Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sherwood S-3000/IV

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Avatar du membre
americanradios
Membre éminent
Messages : 1403
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 10:53
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Sherwood S-3000/IV

Message par americanradios »

Reçus ce matin, seront testées et montées ce soir
2 X 6AU8 et 1 X 6AL5

Je suis étonné de l'écriture "rouge" sur les Sylvania... pour moi, comme Ferrari c'était toujours "jaune" !
photo 7.JPG
photo 7.JPG (136.14 Kio) Vu 5436 fois
Marc
Avatar du membre
americanradios
Membre éminent
Messages : 1403
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 10:53
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Sherwood S-3000/IV

Message par americanradios »

Voilà, tubes testés parfaits.
Tubes montés... et c'est parfait aussi. Les petits soucis de distorsion qui nécessitaient le contrôle Blend à fond ont disparu et les stations ne se grimpent plus les unes sur les autres : la selectivité est plutôt bonne pour un tuner à tubes et le surcroit de sensibilité gagné avec l'étage HF neuf n'est plus un problème. De plus, il n'y a plus de différence de niveau audible entre mono et stéréo.

Il faut dire que la 6AL5 ancienne était bien asymétrique avec une des deux diodes à moitié de l'autre et la 6AU8 avait une des sections à zéro ou presque. Je ne sais plus si c'était la triode ou la pentode car mon Macbook est mort, assassiné par le nettoyage de son clavier par mes soins, et les schémas sont tous dessus bien sur !

En tous cas, en ce qui nous concerne c'est à dire le S-3000/IV, il est maintenant en parfaite condition. Je suis ravi du résultat et constate que tant que tous les tubes HS ne sont pas TOUS changés, on ne peut rien avancer.
Marc
Avatar du membre
Lantenac
Super membre
Messages : 798
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 19:04
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Sherwood S-3000/IV

Message par Lantenac »

Ce sont des excellentes nouvelles. je termine mon lampemetre, et je m'attaque aux vérifications des lampes de mon S 3000 ensuite
Pour continuer à échanger: https://vintage-audio-heritage.fr
If it works, don't fix it !
Ditton 66,44 et Roger LS3/6. Denon DP-3500 bras JVC UA-7045, Kenwood KP-990, AG 9016 + Philips AD5045
Avatar du membre
americanradios
Membre éminent
Messages : 1403
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 10:53
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Sherwood S-3000/IV

Message par americanradios »

Ok si ta 6au8 est morte j'en ai une en rab elles étaient par deux :yes!:
Marc
Avatar du membre
Lantenac
Super membre
Messages : 798
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 19:04
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Sherwood S-3000/IV

Message par Lantenac »

americanradios a écrit :Ok si ta 6au8 est morte j'en ai une en rab elles étaient par deux :yes!:
C'est très gentil, sauf que je n'ai pas de 6AU8 sur le miens, mais des 6AU6... :whistle:
Tu aurais une photo détaillé du schéma d'implantation des tes lampes, qui est collé sur le chassis ?
Edition d'un modérateur : :stop: Il y a des commentaires qui pourraient être fait en MP
Pour continuer à échanger: https://vintage-audio-heritage.fr
If it works, don't fix it !
Ditton 66,44 et Roger LS3/6. Denon DP-3500 bras JVC UA-7045, Kenwood KP-990, AG 9016 + Philips AD5045
Avatar du membre
Lantenac
Super membre
Messages : 798
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 19:04
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Sherwood S-3000/IV

Message par Lantenac »

La photo détaillée du schéma d'implantation est intéressante pour la présentation je pense. Pour le reste d'accord avec les modos.
Pour continuer à échanger: https://vintage-audio-heritage.fr
If it works, don't fix it !
Ditton 66,44 et Roger LS3/6. Denon DP-3500 bras JVC UA-7045, Kenwood KP-990, AG 9016 + Philips AD5045
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message