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ANTARESBLUESPIRIT a écrit :Donnes nous ton retour Jean..
Je ne manquerai pas de le faire dès que l' alimentation sera remise d' aplomb. Les condensateurs de filtrage du réseau de régulation filaments sont en très mauvais état. Je sais qu' il fonctionne mais je ne veux pas prendre le risque de faire sauter cette régulation.
Les condensateurs sont commandés, dès réception j' essaierai tout cela...
C' est un appareil que j' ai eu l' occasion d' écouter de très nombreuses fois, en particulier chez le rédacteur de l' article ci-dessus.
Oui, qui n'ait été fabriqué. Et en plus des vumètres, j'aurais bien vu des joues latérales en merisier, ça irait bien avec les intérieurs Louis Philippe.
C'est vintage, le Louis Philippe.
Pour redevenir sérieux, j'ai eu pendant quelques années son grand ou plutôt petit frère, le SP-11. Il est utile d'avoir quelques machines prestigieuses pour pouvoir les comparer à ses propres bidouilles, juste pour voir ou plutôt entendre où l'on en ait est. C'est instructif.
J'ajouterais également que malgré un prix et une sophistication encore plus importants sur le SP11 et SP15, c'est le SP10 qui est, et restera légendaire.
Certainement parce qu'il est le premier à atteindre un tel degré d'aboutissement.
A noter aussi pour Jean : Si tu l'essayes sur ton système haut rendement, tu risques d'avoir quelques problèmes de bruit de fond, car le gain est vraiment important. Ce qui était à la mode à l'époque chez les amerloques était du ruban ou autres enceintes à rendement faible ou très faible.
Tu as raison, les préamplis américains de cette période ont un gain énorme ... limite démesuré.
J' ai souvenir d' essais avec des C-J Premier Seven et Premier Three avec des gains également très élevés et dont l' adaptation avec le système en aval était compliqué.
Je l' essaierai surtout sur des systèmes plus "simples" mono ou bi-amplifiés avec des monotriodes ou du TR à effet de champ.
J' avoue que les écoutes de ce préampli sur le système HR de Bassi ne me plaisaient guère trop, sans doute à cause de l' amplification retenue ... D-76, MV75 et Quad II ... le préampli n' étant pour rien dans ce constat.
J'avais surtout entendu parler des SP-6, je ne savais pas que le SP-10 était une telle légende, belle trouvaille pour celui qui l'a faite.
Les explications de Bassi sont assez simples à comprendre sur l'intérêt de ce préampli et sa sophistication. Bel objet.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs...
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a
Superbe Jean ! Une autre légende qui entre dans le terrier !
Si je me souviens bien dans le sujet du model 7, tu n'avais pas trop apprécié les timbres qu'il rendait. Peut-être qu'une optimisation de ses composants et du tube rolling pourrait atténuer ou corriger la situation.
En tout cas wow, on voit bien qu'Audio Research y a mis le paquet !