Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Concertone AS 300

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Avatar du membre
pvphil
Membre no life
Messages : 2040
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 12:19
Localisation : 83 Var coté mer

Re: Concertone AS 300

Message par pvphil »

:hello:

:yes!:
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1816
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: Concertone AS 300

Message par LeTOF »

Bonsoir à tous ,

Pour en revenir à l'écoute , je l'avais trouvé un peu timide sur mes Fried et sur l'entrée phono , j'ai remplacé les condos polystyrène sur les correcteurs de grave (1 hs) et j'ai tenté une écoute de quelques CD sur les petites IMF et j'ai été agréablement surpris , attachant , vivant voir même nerveux .........
Bref , il n'est même pas à sa place définitive , et il mérite de prendre son temps pour une association réussie ....
J'y reviendrais encore :)
:libérer la parole:
Avatar du membre
michel29
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 août 2010 18:47

Re: Concertone AS 300

Message par michel29 »

résistances ?
à changer sans se poser de question

j'en avais restauré un en 2011
80% des résistances hors tolérance et des défauts qui ont disparus suite à remplacement des résistances

idéalement trouve des EL86 appairées
il est sensible à l'appairage des EL86
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5891
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Concertone AS 300

Message par Kikook »

Finalement sur le mien, je dois avoir un mauvais contact sur un support de tube et toujours ce "clac" dans les enceintes à l'extinction.
Va falloir trouver le temps de s'en occuper... :autralia:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1816
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: Concertone AS 300

Message par LeTOF »

Pour revenir sur ce concertone maintenant qu'il est fini et que je l'utilise régulièrement , je l'apprécie beaucoup , j'ai pris le temps de choisir et d'associer des enceintes (Fried type R) et une ps-x50+ Acutex comme source et ça marche plutôt pas mal .
J'ai fais différents test d'ecc83 et aussi d'EL86 , Mullard , TFK , Sylvania black plate et c'est avec ces dernières que l'écoute est la plus détaillée et vivante ...Ca m'a même surpris , c'est la première fois que le changement de tube de puissance change autant l'image sonore .
Bref , le mariage avec les Fried me convient parfaitement , la bande passante est vraiment étendue , beaucoup de douceur et de la finesse ... Bien sur avec sa grosse douzaine de watts il ne sonorisera pas bercy mais ma pièce fait 10m2 et pour une écoute journalière en bricolant c'est un régal et il y a même pas mal de réserve ....
C'est une marque méconnue , enfin moins que d'autres mais si vous en croisez un , laissez vous tenter , vous ferez surement un bout de chemin avec ce bel appareil ...

:libérer la parole:
Avatar du membre
dd83
Membre no life
Messages : 2410
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 11:57
Localisation : 83

Re: Concertone AS 300

Message par dd83 »

:hello: Joli CR,rassurant de constater qu'en France on savait faire de beaux objets sonores,même chez Filson,non mais...... :pascontent:
Très intéressant le gain avec des condos de liaison de haute qualité :yes!: .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message