Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

La double triode subminiature 6021W PHILIPS ECG

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Avatar du membre
chm
Membre éminent
Messages : 1083
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 21:07
Localisation : banlieue nord ouest de Paris

Re: La double triode subminiature 6021W PHILIPS ECG

Message par chm »

Bonsoir,

Oui je veux bien voir la 7077 !
Ces tubes, les 6021W, si j' en crois gogol, qui m' aime tellement qu' il sait beaucoup sur l' utilisateur IP ...,
sont plutôt pointus et de fait très très bien construits; on ne
mets pas des daubes dans des fusées qui reviennent très cher,
( et les courbes sont belles, mais là, je m' aventure sans qualification ).( Quand on pense que le programme
lunaire américain a peut être été conçu pour aussi saigné l' économie soviétique.)
La tentation a du prendre corps de les utiliser en Audio ! je suppose, en particulier, par toi !
Ce sont des tubes pas très onéreux, les équivalents ou proches russes, plutôt soviets, sont peu peu chers, comme
d' habitude, et comme d' habitude peut être un cran en dessous. ( c' est vrai en tout cas pour les EF86 ! dont tu parles,
en tout cas pour un exemplaire).
Donc les 6N16B-V et 6N 17B-V. Et la tentation de Michel de les utiliser dans un pré ampli, les ricaines...

Christophe
Wagtbtoobz

Re: La double triode subminiature 6021W PHILIPS ECG

Message par Wagtbtoobz »

à la demande générale ... à titre anecdotique , voici donc la triode 7077. Un gros transistor en quelque sorte ... en comparaison , un nuvistor 6CW4 est deux fois plus encombrant :D
J'en ai une seule boite GE mais elle en contient ...12 :
P1150614.JPG
P1150614.JPG (257.69 Kio) Vu 3197 fois
P1150616.JPG
P1150616.JPG (250.83 Kio) Vu 3197 fois
P1150618.JPG
P1150618.JPG (208.37 Kio) Vu 3197 fois
La petite histoire attachée à cette ref est qu'elle équipe encore la sonde Voyager 1 qui a dépassé les confins du système solaire!
3GHz de bande passante ... la difficulté dans l'utilisation de ce tube est le support qui doit assurer une conduction thermique élevée sur les scellements céramique /métal ... :pasdebol:

J'ai prévu (ce n'est pas pour demain) d'en monter 2 en push pull , grilles à la masse, pour réaliser un préampli d'antenne à présélection pour mon 10B ... :jap:
Avatar du membre
chm
Membre éminent
Messages : 1083
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 21:07
Localisation : banlieue nord ouest de Paris

Re: La double triode subminiature 6021W PHILIPS ECG

Message par chm »

Voyager I !
C' est du costaud !
C' est quoi l' obsolescence programmée ?

Christophe
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: La double triode subminiature 6021W PHILIPS ECG

Message par Klemp »

Oui... il arrive qu' elle ne soit pas programmée ...
Jean
Wagtbtoobz

Re: La double triode subminiature 6021W PHILIPS ECG

Message par Wagtbtoobz »

Oué là , on vise 70 ans de service (comme les B52 qui sont TOUJOURS en activité ..) . Le "decommissioning" des Minuteman 1 entraîné par les accords START et SALT a provoqué le vidage des entrepôts de maintenance et la vente des tubes aux brokers, d'où leur arrivée sur EB :genial:

PS : les ogives étaient sont maintenues H24 sous tension et sous pression ergol ... car, dans tous les cas : "second delivery is free!" :mossieurpropre:

"l' obsolescence programmée" c'est le contraire : je t'embrouille avec une cochonnerie qui atteindra la date de garantie et qui t'obligera à repasser au tiroir- caisse si tu veux espérer passer les 3 prochaines années sans trop de pannes avec l' "assurance extension de garantie" que je vais te fourguer :autralia:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message