Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Grado Gold

letull
Membre spécial
Messages : 66
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 02:50
Localisation : est de la france

Re: Grado Gold

Message par letull »

tout est subjectif, dans ce domaine,je suis un peu surpris que certains trouvent le son d"une grado "dur" :tinostar:
ça dépend de l'association platine/ ampli -enceintes, sans meme parler de l'enregistrement :autralia:
Avatar du membre
Jean Much 17
Membre honoraire
Messages : 182
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 13:51
Localisation : ROYAN 17

Re: Grado Gold

Message par Jean Much 17 »

D'accord avec toi, excellente cellule sur du jazz, chaleur des timbres, basses bien rondes sans être envahissantes, précision sans chichi, j'en suis satisfait
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse
Klemp

Re: Grado Gold

Message par Klemp »

letull a écrit :tout est subjectif, dans ce domaine,je suis un peu surpris que certains trouvent le son d"une grado "dur" :tinostar:
ça dépend de l'association platine/ ampli -enceintes, sans meme parler de l'enregistrement :autralia:

:non!: ... On peut bien sur apprécier le son de ces cellules, mais quand on a la possibilité de les comparer avec d' autres, il est normal que l' on puisse présenter une opinion contradictoire ... n' est ce pas ...?

J' ai quelques cellules Grado ... des anciennes, des récentes ..... du haut et du bas de gamme ... Elles ont toutes une "signature" sonore bien caractéristique ... agréable, timbrée correctement, sans défaut majeur avec une définition correcte ...sans plus ... et c' est sur ces critères que les divers modèles de la gamme s' expriment ....

Mais avec elles, je m' endors ! je m' ennuie ! je m' emmerde ! ....

J' en utilise encore une équipée d' un diamant spécial 78 TRS ... parce qu' avec ces disques, je trouve qu' elle contient la dynamique énorme qu' il peut y avoir sur certains de ces supports... C' est tout dire ! ...

Mais ce ne sont pas de mauvaises cellules ... particulièrement pour le respect des timbres des instruments..
Avatar du membre
obomusic
Super membre
Messages : 940
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012 14:15
Localisation : Alpes de Haute Provence 04

Re: Grado Gold

Message par obomusic »

Je crois comprendre ce que Jean veut dire quand il parle d'une Grado "ennuyeuse"...car c'est vrai que cette cellule ne propose pas d'envolées ou des timbres très lumineux, c'est pourquoi moi aussi j'ai préféré écouter The Cure sur la Shure...par contre, sur Keith Jarrett j'ai pris un réel plaisir sur la Grado.

Bref, j'espère surtout avoir l'occasion d'en écouter beaucoup d'autres... :)
Olivier
----------------------------------------
Obomusic - Just for fun
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6023
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Grado Gold

Message par Dadatimi »

J' en utilise encore une équipée d' un diamant spécial 78 TRS ... parce qu' avec ces disques, je trouve qu' elle contient la dynamique énorme qu' il peut y avoir sur certains de ces supports... C' est tout dire ! ...
Je n'avais pas osé te demander pourquoi en utiliser une pour les 78trs ..... et bien je ne m'y attendais pas, à celle là ! :lol:
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Grado Gold

Message par Clavette »

Bon ben y'a pas que moi qui m'ennuie avec les Grado :D
Cedric
6336A

Re: Grado Gold

Message par 6336A »

Mais avec elles, je m' endors ! je m' ennuie ! je m' emmerde !
:D
Un peu comme quand on passe d'un système haut rendement à des panneaux, qu'ils soient à rubans ou électrostatiques...
C'est très détaillé, l'image est holographique, ça n'est jamais agressif, mais il manque une chose principale, essentielle : la vie.
Pourtant, beaucoup d'audiophiles apprécient ce type d'écoute...
Avatar du membre
billouk
Membre confirmé
Messages : 39
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 21:59
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Grado Gold

Message par billouk »

Bonsoir à tous,

Je débute dans l'écoute très prenante du vinyl, prenez l'avis qui suit comme celui d'un néophyte :)
J'ai donc commencé récemment avec une petite AT95E (entrée de gamme honnête pour le prix) histoire de rentrer en douceur dans le monde du microsillon.

Convaincu à la lecture du forum du bien fondé de m'équiper d'une cellule de qualité avant d'upgrader le rester de ma modeste installation, je viens de m'acheter une Grado Silver 1.
Il s'agit de la soeur jumelle de la gold puisque les 5% des meilleures cellules de cette série deviennent des Gold :) (d'ailleurs messieurs les modérateurs, si vous pensez qu'il faut déplacer mon post vers un autre sujet... ou alors éventuellement indexer la silver vers ce topic ?).

Installée il y une heure à peine sur ma modeste installation (pionner pl-100 et akai am-2400 écoute au casque pour l'instant), je suis déjà très agréablement surpris par la quantité de détails qui m'échappaient (j'étais pourtant satisfait à l'écoute de l' AT95E :spamafote: ).
Contrairement à ce qui est dit sur ce sujet, je ne trouve pas qu'il manque de basse, je trouve même au contraire que l'attaque est plutôt franche. Il semblerait à la lecture de comparatif sur d'autres forums que la nouvelle version soit plus neutre que l'ancienne, peut-être est-ce la raison.
En tout cas sur ce que j'entend (bah oui, mes oreilles sont ce qu'elles sont) tous les instruments se détachent parfaitement, c'est très détaillé tout en restant assez doux (rien à voir avec le côté "métallique" d'une écoute numérique), la spatialisation est top.

J'étais plutôt sceptique, je dois bien l'avouer, à la lecture des différents posts incitant à acheter une cellule de meilleure qualité. Je doutais surtout de ma capacité auditive, il me manque en effet beaucoup dans l'aigu :tinostar: et j'avais peur de ne pas percevoir le mieux.
Mais je suis vraiment content de mon achat. Il va falloir maintenant faire progresser le reste de mon équipement :miam: !
Greg
Avatar du membre
billouk
Membre confirmé
Messages : 39
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 21:59
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Grado Gold

Message par billouk »

J'ai oublié de demander une chose, comment protéger le diamant sur cette cellule ?
La protection fixée dessus pour le transport semble être inutilisable au quotidien. Il y a une astuce ? Ai-je tord de vouloir protéger le stylet le temps ou je n'utilise pas la platine ?
Greg
Avatar du membre
Jean Much 17
Membre honoraire
Messages : 182
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 13:51
Localisation : ROYAN 17

Re: Grado Gold

Message par Jean Much 17 »

Si ton bras reste sur son support il n'y a aucun problème, si tu n'as pas d'enfant en bas âge qui pourrait y mettre ses petites mains il n'y a pas de problème non plus...
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message