Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Concertone AS300

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Avatar du membre
QuentinP17
Membre honoraire
Messages : 442
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 08:38

Concertone AS300

Message par QuentinP17 »

Bonjour à tous,

Je tenais à vous présenter ce petit intégré à lampe que m'a vendu Thierry un peu à contre cœur, il l'aurais bien gardé pour lui, mais je sent bien que le temps lui manque pour en profiter pleinement...

Tout d'abord voici le lien de la restauration faite par Thierry :

https://www.audiovintage.fr/2009/09/28/ ... one-as300/

Voici quelques caractéristiques trouvé sur le Forum Vintage Audio Laser grâce au post de Tichu au seins du sujet "Concertone AS300 quelle qualité ?".
Concert1.jpg
Concert1.jpg (117.66 Kio) Vu 6175 fois
Concert2.jpg
Concert2.jpg (134.61 Kio) Vu 6175 fois
Concert3.JPG
Concert3.JPG (135.77 Kio) Vu 6175 fois
Concert4.JPG
Concert4.JPG (150.16 Kio) Vu 6175 fois
Après deux semaines d'écoute sur différents styles de musique, je vais pouvoir vous dire ce que mes oreilles en pense.

Premièrement je tiens à préciser que c'est la première fois que j'écoute mes disques sur un ampli à lampe, et que ma pièce possède beaucoup de réverbération, Thierry peux en témoigner !

Je possède une platine vinyle Denon DP1200 avec une cellule Grado Gold 1, un lecteur CD Yamaha CDX730E et des Celestion Dittons 66.

Pour les vinyles premièrement on sent bien qu'une attention toute particulière à été apporté aux deux entrée Phono, grâce à la pré-amplification à lampe des deux entrées ont ressent vraiment le coté chaud et ce petit grain que rajoute le tube.

Franchement, tous mes vinyles passe merveilleusement bien, je redécouvre mes enregistrement, des voix chaudes et claires, des intrus mielleuses. Le dernier album de David Gilmour est un vrai régal ! Pour les Jean Michel jarre, c'est tout simplement fantastique je suis resté scotché par les harmonies !

En ce qui concerne les vinyles un peu plus criard tel que du hard rock, cela rajoute une petite touche plus harmonieuse à la guitare, les saturations deviennent agréable et non plus agressive pour l'oreille.

Malheureusement, la réverbération de la pièce est beaucoup moins flatteuse sur du hard rock, que sur du rock prog. Ça deviens vite brouillon. Mais l'ampli n'y est pour rien.

Pour l'entrée ligne, le son est légèrement plus froid, on retrouve bien le coté cristallin du CD, malgré l'amplification à tube qui rajoute quelques harmoniques, mais je suis moins bluffé par l'entrée ligne que par l'entrée phono.

Soit dit en passant, le son est bien meilleur que sur mon Pioneer SX750.

On retrouve vraiment ce coté chaud et profond dans les basses, il à une très bonne tenu avec mes Dittons 66, ensuite, les medium sont chaud et envoûtant, je me régale sur l'album "Chet" de Chet Baker", et enfin les aigu sont précis sans être trop cristallin.

Comme m'a dit Thierry, maintenant, je pense que je suis arrivé au maximum en termes de qualité de matériel par rapport à ma pièce, il faut maintenant corriger les défauts de cette pièce d'écoute pour pouvoir apprécier pleinement le chant de ce petit Concertone AS300 dont je suis déjà très content !

Vous pouvez retrouver les photos de la restauration de l'ampli sur le post de Thierry ici : https://www.audiovintage.fr/2009/09/28/ ... one-as300/

Je vous avoue que j'ai très peur de le démonter pour les photos, connaissant ma poisse habituelle.

Merci de m'avoir lu.
Hifi, sono, instruments, disques, je n'en ai jamais assez !

Le silence après la musique est plus important que la musique (V. Blanc-Garin)
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6136
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Concertone AS300

Message par hoplat »

Je vous avoue que j'ai très peur de le démonter pour les photos, connaissant ma poisse habituelle.
Salut Papy, tu es enfin passé au tube :yes!:
Même pas peur pour l'ouvrir !!!! :genial:

JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1816
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: Concertone AS300

Message par LeTOF »

Salut ,

Bel ampli et très sympa à écouter de plus , le mien est déjà sur le forum ...

viewtopic.php?f=82&t=56068&hilit=concertone

Merci pour les docs !!!!

Depuis , j'ai trouvé un tuner dédié le TX360 mais pas moyen de le faire fonctionner ....
:libérer la parole:
Avatar du membre
mimi80
Membre honoraire
Messages : 335
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 20:22
Localisation : Amiens

Re: Concertone AS300

Message par mimi80 »

Bonjour Christophe, ce n'est surement pas insurmontable ce tuner, on devrait pouvoir le faire chanter.
Michel
Michel
Celestion ditton44 , KT88 diy, Préampli SRPP Diy ,Saba studio A ,Eico 2200, Dynaco FM3
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1816
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: Concertone AS300

Message par LeTOF »

mimi80 a écrit : ven. 20 juil. 2018 08:34 Bonjour Christophe, ce n'est surement pas insurmontable ce tuner, on devrait pouvoir le faire chanter.
Michel
Bonjour Michel ,
Je l'ai eu pour une bouchée de pain mais en l'état et avec plusieurs lampes manquantes .... Je pensais trouver un schéma ou une doc facilement mais rien sur ce modèle , j'ai réussi à savoir ce qui se montait dessus (enfin je pense) mais pas l'endroit ou ça se montait d'ou la problématique !!!
Sinon le reste est complet , le transfo est OK et il est même assez propre ...Une marque que je trouve vraiment sympa , trouver le grand frère AS1000 me plairait beaucoup ....
:libérer la parole:
Avatar du membre
QuentinP17
Membre honoraire
Messages : 442
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 08:38

Re: Concertone AS300

Message par QuentinP17 »

hoplat a écrit : jeu. 19 juil. 2018 20:04
Je vous avoue que j'ai très peur de le démonter pour les photos, connaissant ma poisse habituelle.
Salut Papy, tu es enfin passé au tube :yes!:
Même pas peur pour l'ouvrir !!!! :genial:

JL
Salut Hoplat, Oui effectivement, je suis passé au tube avec ce modèle accessible grâce à Thierry. J'en suis très content, c'est une très belle entrée en matière !

Je vous avoue que Thierry était assez sceptique sur le rendu sonore avec les Dittons au départ, c'est pour sa que je lui ai demandé de venir à la maison pour l'essayer, puisqu'il l'avait déjà entendu sur d'autres enceintes. Il s'est avéré très bon, malheureusement c'est la pièce qui fait défaut... Généralement l’esthétique d'une pièce s'associe mal avec la notion de qualité sonore... :autralia:

Je pense que je vais le garder un petit moment celui là, déjà c'est un modèle peu courant, et je m'en lasserai moins vite que mes divers amplis à transistor. J'ai quand même gardé toute l'armada de transistors. Le Sansui au117 me sert d'ampli de monitoring dans mon studio de musique, le Pioneer SX 750 est sur ma télé, et le Grundig R45 est toujours branché avec les Super Hifi Box 1500a dans le salon, bref j’accumule !

Petite mention spéciale à ma femme. Quand j'ai acheté l'ampli à Thierry, elle m'a dit d'un air bougon : "De toute façon c'est trop cher pour ce que c'est, il tout petit et très moche !" Cet ampli aurait t'il tous les défauts du monde ? Elle à vite changé d'avis quand je lui ai fait écouter :langue: !
LeTOF a écrit : jeu. 19 juil. 2018 21:10 Salut ,

Bel ampli et très sympa à écouter de plus , le mien est déjà sur le forum ...

viewtopic.php?f=82&t=56068&hilit=concertone

Merci pour les docs !!!!

Depuis , j'ai trouvé un tuner dédié le TX360 mais pas moyen de le faire fonctionner ....
:libérer la parole:
Salu TOF, effectivement l'écoute est très agréable ! Merci pour le lien de ta restauration En ce qui concerne la doc je ne suis pas allé cherché très loin, j'espère seulement que j'ai cité mes sources dans les règles de l'art.
Hifi, sono, instruments, disques, je n'en ai jamais assez !

Le silence après la musique est plus important que la musique (V. Blanc-Garin)
Avatar du membre
michel29
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 août 2010 18:47

Re: Concertone AS300

Message par michel29 »

AS300 ?
j'en ai restauré un en 2010
http://retro-forum.com/viewtopic.php?f= ... 0&start=15
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1816
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: Concertone AS300

Message par LeTOF »

michel29 a écrit : mar. 24 juil. 2018 23:16 AS300 ?
j'en ai restauré un en 2010
http://retro-forum.com/viewtopic.php?f= ... 0&start=15
Sympa , il y a même le schéma , dommage que les valeurs de composants soit absentes !!
Merci !! :libérer la parole:
Avatar du membre
michel29
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 août 2010 18:47

Re: Concertone AS300

Message par michel29 »

pas de valeurs communiquées
mais as tu des résistances détruites ?
si ce n'est pas le cas ou seulement sur un canal il resterai à lever les valeurs et les mettre sur le schema

par expérience , vérifie ou remplace toutes les résistances quand tu auras du temps
bien sûr les chimiques
les condos moutarde ou "capamyl" peuvent rester
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1816
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: Concertone AS300

Message par LeTOF »

michel29 a écrit : mer. 1 août 2018 19:26 pas de valeurs communiquées
mais as tu des résistances détruites ?
si ce n'est pas le cas ou seulement sur un canal il resterai à lever les valeurs et les mettre sur le schema

par expérience , vérifie ou remplace toutes les résistances quand tu auras du temps
bien sûr les chimiques
les condos moutarde ou "capamyl" peuvent rester
Sur le miens , c'est fait , depuis longtemps ... :libérer la parole:
20160928_185655.jpg
20160928_185655.jpg (119.12 Kio) Vu 5934 fois
Répondre