Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui AU-70

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Avatar du membre
fred19
Membre honoraire
Messages : 141
Enregistré le : mar. 28 août 2012 16:17
Localisation : Limousin

Re: Sansui AU-70

Message par fred19 »

:+1: Montres nous donc cette petite collection tubesque Zannekin. :miam:

Au passage, je serais curieux de savoir quels tubes les possesseur d'au-70 de ce forum ont sur leur exemplaire, et surtout ce qu'ils en pensent à l'écoute s'ils ont eu le loisirs de comparer plusieurs jeux de tubes. :gne:
Frédéric
Avatar du membre
Zannekin
Membre honoraire
Messages : 202
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 22:56

Re: Sansui AU-70

Message par Zannekin »

Heifetz a écrit :[

En tout cas, pour l' instant moi je n' ai rien vu .. :D
Il va falloir songer à cela monsieur Zannekin ;)
Tu as déjà vu un Knight!!!! et sur l'une des dernières photos de sa restauration, en arrière plan un 7T et un model 15, mes seuls appareils à totor...
Dans quelques temps la parution de la restauration des Leak TL 25 en cours. J'en ai encore pour un moment car ils sont en pièces... Mais promis, je placerai des photos du 70 sur ce post.
Bonne journée à tous.
Zan
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Sansui AU-70

Message par Klemp »

Zannekin a écrit : Tu as déjà vu un Knight!!!!
Oui
Jean
Avatar du membre
Zannekin
Membre honoraire
Messages : 202
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 22:56

Re: Sansui AU-70

Message par Zannekin »

fred19 a écrit ::+1: Montres nous donc cette petite collection tubesque Zannekin. :miam:

Au passage, je serais curieux de savoir quels tubes les possesseur d'au-70 de ce forum ont sur leur exemplaire, et surtout ce qu'ils en pensent à l'écoute s'ils ont eu le loisirs de comparer plusieurs jeux de tubes. :gne:
çà viendra, un peu de patience mais je ne suis pas sûr que cela a un réel intérêt si c'est du déjà vu par ailleurs sur d'autres post, par contre pour des appareils moins "courants", sans conteste oui.
Pour en revenir à l'AU70 ma dernière "écoute" remonte à plus de 3 mois, le mien est full TFK en 7189. En terme d'Intégré de cette génération avec push d'EL84 et consorts, je pense que c'est l'un des plus aboutis techniquement, excellents transformateurs de sortie et "subjectivement plus puissant" que ces contemporains, beaucoup d'assise. Un Sforzendo, par exemple, propose à peu de chose près les mêmes raffinements techniques pour un schéma différent si j'ai bonne mémoire, par contre il ne tient pas la comparaison en terme d'écoute même si c'est un très bon et bel ampli! Mais ce n'est que mon avis...

Cdlt,
Zan
Avatar du membre
Zannekin
Membre honoraire
Messages : 202
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 22:56

Re: Sansui AU-70

Message par Zannekin »

Quelques photos du mien.....
et correction d'une erreur; les tubes sont des NEC (Matsushita)
Zan
Fichiers joints
AU705.jpg
AU705.jpg (168.43 Kio) Vu 3865 fois
AU704.jpg
AU704.jpg (155.02 Kio) Vu 3865 fois
AU703.jpg
AU703.jpg (134.78 Kio) Vu 3865 fois
AU702.jpg
AU702.jpg (138.17 Kio) Vu 3865 fois
AU701.jpg
AU701.jpg (146.98 Kio) Vu 3865 fois
Avatar du membre
Zannekin
Membre honoraire
Messages : 202
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 22:56

Re: Sansui AU-70

Message par Zannekin »

et je ne désespère pas de trouver un jour son grand-frère....
Zan
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Sansui AU-70

Message par Klemp »

Bonjour

Magnifique exemplaire ... tu parles, je suppose, du AU-111
Jean
Avatar du membre
Zannekin
Membre honoraire
Messages : 202
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 22:56

Re: Sansui AU-70

Message par Zannekin »

Oh que oui!!!! mais très rarement à la vente!!!!
Zan
Avatar du membre
fred19
Membre honoraire
Messages : 141
Enregistré le : mar. 28 août 2012 16:17
Localisation : Limousin

Re: Sansui AU-70

Message par fred19 »

:+1:
L'AU-111 me fait aussi rêver, mais les prix sont stratosphériques, et je ne sais pas s'il est très supérieur à l'écoute à l'AU-70 :gne:
A choisir, si je pouvais avoir une seule de ces légendes de la hifi à tubes, je prendrais un Marantz 8b.

Pour en revenir au sujet, il est très beau ton exemplaire Zan :jap:
Le mien est aussi équipé de Nec pour les tubes 7189a, mais une fois qu'il sera restauré, je tenterais bien autre chose.
Frédéric
Avatar du membre
Zannekin
Membre honoraire
Messages : 202
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 22:56

Re: Sansui AU-70

Message par Zannekin »

fred19 a écrit ::+1:
L'AU-111 me fait aussi rêver, mais les prix sont stratosphériques, et je ne sais pas s'il est très supérieur à l'écoute à l'AU-70 :gne:
Oui, c'est pas donné et pas courant.... Supérieur ou pas, il a un sacré look dans sa livrée noire :love:
C'est à tomber.....
fred19 a écrit ::

Pour en revenir au sujet, il est très beau ton exemplaire Zan :jap:
Le mien est aussi équipé de Nec pour les tubes 7189a, mais une fois qu'il sera restauré, je tenterais bien autre chose.
Pas mal oui, mais le tiens est comme neuf, félicitations :jap:
Avant de tenter d'autres tubes, commence par faire vérifier les tiens, ils sont peut-être encore en pleine forme...Ton appareil n'a pas dû fonctionner souvent quand on observe son état!!!!
Et surtout, évite de jouer avec des pseudo "équivalences" qui "sonnent toujours mieux" sans avoir vérifié si elles le sont réellement....
Zan
Répondre