Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Revox G36

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Klemp

Revox G36

Message par Klemp »

Avec Tandberg, Ferrograph et quelques autres, Revox avec la série 36 a mis à la disposition de l' amateur des performances dignes ou du moins proches de matériel professionnel comme Nagra, Stellavox, Ampex ou bien sur Studer.
Je vous présente le modéle G, aboutissement chez Revox de la série 36, prédécesseur de la série 77.
DSC01547 (Copier).JPG
DSC01547 (Copier).JPG (122.67 Kio) Vu 7849 fois
DSC01548 (Copier).JPG
DSC01548 (Copier).JPG (159.24 Kio) Vu 7849 fois
DSC01546 (Copier).JPG
DSC01546 (Copier).JPG (167.93 Kio) Vu 7849 fois
DSC01542 (Copier).JPG
DSC01542 (Copier).JPG (254.33 Kio) Vu 7849 fois
Klemp

Re: Revox G 36

Message par Klemp »

C' est moins performant en terme de régularité de vitesse, de courbe de réponse dans les extrêmes, aigues et graves, mais par contre, quel naturel, quelle définition, quelle dynamique !!!!.
Et tout cela avec une fiabilité incroyable.
Sur le modéle que je posséde depuis 1984, les redresseurs sélénium et quelques tubes ont été changés; c' est TOUT !!!!!
J' ai eu l' occasion d' avoir également A77, B77 et A700 de chez Revox, si je devais partir sur une île, ce serait avec le G36 et de l' électricité.
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5836
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Revox G 36

Message par Kikook »

Et dire que je ne connais absolument rien à tous ces fabuleux "Reel to Reel" ! :ange:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
decolux
Membre éminent
Messages : 1211
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 20:35
Localisation : Belgique (ciney)
Contact :

Re: Revox G 36

Message par decolux »

oui se sont des belles pièces a concerver se sont des valeurs sur dans 50 ans cela coutera un pont pour les collectionneurs..........
Patrick.
dubois marc

Re: Revox G 36

Message par dubois marc »

bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et cela me plais beaucoup ( très chouette site )
ah les revox je les possèdes tous ( du moins dans la série A 36-->> G 36 + T 26 ) bref 25 kg pièces. Malheuresement pas la place pour les exposer . sinon que dire super matériel .


cordialement
Klemp

Re: Revox G 36

Message par Klemp »

dubois marc a écrit :bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et cela me plais beaucoup ( très chouette site )
ah les revox je les possèdes tous ( du moins dans la série A 36-->> G 36 + T 26 ) bref 25 kg pièces. Malheuresement pas la place pour les exposer . sinon que dire super matériel .


cordialement

Bienvenu Marc

Jean
dubois marc

Re: Revox G 36

Message par dubois marc »

Bonsoir,

Partir sur une ile , le A77 avec son monitoring embarqué en 19/ 38 deux pistes ( comme tous mes A77 et G36) A77 la palme de la longévité ... à part l'alimentation vrai pour tous les revox en général ( leur point faible dans le temps)... A700 super son mais trop capricieux.
Klemp

Re: Revox G 36

Message par Klemp »

Je pensais surtout restitution sonore.
Je trouve une élégance dans le son des enregistrements effectués avec le G36
que je ne retrouve pas avec les autres.
Enregistrements de petites formations classiques ou jazz avec deux Neumann's ou un couple de Schoeps montés en ORTF......
Klemp

Re: Revox G 36

Message par Klemp »

Malgré cela, il ya des enregistrements d' " anthologie " avec le A77 comme " La Folia " chez Harmonia Mundi "
Klemp

Re: Revox G 36

Message par Klemp »

Juste pour info, je vous le recommande, en CD ou bien sur en Vinyle....
la folia.jpg
la folia.jpg (33.28 Kio) Vu 8399 fois
Répondre