Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

ECC83/12AX7

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
60-70's rock

Re: ECC83/12AX7

Message par 60-70's rock »

Ton commentaire ne me donne franchement pas envie de répondre, mais je vais essayer.
C'est gentil de se forcer ! :jap:
Heureux possesseur d'un préampli phono schéma RCA à tubes (3x ECC83)
Bien, schéma RCA. Ok.
Un fait, pour donner une idée de la qualité de fabrication des tubes aujourd'hui, le concepteur de mon préampli a quelques centaines de tubes JJ ECC83S gold en stock, dans lesquelles il pioche pour en trouver des identiques aux mesures.
Le concepteur de ton préampli, il y a longtemps qu'il n'est plus de ce monde. Le schéma date un peu... à moins que tu ne parles de celui qui l'a monté, mais dans ce cas, il ne faut pas dire concepteur.
Pour le son, je n'étais pas satisfait complètement de celui des JJ, je trouvais un manque de détail flagrant, ayant eu le même préphono (même schéma) à transistors.
Le même schéma à transistors ? :gne:
De plus, tu es au courant que la majorité des guitaristes qui utilisent des amplis à tubes ne jurent que par les tubes NOS? Ils n'ont pourtant rien d'audiophile.
Les guitaristes ne cherchent pas du tout la même chose que les audiophiles. En guitare, c'est le grain, plus communément appelé distorsion que l'on cherche. Tout le contraire de la hifi. :roll: Donc, aucun rapport.
francisl

Re: ECC83/12AX7

Message par francisl »

Ok, je ne te répondrai plus, à plus.
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6013
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: ECC83/12AX7

Message par hoplat »

Essais de tube ECC83 sur le Muzishare X7 en remplacement des tubes d'origine.

A suivre....
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2531
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: ECC83/12AX7

Message par Jo775 »

Je suis!
Jonathan
francisl

Re: ECC83/12AX7

Message par francisl »

C'est vraiment une merveille ce tube Mazda, et aucun problème de microphonie comme semblait le craindre Rock6070...
60-70's rock

Re: ECC83/12AX7

Message par 60-70's rock »

Je n'ai pas signalé de problème de microphonie, mais un problème d'isolement filaments cathode au cas ou la cathode serait portée à un potentiel élevé, ce qui dépend du montage dans lequel la ECC83 est utilisée. La microphonie est une autre chose.
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6013
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: ECC83/12AX7

Message par hoplat »

CR de plusieurs essais en cours d'écriture ici, à lire dans 1/2 heure mini.
viewtopic.php?f=82&t=53606&p=601374&hil ... re#p601374
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2531
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: ECC83/12AX7

Message par Jo775 »

Jonathan
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message