Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

McIntosh C108

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2099
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: McIntosh C108

Message par Bertrand »

Bonjour Nicolas,

Si tu as un peu de sous et qu'il ne te faut pas trop de résistances, on trouve des Allen Bradley neuves sur le site "hificollective"...et on trouve également d'autres résistances, y compris à couche carbone, et y compris...bien plus chères :pt1cable:

Enfin, tant que la livre ne remonte pas trop (i-e que l'euro ne s'effondre pas) et que l'UK fait encore partie de l'UE, ça peut être plus intéressant que les aléas de la baie :hello:

Je ne sais pas ce que tu as comme tubes mullard, si ce sont des box plate ou d'autres, mais je crois qu'au départ le 108 était équipé en smooth plate tfk. Ces dernières sont un peu plus "sêches" que les mullard (je trouve, mais c'est un avis tout personnel et subjectif). Mais les deux sont excellentes.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2889
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: McIntosh C108

Message par Sgt.Pepper »

Salut à vous deux !
60-70's rock a écrit :Grrrrrr :baston: Jean François ne t'a pas dit d'enlever ces saloperies vieilleries ?
Si, mais pas pour les mêmes raisons (ou alors cela m'a échappé :D), c'était pour éviter le souffle. Mais je ne l'avais pas fait, étant donné que je n'en entendais pas et qu'elles étaient bonnes aux mesures. Ceci dit, il m'avait prévenu aussi que si la résistance bougeait lorsque je jouait du fer à souder, je pouvais la changer.
60-70's rock a écrit :Pour la peine, dis lui de t'envoyer une ECC83 gratos, sinon je lui botte le fion badaboum. Et en plus, tu choisis la marque.
Je crois qu'il se donne déjà bien assez de peine pour m'aider :) .
Bébert a écrit :Si tu as un peu de sous et qu'il ne te faut pas trop de résistances, on trouve des Allen Bradley neuves sur le site "hificollective"...et on trouve également d'autres résistances, y compris à couche carbone, et y compris...bien plus chères :pt1cable:
Enfin, tant que la livre ne remonte pas trop (i-e que l'euro ne s'effondre pas) et que l'UK fait encore partie de l'UE, ça peut être plus intéressant que les aléas de la baie
.
Je te remercie pour le tuyau. Mais j'ai déjà changé les résistances en passant sur Mouser et j'ai pris du Vishay et du Koa Speer (résistances à couches carbones).

Pour ce qui est des ECC83, une du quartet de Mullard (box plate) que j'avais a pris un méchant coup dans l'aile, les autres n'ont pas bougé, pourtant l'utilisation (en termes de temps) a été la même. Heureusement j'ai pu mettre la main il y a quelques temps sur des ECC83 Telefunken comme neuves :D .
Je n'ai pas encore pris le temps de faire des comparaisons.
Mars 2024 : vends une paire de Altec 802C et une paire de JBL LE85. Chaque paire est en excellent état, prix respectifs 600,00 € et 500,00 €.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message