Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Scott Stereomaster LK-72-B

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
VIncentQc
Membre débutant
Messages : 7
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017 04:59
Localisation : Montréal, Canada

Re: Scott Stereomaster LK-72-B

Message par VIncentQc »

Merci au modérateur d'avoir rectifié le titre et l'avoir mis dans la bonne section. Désole, c'est ma première présentation. Je ne recommencera plus, promis! :ange:

J'avais oublié de spécifié que c'est mon premier ampli à tube et certainement pas le dernier.
Scotty a écrit : Le choix des 12AX7 est déterminant dans la musicalité (encore plus que les tubes de puissance).
C'est pour cette raison, que je me demande si je devrais garder les 12AX7 GE pour leurs sonorité d'époque. Sinon, lesquelles choisir? Tung-Sol Gold? Mullard? Combinée 2 marques, certain musiciens le font. Exemple, Tung-Sol en V-1 et Mullard en V-2. :gne:
Marantzfr a écrit :Par contre à mon humble avis ton ampli mérite un re-tubage dans les règles de l'art
Peux-tu me suggéré une marque en particulier et pourquoi? Parce que je suis vraiment perdu avec le choix disponible.
Marantzfr

Re: Scott Stereomaster LK-72-B

Message par Marantzfr »

Marantzfr a écrit :Par contre à mon humble avis ton ampli mérite un re-tubage dans les règles de l'art
Peux-tu me suggéré une marque en particulier et pourquoi? Parce que je suis vraiment perdu avec le choix disponible.
Désolé j'y connais absolument rien. les anciens diront des NOS. Assez rares et couteux mais pour rester dans l'esprit de la marque.. Plutôt des tubes made in USA :yes!:
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2099
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: Scott Stereomaster LK-72-B

Message par Bertrand »

VIncentQc a écrit :Merci au modérateur d'avoir rectifié le titre et l'avoir mis dans la bonne section. Désole, c'est ma première présentation. Je ne recommencera plus, promis! :ange:

J'avais oublié de spécifié que c'est mon premier ampli à tube et certainement pas le dernier.
Scotty a écrit : Le choix des 12AX7 est déterminant dans la musicalité (encore plus que les tubes de puissance).
C'est pour cette raison, que je me demande si je devrais garder les 12AX7 GE pour leurs sonorité d'époque. Sinon, lesquelles choisir? Tung-Sol Gold? Mullard? Combinée 2 marques, certain musiciens le font. Exemple, Tung-Sol en V-1 et Mullard en V-2. :gne:
Marantzfr a écrit :Par contre à mon humble avis ton ampli mérite un re-tubage dans les règles de l'art
Peux-tu me suggéré une marque en particulier et pourquoi? Parce que je suis vraiment perdu avec le choix disponible.
C'est une question compliquée...il faudrait déjà mesurer ceux dont tu disposes, et s'ils sont encore dans les specs, les conserver. Les tubes d'entrée s'usent a priori moins vite que les tubes de puissance, mais cela dépend beaucoup du régime auquel ils ont été soumis (en particulier les tensions d'alimentation filaments, et celles des anodes). Ensuite, le meilleur choix serait sans doute celui de la monte d'origine, mais ça peut tourner au casse-tête.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Avatar du membre
Scotty
Membre honoraire
Messages : 164
Enregistré le : mer. 25 mars 2015 12:30
Localisation : Rennes

Re: Scott Stereomaster LK-72-B

Message par Scotty »

Vincent, le plus simple, si tu n'as pas la possibilité immédiate de mesurer tes 12AX7, est d'acheter 4 tubes de la production actuelle (Tung-Sol, Genalex, Electro Harmonix). Conserve les anciens pour les mesurer quand tu en auras l'occasion.
- Are you a mod or a rocker?
- No, I'm a mocker.
VIncentQc
Membre débutant
Messages : 7
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017 04:59
Localisation : Montréal, Canada

Re: Scott Stereomaster LK-72-B

Message par VIncentQc »

J'attends d'être plus confortable financièrement. Si les problèmes d'argents n'existaient pas, je ne resterais pas au Québec à me geler l'cul. :pascontent:

Mais, si tu es prêt à envoyer gratuitement quatre 12AX7 neuf matcher à n'importe qui...

:libérer la parole:
Avatar du membre
americanradios
Membre éminent
Messages : 1403
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 10:53
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Scott Stereomaster LK-72-B

Message par americanradios »

VIncentQc a écrit : Mais, si tu es prêt à envoyer gratuitement quatre 12AX7 neuf matcher à n'importe qui...

:libérer la parole:
Vincent, tu as oublié des informations : Tubes NOS, Mullard ou GE, avec leur boite... :mdr2:
Marc
Avatar du membre
chaphlip
Membre éminent
Messages : 1309
Enregistré le : mer. 30 janv. 2013 18:56
Localisation : France

Re: Scott Stereomaster LK-72-B

Message par chaphlip »

:yes!: Bel appareil, :merci: pour la présentation.
Phil
VIncentQc
Membre débutant
Messages : 7
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017 04:59
Localisation : Montréal, Canada

Re: Scott Stereomaster LK-72-B

Message par VIncentQc »

Hier soir, j'ai réparé le switch "Scratch filter". Ce soir, je vous poste des photos.

Bonne journée!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message