Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Jolida JD 9

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Avatar du membre
pat74
Membre honoraire
Messages : 456
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 22:58
Localisation : Sud-est

Jolida JD 9

Message par pat74 »

Voila 2 semaines que ce préampli phono tourne à la maison tous les jours.
Pourtant avec mon Mac C22 et ça partie phono à tube c'était pas gagné,non pas qu'il est le meilleur dans le domaine,mais il n'est pas le moins bon
non plus.
La chaleur du tube était bien présente,la scene sonore envahisée bien ma pièce,mais,je cherchais encore plus de détails instrumental.

A la reception du Jolida,je l'ai branché avec un cable basic"Monster" qui trainé dans une boite et là,après un petit temps de chauffe et un petit Stevie Wonder,j'ai compris que j'avais fait le bon choix.
Hier j'ai changé le "Monster" pour un cable de modulation phono" Black rhodium prelude".
C'est splendide,un beau registre d'aigus et de mediums sec et voluptueux et de belles basses qui ne sont ni trainantes ni baveuses.
Place aux photos
Image
Image
L'intérieur
Image
Image
Les tubes(qui seront certainement changés dans quelques temps)
Image
Image
Petits inverseurs, on a le choix entre 3 positions pour le gain : MM, MC haut niveau et MC bas niveau comme celui de régler l’impédance d’entrée (100 ohms, 300 ohms, 1 Kohms et 47 Kohms) et 4 capacités de cellules : 47pf, 100pf, 150pf et 220pf
Image
En sortie du Jolida JD9, on trouve deux paires de RCA correspondant à un niveau fort et à un plus faible. En principe la plus forte est conseillée en connexion avec un amplificateur intégré tandis que la seconde convient à un préamplificateur (gain normal)
Image
Patrick
Audio Linéar-Jolida-McIntosh-Goldmund-Audio Note-Revox-Sansui-Technics-3 D Lab-Dual-JBL 🎶 🎧 🎼 📻 🎶 🎵
Avatar du membre
dd83
Membre no life
Messages : 2410
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 11:57
Localisation : 83

Re: Jolida JD 9

Message par dd83 »

:hello: Joli,le complément parfait pour les amplis HDG "modernes",enfin dépourvus d'entrés phono.
En plus complet MM,MC,ajustable gain,capacitance....un bien bel objet,couteux surement mais quand on aime ;)
De quoi relancer la guéguerre des prés-prés entre transfos,alim par batterie etc.....
Le choix des cables semble important.
Un système phono de compète,Bravo
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2028
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Jolida JD 9

Message par SidSmith »

Petite précision : McIntosh C22 Commémorative edition. Ce n'est pas la même chose que l'original.

Content qu'il te plaise, il faut de très bons transfos pour dépasser ce que l'on peut obtenir avec un excellent pré-pré.
Keep it simple, stupid!
Avatar du membre
Sudiste
Super membre
Messages : 819
Enregistré le : lun. 17 août 2015 16:52
Localisation : Marseille

Re: Jolida JD 9

Message par Sudiste »

SidSmith a écrit :Petite précision : McIntosh C22 Commémorative edition. Ce n'est pas la même chose que l'original.

Content qu'il te plaise, il faut de très bons transfos pour dépasser ce que l'on peut obtenir avec un excellent pré-pré.
:hello:

:+1:

Ceci dit le Jolida reste un très bon produit, j'ai une paire de 5751 Thomson qui ferait merveille même si légère perte de gain... :jap:
Christian
Avatar du membre
pat74
Membre honoraire
Messages : 456
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 22:58
Localisation : Sud-est

Re: Jolida JD 9

Message par pat74 »

Je suis plus que conquis par cet appareil qui donne un trés bon équilibre aux JBL
Sudiste a écrit : :hello:

:+1:

Ceci dit le Jolida reste un très bon produit, j'ai une paire de 5751 Thomson qui ferait merveille même si légère perte de gain... :jap:
J'ai entendu parlé des 5751 qui d'après ce que j'ai lu donne moins de gain donc plus de punch et de son clair.

J'avais en tête de monter ou des "ECC83 Philips ou Telefunken" ou des "12AX7A Sylvania / Baldwin Long Grey Plate"
Je ne m'y connais pas assez bien en lampe pour faire un achat sans savoir ce que cela va donner au final et par chez moi il n'y a pas de revendeurs de tubes,d'ailleurs les 2 seul magasins pro ne cherche qu'a faire du chiffre et quand je leurs est parlé de mon matos j'étais limite un arriéré :autralia:

J'attendrai donc un don ou un pret qui ce présentera pour me faire une idée de l'amélioration :prosterne:
Patrick
Audio Linéar-Jolida-McIntosh-Goldmund-Audio Note-Revox-Sansui-Technics-3 D Lab-Dual-JBL 🎶 🎧 🎼 📻 🎶 🎵
Avatar du membre
pat74
Membre honoraire
Messages : 456
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 22:58
Localisation : Sud-est

Re: Jolida JD 9

Message par pat74 »

Aprés commande sur la Bay,j'ai reçu il y a 1 mois mes nouveaux tubes.
Ce sont des 5751 RCA BLACK PLATE n.o.s
Dés les premiers vinyls le résultat est sans appel...detail des instruments,rondeur des voix,scène sonore splendide.

Après un mois d'écoute et pas mal de galettes je me rend compte que je n'ai pas écouté une seule fois un CD...c'est dire :yes!:
Patrick
Audio Linéar-Jolida-McIntosh-Goldmund-Audio Note-Revox-Sansui-Technics-3 D Lab-Dual-JBL 🎶 🎧 🎼 📻 🎶 🎵
60-70's rock

Re: Jolida JD 9

Message par 60-70's rock »

Bonjour
J'ai entendu parlé des 5751 qui d'après ce que j'ai lu donne moins de gain donc plus de punch et de son clair.
Et tu as lu quelque chose qui commence par co et finit par nnerie.
Le gain d'un tube n'a rien à voir avec le punch ou le son clair. :spamafote:
60-70's rock

Re: Jolida JD 9

Message par 60-70's rock »

Et petite précision aussi : La section phono n'est pas à tubes, mais à ampli OP. C'est l'AD797 de chez Analog Devices qui s'y colle.
Ce n'est que la partie ligne qui est à tube, avec un tube par canal, une 12AX7 (ECC83) montée en SRPP, et contre réactionnée à mort, environ 22 db pour obtenir un gain de 5.

Phono :
JD9s02_zps5882640a.jpg
JD9s02_zps5882640a.jpg (66.01 Kio) Vu 4951 fois
Et ligne :
JD9s01b_zps6b3b86d9.jpg
JD9s01b_zps6b3b86d9.jpg (69.01 Kio) Vu 4951 fois
On peut si vous le désirez commenter et discuter ce schéma.
Avatar du membre
deuvin
Membre honoraire
Messages : 248
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 17:24
Localisation : MONTAUBAN

Re: Jolida JD 9

Message par deuvin »

Entièrement d'accord, j'ai eu cet appareil que j'ai retourné à l'acheteur dans les jours suivants tellement je l'ai trouvé quelconque.
Enceintes :Confluence Villanelle, Cantilene, philips 544, JBL L80T
Préamplis : CJ premier two/three, Marantz 7T, SP6A
Amplis : Quad II, MC30, Marantz 8b, Hitone H225i/H300
Sources : squeezebox controller/Woodside valve converter, TD 124/134/135,DL304
60-70's rock

Re: Jolida JD 9

Message par 60-70's rock »

Ne l'ayant pas écouté, je n'irai pas jusque là. Je donne simplement le schéma, et j'avertis que l'étage phono n'est pas à tubes.
Répondre