Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

The Fisher 400 CX

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2028
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: The Fisher 400 CX

Message par SidSmith »

Merci, c'est très intéressant. J'ai un Scott 130 sur la table d'opération et un peu bidouillé. Cela promet donc des écoutes intéressantes.

Plusieurs affirment que la rapidité et réactivité dépendent beaucoup du filtrage, et c'est pourquoi plusieurs augmentent la capacités des condensateurs dans le filtrage (souvent de 4 à 10 fois la valeur) des filaments et passent en polypropylène pour le B+. C'est une option que je considère pour la restauration de mon Scott.

Quand on regarde l'alimentation du Marantz 7 par exemple, on remarque que Marantz a vraiment une alimentation plus costaudes que les autres préamplis à la même époque. Cela explique en partie pourquoi il semble sortir du lot qualitativement.

Les réparations précédentes concernaient uniquement le filtrage et...le réparateur a vraiment botché sa job!
Keep it simple, stupid!
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6023
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: The Fisher 400 CX

Message par Dadatimi »

Ces condos vont influencer le niveau de bruits résiduels 100/120hz et l'impédance de l'alimentation ( la plus basse possible ), notamment dans le grave ( by-pass ) mais dans un préamp à base d'ECC83 l'effet est minime je crois. Surtout pour les filaments :gne:
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2028
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: The Fisher 400 CX

Message par SidSmith »

Dadatimi a écrit : mer. 21 mars 2018 16:54 Ces condos vont influencer le niveau de bruits résiduels 100/120hz et l'impédance de l'alimentation ( la plus basse possible ), notamment dans le grave ( by-pass ) mais dans un préamp à base d'ECC83 l'effet est minime je crois. Surtout pour les filaments :gne:
C'est ce que j'avais compris d'un point de vue technique. Mais on lit tellement tout et son contraire sur le net, particulièrement au niveau du ressenti.
Keep it simple, stupid!
Répondre