Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Priboj 50 UM 204 S

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2084
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: Priboj 50 UM 204 S

Message par Bertrand »

Bonsoir, :hello:

C'est effectivement un mélange de quelques pièces de mauvaises qualités et de beaucoup de choses assez robustes. Priboj a sorti une version de 2x75w avec les mêmes tubes, et j'ai même vu passer un égaliseur 10 bandes (à transistor) sur la baie en russie il y a peu, de la même marque (avec les mêmes affreux boutons en plastique).

En fait il y a pas mal de choses sur diyaudio: https://www.google.fr/search?q=priboj+a ... 73&bih=794

Je pense que cette boîte a dû racheter un stock énorme de tubes 6r3s-1, leur usage en hi-fi n'est documenté que pour ces deux appareils. On en trouve d'ailleurs pas trop chers, neufs, en ukraine. Les résultats subjectifs sont, plus je l'écoute, dans la "bonne" moyenne des appareils à tube.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Avatar du membre
Brice H de C
Membre honoraire
Messages : 135
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 14:22
Localisation : New York

Re: Priboj 50 UM 204 S

Message par Brice H de C »

Appareil très Intéressant. Vu la taille des transfos de sortie, on pourrait penser a des basses tres bonnes. C'est curieux.
En tout cas, c'est du solide.
McIntosh C2500 MC402 MC225 MC240 MC275 MC30 LS340
Acrosound: UL120, 20-20, 20, UL II, Eico HF-60
Marantz 8b, Fairchild 255A, Fairchild 248, Allen Organ 75
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2084
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: Priboj 50 UM 204 S

Message par Bertrand »

Il est loin d'être mauvais dans le grave, cela m'avait d'ailleurs moi-même étonné lorsque nous l'avions branché sur les ditton 66 de Pascal. Ces enceintes ont un grave qui peut devenir assez baveux s'il est mal maîtrisé, ce qui n'était pas du tout le cas, et à cette occasion, j'avais redécouvert cet ampli.

Mais chez moi, je l'utilise en ce moment sur ces haut-parleurs qui ne sont pas plus difficiles que d'autres à manier, mais juste totalement différents. Ils n'ont pas besoin d'être "tenus" comme d'autres HP de 38cm à membrane plus lourde ou suspension plus souple, au contraire, il faut leur laisser toute leur liberté.

Comme ces haut-parleurs sont en outre peu avares de détails et sensibles, ils retransmettent fidèlement les défauts des électroniques et câbles qui leur sont associés...j'ai trouvé cependant une manière de faire qui est pour l'instant satisfaisante avec le priboj, en attendant la suite... :hello:
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Répondre