) Cette dernière m'a vite fait oublié la Grado Gold que je trouvais trop dure analytique presque.

Denis
Ampli Jeff Rowland Model 3 - Préampli EAR Yoshino 868 PL - Platine vinyle Micro Seiki RX1500G - Bras SAEC 506/30 - Bras Fidelity Research FR64s - Lecteur CD Denon 3520 - Enceinte Spendor 9.1
Avatar du membre
strato66
Membre honoraire
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 14:46

Re: Grado Gold

Message par strato66 »

Je suis avec intérêt ce sujet et il me semble que les avis sont très partagés . Certains trouvent la Grado trop mole et d'autre trop dure, voire analytique.
Je pense aussi que l'association dans un système est importante, mais la "cellule" est primordiale et c'est elle qui donne le ton. Mais là, les ressentis sont vraiment très différents :gne:
Pascal
Avatar du membre
obomusic
Super membre
Messages : 940
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012 14:15
Localisation : Alpes de Haute Provence 04

Re: Grado Gold

Message par obomusic »

Bonjour à tous les Grado-Gold-men...

J'ai moi aussi installé la GG sur une TD166mk2 (en remplacement une vielle ShureM75 N75ED-type2 dont le diamant était fatigué - j'ai pu le vérifier grâce à l'excellent sujet sur la loupe "bloc-laser" DIY...).

Pour comparer :
une M95-Hi Track sur une TD145 (diamant d'âge incertain mais pas neuf)
une platine basique Pioneer PLZ82 avec son diamant tout aussi basique mais neuf (histoire de voir si j'avais des oreilles ou des pots yaourts de chaque coté du crane)

le tout banché sur mon ampli OPTONICA 7100H qui possède 2 entrées phonos identiques...très pratique pour comparer 2 platines !

Résultat de mon expérience d'écoute :
On commence par le plus facile...j'ai vite débranchée la Pioneer après 2 ou 3 titres écoutés en comparaison entre les 2 platines Thorens : sans avoir les "oreilles d'or", il y a bien une différence ! Ouf, je ne suis pas encore complètement sourd. :-P

Comparaison du "comparable" :
Les + de la Grado Gold / Shure M95
- Sensation d'une musique plus douce et plus aérée
- Meilleures stéréophonie, légèrement plus marquée et j'ai cru entendre que ça se "baladait" un peu D-G avec la Shure ?!...
- Timbres plus réalistes, sur le piano notamment on entend que c'est vraiment meilleurs.

Les - de la Grado / Shure
- musique moins "brillante/lumineuse". J'ai trouvé la Shure sympa au début de l'écoute mais cela devient un peu fatigant à force surtout dans les aiguës.
- niveau de sortie inférieur mais vu les 2x65W de l'ampli...on s'en fou ! (juste pour l'info : je monte le potard du 8 au 10 / 40 pour avoir le même niveau sonore)

En conclusion de ma modeste écoute : j'ai bien fait d'acheter (1) une cellule/diamant neuf, (2) de comparer pour me rendre compte que ça vaut le coup de faire des tests même si on n'a pas le niveau "Ingé-Son"...

Pour le (1), ce sont en particulier les nombreux rappel de Jean (Klemp) lors des fils de discussion concernant l'intérêt d'investir dans une cellule neuve/nouvelle génération, surtout dans cette gamme de prix...enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.
J'ai la chance d'avoir maintenant 2 Thorens assez proches de par leur caractéristiques (mis à part le bras+porte cellule) et je sens que je vais pouvoir m'amuser encore longtemps pour des tests...j'ai pas fini de me coucher tard ! ;)
Olivier
----------------------------------------
Obomusic - Just for fun
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message