Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Grado Gold

Avatar du membre
Ulysse
Super membre
Messages : 878
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 09:32
Localisation : 88

Re: Grado Gold

Message par Ulysse »

Thierry a acheté une Grado Gold ! :genial: :genial: :genial:
Mic
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5836
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Grado Gold

Message par Kikook »

non pas du tout, une cellule mais pas que ça...ça arrive...patience.
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

Re: Grado Gold

Message par Modératube »

Nous salivons d'avance Thierry,

Ecoute avec Shade, les 105.2 sont à la fête sa envoie sévère, la séparation des canaux du bonheur, je redécouvre le disque de cette dame qui, je dois bien l'avouer provoqua chez moi quelques émois de jeunesse.
Modératube
Avatar du membre
rocknrach
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 00:57
Localisation : 33

Re: Grado Gold

Message par rocknrach »

Mêmes émois chez moi pour la belle Sade. Perso j'ai opté y'a quelques mois pour une grado siver, je viens de lire le Cr d'Ulysse et le tien. Je n'ai pas voulu faire de Cr car vraiment pas mon domaine les cellules mais je rejoins votre opinion sur la précision et l'image stéréo. Perso je noterai peut être un chouïa d'aiguë en trop mais les cabasse n'y sont pas pour rien, et c'est vraiment pour chipoter car perso je redécouvre enfin les vinyls.
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

Re: Grado Gold

Message par Vinc »

phil du 95 a écrit :Un bon CR ,merci Philippe!

il n'y a pas qu'Ortofon, entre autre, sur le marché des cellules..
j'ai ,aussi,pensé à celle ci pour la Dual 1229..en remplacement de la DM 103,en fait une Shure.

Mais comme tu le soulignes,difficile actuellement de comparer des cellules dans un magasin..
pour un dual 12X9 éviter les ortofon 2M, elle fonctionne très bien avec mais il est presque impossible de les aligner correctement au protactor, la cellule est trop large pour laisser une marge de réglage sur le porte cellule.

très joli CR Phil
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

Re: Grado Gold

Message par Modératube »

Merci à vous tous,
Modératube
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Grado Gold

Message par phil du 95 »

Merci pour le conseil,Vincent!
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Grado Gold

Message par Clavette »

Super Philippe! :yes!:

Tu as enfin fait le pas ! :repect:
Cedric
RustyG

Re: Grado Gold

Message par RustyG »

bonsoir à tous,

j'ai moi aussi franchi le pas ; je parle des cellules à plus de 100 €, i.e. le prix de ... jusqu'à 10 platines vintage de bon aloi :)

bon, jusque-là ma meilleure cellule avait été une nagaoka mp-110 (qui vaut déjà pas loin de 100 €, voire plus en France - je les achète pour ma part au Luxembourg).

pour faire court, il n'y a pas photo ! j'ai faillit mettre la nagaoka à la poubelle après avoir monté la grado !! ok, j'exagère un peu... mais vraiment un peu alors.

pour info, ce qui m'a amené à la grado gold, c'est que j'avais acheté i l y a peu une black (tout premier prix de la marque), et j'avais été vraiment impressionné par la précision et la dynamique de cette cellule. La gold n'étant finalement pas si chère (139 € dans une boutique qui n'est pas vraiment réputée pour son discount...), je me suis laissé tenté. Pour info, chez Nagaoka, on atteint vite les 200 voire 300 € pour aller au-dessu de ce que j'avais, et chez dynavector par exemple, le premier prix est à 375 € oO

Donc bref, je suis reparti avec la Grado Gold, et elle est je pense très largement à la hauteur de mes attentes. Si je dois lui reconnaître une qualité entre toutes - j'entends par là une que je n'avais pas noté sur la Black - c'est la spatialisation des instruments, très nettement plus précises avec la Gold.

Là j'écoute Keith Jarret, et c'est vraiment délectable...

La prochaine fois, peut-être, je passerai chez Dynavector, histoire d'avoir Keith sur les genoux dans mon salon :)

Mais en attendant, je suis ravi qu'il soit devant moi, et je ne peut que me joindre aux cohortes qui clament haut et fort qu'une bonne cellule c'est essentiel dans un système vinyle !!!!
Avatar du membre
Alain wagneur
Super membre
Messages : 536
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009 20:44

Re: Grado Gold

Message par Alain wagneur »

Bonsoir à tous.
Bon, je suis désolé les amis mais je crains de ne pas m'entendre avec vous. Figurez-vous que voulant me faire plaisir j'ai moi'z'aussi acheté une Grado gold que j'ai monté sans aucune difficulté sur ma TD 145 à la place de la Shure M75 65 qui s'y trouvait, (vénérable Shure mais j'aime bien les Shure 75).
La configuration du matériel est la suivante: ampli Sansui 222 et enceinte B&W DM4 le tout dans une petite pièce un peu chargée, (bureau chambre).
J'ai déjà dit dans le forum tout le bonheur éprouvé avec l'association Sansui AU 222 (tout petit riquiqui 2X18 watts si je ne me trompe) et les DM4 qui n'ont pourtant pas la réputation d'être très faciles d'usage. Elles ne sont pas à haut rendement et elles sont difficiles à positionner.
Mais jusqu'à présent c'était le bonheur. Cela aurait dû l'être plus encore avec la toute nouvelle cellule Grado gold. Je devais, me disais-je, découvrir des subtilités jusqu'alors inconnues de mes esgourdes, des accords inouïs, des harmoniques d'une richesse renversante... Que sais-je encore?
Las las, je dois le dire et le regretter. Rien de tout cela. Pour la bonne raison que... Pas de jus. Avec la Grado, mon petit Sansui est à la peine. Là où le quart de la puissance était suffisant avec la Shure il me faut régler la potar à demi puissance pour obtenir un niveau sonore satisfaisant, et encore!
En regardant la docu technique, il apparaît que la Grado dégage un courant de 4mv alors que la Shure produit 6,6. Et du coup ça fait une sacré différence à l'écoute.
Donc je suis bien embêté et un peu déçu.
Embêté parce qu'il va falloir que je remplace le Sansui par plus péchu, (le Scott 436 recapé par l'ami Kikook) ou le 1090 que je trouve certes plus puissant mais beaucoup moins détaillé que le Sansui.
N'empêche il faut que j'essaie avec une machine plus puissante parce que là, vraiment, ce n'est pas terrible. en tout cas, a ne vaut pas la poignée de vingtaine d'euros que j'ai mis dans l'affaire.
Comme le dirait un pote du forum "c'était mieux avant!!!"
Je vous fais part de mes impressions au fur et à mesure de mes expérimentations.
Bien à vous tous.
alain
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message