Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sherwood S-5500 IV

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1816
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Sherwood S-5500 IV

Message par LeTOF »

Bonsoir à tous ,

Il y a longtemps que l'envie d'un Sherwood me trottait mais peux de candidats en France et le prix du port , les taxes et les risques me faisait hésiter pour un achat aux état-unis ....
Et ça y est , c'est le dernier arrivé à la maison , un Sherwood S-5500 IV , bel appareil équipé de tube de puissance 7868 à l'origine permettant d'atteindre une puissance de 24 Wrms par canal .
Le très positif , je l'ai acheté en France donc pas de taxe et un transport moins long , le moins positif , les tubes de puissances rincés de chez rincés et quelques condos et résistances remplacés mais un peu en vrac , je le dis comme ça dans le sens ou je suis plutôt truffe en électro et pourtant certains trucs m'ont semblé bof et si moi je dis bof c'est que ça le fait pas vraiment (genre remplacement d'un seul condos je crois qu'on dis du doubleur 120uf par un autre de 100uf )..... :tinostar: Bref , comme d'hab , les diag je sais pas faire mais du remplacement à l'identique ça le fait donc pas de soucis et comme les transfos sont OK ça me va..
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur cette version 4 donc peut de chiffres à fournir ...
Il fonctionne avec des 7868 (comme dis plus haut) et des ecc83 au nombre de cinq dont deux pour le déphasage. Il en reste donc trois et curieusement par rapport à mes autres ampli un seul tube par fonction , pour faire simple une demi ecc83 par canal et cela même sur l'entrée phono (j'espère que ça reste clair pour tout le monde!!)..
Ca me surprend un peu mais ça reste honnête à l'écoute et les changements de tube me semble encore plus perceptible ...Bref , c'est du subjectif , juste du subjectif ...
Quelques photos , il est plutôt en état très sympa hormis quelques manques de couleur sur la façade et les boutons ...
20170122_122631_resized.jpg
20170122_122631_resized.jpg (55.27 Kio) Vu 5513 fois
20170122_122606_resized.jpg
20170122_122606_resized.jpg (85.74 Kio) Vu 5513 fois
le chassis cuivré est TOP pratiquement pas de marques !!
le chassis cuivré est TOP pratiquement pas de marques !!
20170122_122720_resized_1.jpg (85.52 Kio) Vu 5513 fois
20170122_122845.jpg
20170122_122845.jpg (77.68 Kio) Vu 5513 fois
La suite au prochain numéro .....
:libérer la parole:
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Sherwood S-5500 IV

Message par Klemp »

Il est dans un état esthétique exceptionnel Christophe ... beau craquage :yes!:
Jean
Avatar du membre
pvphil
Membre no life
Messages : 2040
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 12:19
Localisation : 83 Var coté mer

Re: Sherwood S-5500 IV

Message par pvphil »

:hello:

Sympa ce petit intégré et oui, super cool de l'avoir trouvé en France. :yes!:

Il me faudra en retaper 1 un des ces jours, pour l'essayer.

Bon, avec plaisir pour la suite de tes photos à venir. :cow:
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
Avatar du membre
fredo
Membre honoraire
Messages : 252
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:51
Localisation : Cergy

Re: Sherwood S-5500 IV

Message par fredo »

:hello: Christophe, félicitations, c'est un appareil de très grande qualité que tu as là, et il est magnifique de surcroît ... tu as bien de la chance !!!

ça commence à faire une belle petite collection d'intégrés ;) ?

J'attends la suite avec impatience ... :genial:
Avatar du membre
americanradios
Membre éminent
Messages : 1403
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 10:53
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Sherwood S-5500 IV

Message par americanradios »

Hello Christophe ! Il est superbe ! Bravo. Tu as traité le chassis "cuivré" avec quelque chose ou il est arrivé aussi beau ?
L'identifaication de la marque et du modèle sur une petite plaque laiton c'est superbe. Une particularité du modèle IV.
Impératif : il te faut trouver maintenant un Tuner 3000-IV pour lui tenir compagnie.
Es-t-il bien "silencieux" hors signal sur toutes les entrées ? Phono en particulier ?
Vivement un CR d'écoute. tu vas brancher quoi comme HPs dessus ?

EDIT : pour le rebord doré des boutons, c'est comme le mien et je ne sais pas quelle dorure utiliser pour qu'elle prenne sur du plastique ?
Marc
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1816
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: Sherwood S-5500 IV

Message par LeTOF »

Bonsoir Marc !
americanradios a écrit : Impératif : il te faut trouver maintenant un Tuner 3000-IV pour lui tenir compagnie. C'est pas du tout mon truc la radio et la place est comptée dans ma pièce..
Es-t-il bien "silencieux" hors signal sur toutes les entrées ? Phono en particulier ? Oui , pas de soucis de ce côté mais j'ai presque tout remplacé dessus ..

Vivement un CR d'écoute. tu vas brancher quoi comme HPs dessus ? J'ai commencé avec les Tandberg studio monitor , je voulais un ampli plus costaud que les autres (el86 , ecl86 , el84 ecl82) pour elles et ça m'emballe moyennement .... Les Tandberg sont Top mais a un niveau sonore déjà conséquent et ce n'est pas l'idéal dans ma pièce (10m2) , de ce fait je le préfère sur des DM2 première génération ...

EDIT : pour le rebord doré des boutons, c'est comme le mien et je ne sais pas quelle dorure utiliser pour qu'elle prenne sur du plastique ?
J'y réfléchis aussi , de la peinture à maquette me semble être une bonne idée , une fine couche sur un support bien net et poser le bouton dessus façon tampon ...
Klemp a écrit :Il est dans un état esthétique exceptionnel Christophe ... beau craquage :yes!:
Merci Jean !!



Ensuite , les tubes de puissances étant rincés , j'ai fais une recherche et sur un post du forum il était question de remplacement par des Brimar EL506;
Pas de soucis pour s'approvisionner , un seul vendeur en ligne et il vend des tubes appairés.
A l'arrivée , ça donne ça .
20170121_092508_resized_1.jpg
20170121_092508_resized_1.jpg (73.96 Kio) Vu 5437 fois
20170126_173924_resized.jpg
20170126_173924_resized.jpg (84.27 Kio) Vu 5437 fois
Sur l'appareil , elles sont tous dans le même état , ça me semble top!!
Sur l'appareil , elles sont tous dans le même état , ça me semble top!!
20170126_173943_resized.jpg (87.46 Kio) Vu 5437 fois
Marc m'avait aiguillé sur le Bias (Merci !!) et je suis resté à -17v , à priori c'est dans les clous si j'ai bien compris la manœuvre.
Marc m'avait aiguillé sur le Bias (Merci !!) et je suis resté à -17v , à priori c'est dans les clous si j'ai bien compris la manœuvre.
20170123_192125_resized.jpg (125.48 Kio) Vu 5437 fois
Je n'ai pas fais de jolies photos du dessous , je vais m'y attacher ....
Les chimiques , les condos de liaison , une bonne partie des résistances ont été remplacés , je pense que c'est aussi pour ça qu'il est très silencieux , les seules éléments ou j'ai encore des doutes sont les diodes ...
:libérer la parole:
Avatar du membre
dd83
Membre no life
Messages : 2410
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 11:57
Localisation : 83

Re: Sherwood S-5500 IV

Message par dd83 »

:hello: Joli,vraiment.
pour un débutant tubes tu commences une sacré collection, on t'avais prévenu,fallait pas y goûter... 8-)
Avatar du membre
americanradios
Membre éminent
Messages : 1403
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 10:53
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Sherwood S-5500 IV

Message par americanradios »

:mossieurpropre: Super Christophe.
Dis-moi, il serait pas from USA ce lampemètre ... :autralia:

Concernant les condensateurs de liaison, avais-tu comme moi des réseaux RC ? On n'en trouve plus en neuf je crois. Il faut donc les remplacer par des resistances et condensateurs indépendant.

OK pour les boutons, effectivement c'est une bonne idée la peinture maquette et le système tampon.
Ensuite un petit trait "effacé" pour servir de curseur.
Marc
Avatar du membre
Scotty
Membre honoraire
Messages : 164
Enregistré le : mer. 25 mars 2015 12:30
Localisation : Rennes

Re: Sherwood S-5500 IV

Message par Scotty »

Bravo Christophe ! Très belle machine !
- Are you a mod or a rocker?
- No, I'm a mocker.
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1816
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: Sherwood S-5500 IV

Message par LeTOF »

dd83 a écrit ::hello: Joli,vraiment.
pour un débutant tubes tu commences une sacré collection, on t'avais prévenu,fallait pas y goûter... 8-)
C'est tout à fait ça , les remettre en routes et les écouter ensuite , vraiment plaisant ....

americanradios a écrit ::mossieurpropre: Super Christophe.
Dis-moi, il serait pas from USA ce lampemètre ... :autralia:

C'est un Jackson 658 USA oui mais acheté en France (normalement re-calibré)

Concernant les condensateurs de liaison, avais-tu comme moi des réseaux RC ? On n'en trouve plus en neuf je crois. Il faut donc les remplacer par des resistances et condensateurs indépendant.

Oui , je pense que tu parle de ça :
Je les ai comparé droite et gauche et ça semble équivalent ...J'aurais bien remplacé mais pas sur de moi alors plutôt que de faire une connerie.
Je les ai comparé droite et gauche et ça semble équivalent ...J'aurais bien remplacé mais pas sur de moi alors plutôt que de faire une connerie.
20170201_211150_resized.jpg (78.44 Kio) Vu 5411 fois
OK pour les boutons, effectivement c'est une bonne idée la peinture maquette et le système tampon.
Ensuite un petit trait "effacé" pour servir de curseur.
J'ai ajouté des connecteurs à l'arrière , quand il est arrivé , il en avait déjà 3 de chaque côté mais surdimensionné et pas joli .. Même si ce n'est plus comme à l'origine la c'est propre et fonctionnel.
20170201_210613_resized.jpg
20170201_210613_resized.jpg (113.99 Kio) Vu 5411 fois
Et enfin le dessous .
Les condos de liaisons des tubes de puissances avaient été remplacés , j'ai continué dans le même sens , des K40 Russe .
Les condos de liaisons des tubes de puissances avaient été remplacés , j'ai continué dans le même sens , des K40 Russe .
20170201_210847_resized.jpg (148.82 Kio) Vu 5411 fois
J'ai viré aussi le porte fusible d'origine , ça avait été bidouillé (changement d'un seul des deux condos 120uf et il était abimé ...
J'ai viré aussi le porte fusible d'origine , ça avait été bidouillé (changement d'un seul des deux condos 120uf et il était abimé ...
20170201_210923_resized.jpg (123.79 Kio) Vu 5411 fois
:libérer la parole:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message