Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Western Electric Loud Speaking Amplifier

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2099
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: Western Electric Loud Speaking Amplifier

Message par Bertrand »

L'appareil a l'air superbe!

Bravo pour cette trouvaille.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Avatar du membre
raoul
Super membre
Messages : 592
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 16:56
Localisation : Var

Re: Western Electric Loud Speaking Amplifier

Message par raoul »

Salut Jean,

tu as ici le modèle 3 valves de 1923 avec encore son logo de la BBC qui sur le tien a l'air effacé si je ne me trompe pas. En te souhaitant une belle restauration !

"Weconomy" 3 Valve Loud Speaking Amplifier model 44013 manufactured in the UK by the Western Electric Co. Ltd. in 1923 :

http://earlywireless.com/we_3v_amp_picinfo.htm

Jean Marc
"L'art doit produire un choc sinon ce n'est pas de l'art" - Yevgeny Mravinsky.
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Western Electric Loud Speaking Amplifier

Message par Klemp »

Merci Jean-Marc .... C' est super :yes!:
Jean
François H-D
Membre honoraire
Messages : 364
Enregistré le : sam. 9 janv. 2016 14:04
Localisation : 47

Re: Western Electric Loud Speaking Amplifier

Message par François H-D »

Bonjour Jean, et tous,

[Mode sérieux on] Superbe! :genial:
[Mode sérieux off] "yapuka" lui trouver un lecteur CD contemporain... :jesors:

Cordialement,
François
Pataélectronique et menuiserie éléphantesque.
Diplômes : a le Bach (en disques seulement).
Avatar du membre
Maxime1123
Super Modérateur
Messages : 898
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:39

Re: Western Electric Loud Speaking Amplifier

Message par Maxime1123 »

=> clef à molette => surveiller ce sujet. Voilà. Merci Jean je sens qu'on repart pour un beau moment avec ton post et cet ampli ! J'ai vu passer récemment les mêmes tubes annoncés NOS pour info sur la B.
Avatar du membre
inspecteurClouseau
Membre éminent
Messages : 1863
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 17:41

Re: Western Electric Loud Speaking Amplifier

Message par inspecteurClouseau »

hoplat a écrit : jeu. 21 févr. 2019 18:58 Incroyable de le voir dans cet état après autant de temps, le fusible est de marque Mullard, il serait d'origine?

JL
Mullard ? tiens c'est curieux pour un fabricant Américain de se fournir en fusibles en Angleterre ...à moins que ce ne soit pas Américain mais British , et là , ça deviendrai logique

D'ailleurs en enquètant un peu j'ai trouvé :

Nom: Western Electric Co. Ltd.; London (GB)
Abréviation: western
Produits: Modèles Fabricant de tube
Résumé:
Western Electric Co. Ltd., Connaught House, 63 Aldwych, London WC 2.

In May 1883, Western Electric (USA) opened a small office and store in London. The business continued to grow and in 1910 they formed the private company Western Electric Co. When the International Telephone and Telegraph Company (ITT) acquired the international operations of Western Electric in September 1925, the company was renamed to Standard Telephones and Cables Ltd. (STC).

Fondé: 1910
Fermé: 1925
Histoire:
The Western Electric Co, Inc of Chicago and New York opened a small office and store in London in May 1883. The location of the office and store are not recorded in consulted reference material. In 1898 the company purchased a failing cable company at North Woolwich and made lead sheathed cables, vulcanised cables and assembled equipment imported from Belgium and the US. Shortly after this, complete manufacturing processes were achieved. In 1910 the Western Electric Co Ltd was incorporatedand became a wholly owned subsidiary of the International Western Electric Company of the USA.



In 1914 the company installed a sophisticated telephone exchange at Darlington and was also making telephones and associated apparatus. Other exchanges were installed at Dudley and in 1922 the British Post Office adopted the "Strowger" system as its standard exchange.

During World War One the company was involved in the War Effort and this gave them a post war advantage as wireless broadcasting was introduced in the United Kingdom.



The company had outgrown the North Woolwich factory and a large factory site with its own railway siding was purchased a Oakleigh Road, New Southgate in 1922. This site was several acres in size and this allowed for great expansion in the next few years and beyond. Here in the following year, radio sets were manufactured as well as horn speakers and other radio equipment. There was also a tube making department. In 1922 the company was one of the six British companies that set up the British Broadcasting Company (later Corporation) (BBC)

The first tubes made were of the American WE design, such as 101D and 215A "Peanut" tube. To distinguish these from the US made tubes, each type number was preceded by a 4; thus the 101D became the 4101D and the 215A became the 4215A etc. Other tubes were made with the company name until 1925 but little is known about specific tube types. The name "Wecovalve" was adopted for at least the "Peanut" series.



In May 1925 the International Western Electric Co was acquired by ITT (International Telephone and Telegraph Company). These interests were transferred to the International Standard Electric Corporation of New York. Its British subsidiary's name was changed to Standard Telephones and Cables Ltd

References:



Grace's Guide to British Industry

British Radio Valve The Vintage Years, Keith Thrower, 199, page3
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Western Electric Loud Speaking Amplifier

Message par Klemp »

Et oui cher Inspecteur …. en 1922 la mondialisation de l' industrie était déjà en marche …. (sans corrélation) et Western Electric avait des filiales un peu partout … bien avant les lois anti-trust américaines.


Enormément de références Western Electric ont été fabriquées en Angleterre .... sous des labels comme Westrex, STC ou encore Northern Electric.


Les références étaient identiques au "4" près …. extrait de ma petite réserve de tubes un STC 4310A tout neuf.

P1030621.JPG
P1030621.JPG (231.7 Kio) Vu 4471 fois
Le Loud Speaking Amplifier était dans une collection privée d' un Anglais depuis de nombreuses décennies … c' est ce qui explique la présence du fusible Mullard non d' origine je pense.

Merci pour le document Inspecteur.
Jean
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2631
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Western Electric Loud Speaking Amplifier

Message par Jo775 »

Et moi qui pensais que l’on devait tout aux animistes amérindiens...

😸

Vivement ton compte-rendu de test, Jean!
Jonathan
Wagtbtoobz

Re: Western Electric Loud Speaking Amplifier

Message par Wagtbtoobz »

C'est sûr, ils ont maîtrisé les signaux de fumée, eux, et de très longue date :jesors:
Modifié en dernier par Wagtbtoobz le ven. 1 mars 2019 12:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2631
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Western Electric Loud Speaking Amplifier

Message par Jo775 »

Au contraire... reste! :lol:
Jonathan
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message