Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dynaco FM-3

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Padawan
Membre éminent
Messages : 1137
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:40
Localisation : Grenoble

Re: Dynaco FM-3

Message par Padawan »

Franchement, chapeau bas pour le compte rendu. Super bien illustré, super bien commenté, un vrai plaisir à lire et à regarder même pour un néophyte comme moi ! :jap:
Avatar du membre
pvphil
Membre no life
Messages : 2040
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 12:19
Localisation : 83 Var coté mer

Re: Dynaco FM-3

Message par pvphil »

Bonjour Unic, :hello:

Ok je vais voir ça. :yes!:

Tu veux dire que maintenant on peut intégrer ses photos( max 8 ) dans le corps du texte et plus en fin de post ?

Je ne savais pas. :spamafote:

Merci Padawan, ;)
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
Avatar du membre
Unic
Super Modérateur
Messages : 4384
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 16:24
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: Dynaco FM-3

Message par Unic »

pvphil a écrit :Tu veux dire que maintenant on peut intégrer ses photos( max 8 ) dans le corps du texte et plus en fin de post ?
Cela a toujours été possible. :tinostar:
Il suffit de placer le curseur du texte à l'endroit ou tu veux la photo puis de cliquer sur le bouton "insérer dans le message". ;)
Avatar du membre
Unic
Super Modérateur
Messages : 4384
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 16:24
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: Dynaco FM-3

Message par Unic »

On me dit à l'oreillette que la limitation à 8 images a sautée depuis un certains temps déjà. :mossieurpropre:
Avatar du membre
VENANCE
Membre éminent
Messages : 1379
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 21:55
Localisation : Belgique

Re: Dynaco FM-3

Message par VENANCE »

:hello: Philippe,

encore une nouvelle découverte pour ma part. J'ai une fois de plus lu avec attention ton sujet et j'ai beaucoup aimé :yes!: .

Ce que je ne comprends pas, c'est que la qualité de ton tuner Yamaha soit supérieure au Dynaco FM-3 ?

Les tuners à lampes ce n'est pas comme les amplis à lampes : toujours bien meilleurs que les transistors ?

Existe t'il aussi des tuners plus haut de gamme faits par Dynaco et qui se marient avec ton ensemble ?

Merci beaucoup :cow:
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Dynaco FM-3

Message par Klemp »

Bonjour
VENANCE a écrit :Ce que je ne comprends pas, c'est que la qualité de ton tuner Yamaha soit supérieure au Dynaco FM-3 ?

Tant que la partie HF ne sera pas réalignée, tant que les tubes n' auront pas été vérifié ou testé, la sensibilité et le résultat à l' écoute restera ce qu' il est :spamafote:
VENANCE a écrit :Les tuners à lampes ce n'est pas comme les amplis à lampes : toujours bien meilleurs que les transistors ?


Pour les tuners Mono à tubes ... c' est le cas .... Pour les Stéréo, ils se comptent sur les doigts d' une main

VENANCE a écrit : Existe t'il aussi des tuners plus haut de gamme faits par Dynaco et qui se marient avec ton ensemble ?
Non .. pas à tubes et ceux à transistors ne sont pas terribles
Jean
Avatar du membre
americanradios
Membre éminent
Messages : 1403
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 10:53
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Dynaco FM-3

Message par americanradios »

Suite à ces 3 remarques, me viennent des questions :

Les Tuners Stereo à tubes les meilleurs, ceux qui se comptent sur les doigts de la main, sont lesquels ?

Si les Tuners Mono à tubes sont meilleurs qu'à transistors, pourquoi ne pas choisir un excellent tuner à tube mono et mettre derrière le meilleur des décodeurs à transistors ou même à CI (PLL) ? Quitte à le faire en DIY.

Bien sur ces deux questions sont totalement désintéressées... :autralia: vous vous en doutez ! :mdr2:
Marc
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Dynaco FM-3

Message par Klemp »

americanradios a écrit :Les Tuners Stereo à tubes les meilleurs, ceux qui se comptent sur les doigts de la main, sont lesquels ?
Le Rohde & Schwarz est de très loin devant tout le reste ..
Rohde & Schwarz 01.jpg
Rohde & Schwarz 01.jpg (73.3 Kio) Vu 4637 fois

. ensuite les Marantz model 10 et model 10B ... McIntosh MR71 et quelques autres dans la production américaine...

En Mono, il y a aussi des merveilles du genre
REL Precedent 01.JPG
REL Precedent 01.JPG (926.56 Kio) Vu 4637 fois
REL Precedent 02.JPG
REL Precedent 02.JPG (834.17 Kio) Vu 4637 fois
REL Precedent 03.JPG
REL Precedent 03.JPG (859.18 Kio) Vu 4637 fois
Jean
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Dynaco FM-3

Message par Klemp »

americanradios a écrit : Si les Tuners Mono à tubes sont meilleurs qu'à transistors, pourquoi ne pas choisir un excellent tuner à tube mono et mettre derrière le meilleur des décodeurs à transistors ou même à CI (PLL) ? Quitte à le faire en DIY.
Encore un truc bien compliqué qui n' apporte rien ...

Pourquoi tenez vous absolument à privilégier une Stéréo médiocre plutôt qu' une excellente Mono ... sans doute parce que vous n' avez jamais capté la clarté d' écoute d' un bon tuner mono à tubes. ... je ne vois pas d' autres raisons :spamafote:
Jean
Avatar du membre
americanradios
Membre éminent
Messages : 1403
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 10:53
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Dynaco FM-3

Message par americanradios »

Merci Jean pour ces réponses et ces merveilles. Un plaisir des yeux même si pas "encore" des oreilles.
Effectivement le seul tuner mono a tube que j'ai entendu il y a plus de 40 ans c'est le Browning qui est présenté sur ce forum... A l'époque avec un ampli PP EL84 "maison". C'est vrai que c'était beau.
Peut-être aurais-je dû le conserver...
Je vais suivre et chercher un très bon tuner mono à tubes...
Marc
Répondre