Il date sans doute de 1922/1923, est équipé de 2 triodes WE216A, descendantes en ligne directe et version "long life" de la WE101D c' est à dire l' aube du tube électronique.
Le tube WE216A est connu pour avoir été employé dans l' amplificateur WE7A utilisé à l' époque pour la communication dans les trains aux US et au Mexique.
L' ampli que je vous présente aujourd' hui est équipé d' un transformateur d' entrée avec un secondaire à prises multiples permettant de régler le gain, liaison directe sur la grille du tube, transfo inter-étage puis étage de sortie …. alimentation externe en 120 volts continu pour la HT …. 6 volts pour les filaments et une petite batterie de 9 volts pour la polarisation …. un condensateur de 2µF (mesuré à 2,4 et sans courant de fuite ! ) …. et c' est tout !.
Je n' ai strictement rien trouvé concernant cet appareil sur le net …. il faut encore que je teste les tubes sur le Métrix U61 (les filaments sont bons à 2,5ohms) … en espérant que l' étanchéité des tubes soit encore correcte ce qui devient rare sur les productions antérieures aux années 30.
Voilà, il fêtera bientôt son "siècle" d' existence et j' espère bien le faire chanter.
Merci Thierry