Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Grado Gold

Répondre
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

Grado Gold

Message par Modératube »

Bonjour, je commence une nouvelle vie avec cette cellule acheté ce jour pour 126€,

Le montage est difficile; impossible pour moi de boulonner par le bas, les têtes des vis n'ont pas un grand diamètre donc attention au porte-cellule, bien évidemment je n'ai pu la monter sur le bras de la TD 160 il faudrait des vis bien plus courtes à chercher sans doute outre Rhin.

Elle est donc montée sur la Denon DP 47F, Marants DC1180 pour le préamp, blocs mono Denon, Kef 105.2.

J'ai beaucoup hésité entre elle et la Red, car l'opinion de Jean me tarabustait, je me suis donc documenté, suis aller fouiner sur le net; qu'il est difficile de se faire un avis.

Surtout, qu'il est devenu impossible de comparer par l'écoute dans les magasins.

Je ne puis donc faire aucune comparaison si n'est qu'avec ce que j'ai écouté jusqu'alors c'est à dire chez moi; je ne parlerai pas des écoutes chez Jean car nous sommes ici sur une autre planète nirvanesque inatteignable pour votre serviteur et ce pour longtemps.

Je vais donc être volontairement et momentanément amnésique.

Je tiens à préciser que c'est ma première cellule achetée neuve.

Je ne vous livre que mes impressions avec toutes les limites que cela implique.

Manifestement chez Grado ils n'ont pas privilégié les extrêmes, mais plutôt les fréquences médiums, tous les détails ressortent, les voix sont charnues, il y a de la matière. Au niveau dynamique ça bouge bien, une grande impression de clarté, de profondeur et de largeur.

Par contre gare à la qualité des enregistrements car là ça ne pardonne pas.

Je ressent un sentiment de douceur, qui je pense est provoqué par une aération et une séparation des instruments inconnues jusqu'alors à la maison, les voix sont aussi très belles.

Les basses me paraissent bien suffisantes mais il est vrai pas "agressives", les violons des Quatres Saisons dirigés par le citoyen Trevor sont aussi très beaux aériens, j'ai une impression de plénitude de tranquillité musicale que je connaissais pas at home.

Voilà pour l'instant.
Fichiers joints
DSCN2059.JPG
DSCN2059.JPG (46.82 Kio) Vu 8641 fois
Modératube
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6023
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Grado Gold

Message par Dadatimi »

Beau CR
Klemp

Re: Grado Gold

Message par Klemp »

Merci Philippe pour ce compte-rendu et bravo pour ton achat ..
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Grado Gold

Message par phil du 95 »

Un bon CR ,merci Philippe!

il n'y a pas qu'Ortofon, entre autre, sur le marché des cellules..
j'ai ,aussi,pensé à celle ci pour la Dual 1229..en remplacement de la DM 103,en fait une Shure.

Mais comme tu le soulignes,difficile actuellement de comparer des cellules dans un magasin..
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

Re: Grado Gold

Message par Modératube »

Bonjour, Phil
Modératube
Avatar du membre
Ulysse
Super membre
Messages : 878
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 09:32
Localisation : 88

Re: Grado Gold

Message par Ulysse »

:helloman: Philippe,

je vois que tu ressors les même impressions générales que moi : les détails sonores du disque, autant les bons... que les mauvais, c'est vrai. Attention donc à l'état de ce dernier. ;)

viewtopic.php?f=22&t=4893&start=80"

Par contre je m'étonne que tu n'aies pas pu la monter sur la td 160. On n'aurait pas la même coque ?

En tout cas bon achat. ;)
Mic
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

Re: Grado Gold

Message par Modératube »

DSCN2063.JPG
DSCN2063.JPG (64.39 Kio) Vu 8610 fois
Salut, Ulysse

J'ai bien le même porte cellule, mais assurément pas les bonnes vis, j'écoute actuellement Féline des Stranglers, même impressions que toi sa cogne mais ne bave pas mais que de matière sur les voix.
Modératube
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5836
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Grado Gold

Message par Kikook »

Beau CR, je prépare le mien dans la même rubrique, va y avoir concurrence :)


A tout à l'heure :cpasmoi!:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

Re: Grado Gold

Message par Modératube »

Bonsoir, Thierry
Modératube
Avatar du membre
Funambule
Super membre
Messages : 940
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 22:35
Localisation : Calvados
Contact :

Re: Grado Gold

Message par Funambule »

Compte rendu très intéressant.

Car c'est vrai que pour les cellules, on ne peut juger que sur les avis des autres, c'est rarement possible de les écouter.

je n'ai pu la monter sur le bras de la TD 160

Pour ceux qui ont un TP60, il y a cette solution qui fonctionne, et permet ainsi de "tout" monter sur cette coquille.

Je viens de le faire sur la TD 160 récupérée avant-hier. ( Pour vous dire si c'est simple, même moi j'ai pu le faire)

http://thorens.xooit.fr/t4264-TUTO-Je-m ... andard.htm

J'ai cherché car je me souvenais que l'on avait trouvé quelque chose dans les années 70 pour pallier à la casse fréquente des vis Thorens.

Ainsi, même les Ortofon sont adaptables, il faut par contre avoir le gabarit en plastique pour le bon positionnement.
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message