Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Muzishare X7

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Avatar du membre
Jlnbrhn
Super membre
Messages : 500
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 17:56
Localisation : Gironde

Re: Muzishare X7

Message par Jlnbrhn »

Salut Jean-luc,

Maintenant que tes choix de tubes sont fait il ne me reste plus qu'à venir jeter une oreille sur le résultat... :whistle:

Ce sera l'occassion d'essayer, si tu le souhaites, une GZ34 et une ECC83 Mazda Belvu.

PS : et puis je dois te rendre ton Peak
Julien
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Muzishare X7

Message par hoplat »

Merci pour vos commentaires, bien sur que je bidouille pas les réglages sans réflection préalable et validation des férus du tubes :/
Julien c'est quand tu veux, tu écouteras le SE500 sur les Technics Sb E 100 ça donne bien aussi !!!
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Muzishare X7

Message par Yves »

Bonsoir.

Une information avant de partir dans tous les sens, la GZ n'alimente que les circuits d'entrées. L'alimentation continue pour les KT88 est quand a elle produite avec un pont de diodes ! ! !

Image
60-70's rock

Re: Muzishare X7

Message par 60-70's rock »

Comme dit Jean, il y a bien une différence à l'écoute entre deux valves de redressement, mais pour qu'elle soit aussi grande que ce que tu as décris, il est également possible que la 5R4 d'origine soit fatiguée.
Une information avant de partir dans tous les sens, la GZ n'alimente que les circuits d'entrées. La HT pour les KT88 est quand a elle produite avec un pont de diodes ! ! !
Il y a un étage phono à transistors (ou CI) sur cet appareil, ainsi que des vu mètres et peut être même une polarisation fixe pour les grilles des KT88.
Tout ceci nécessite un pont de diodes...
De plus, grâce à ta photo, je vois une self de 180mA pour 3H. Il m'étonnerait fort que les concepteurs aient bobiné une self de 180mA pour les moins de 20mA que doivent consommer les étages d'entrée...
Donc bis repetita.
Pour le savoir, une solution simple. Mesurer la résistance de la self avec l'ampli éteint, puis mesurer la tension aux bornes de la self avec l'ampli allumé.
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Muzishare X7

Message par hoplat »

Merci pour les conseils, quand je dis une différence entre les deux tubes de redressement c'est pas non plus du simple au double. :? Reste que vos conseils sont les bienvenus.
JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2631
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Muzishare X7

Message par Jo775 »

Maxime1123 a écrit :En matière d'économie 10 Ans c'est déjà long, alors il y a des chances qu'on ait mal aux dents tout en écoutant de bon produits chinois ;)

Pour les JJ j'ai aussi cru comprendre que la durée de vie était courte, je les ai depuis un mois, mais je préviendrai dès qu'ils lâchent pour se faire une idée. J'ai le même ressenti que toi sur l'écoute.

Et pourquoi un temps d'adaptation Jo ? Tu veux dire que le son est plus coloré ? C'est ce que tu as ressenti Jean Luc en comparaison des lampes originales ou des JJ ?

C'est que j'ai décidé de ne pas y croire, peut-être-sûrement! :tinostar:

Disons que le jeu d'EL84 que j'avais monté en 2003 a été testé par Jean lorsque je suis allé récupérer mon Audio note. Ils étaient complètement dans les choux. Rincés, de chez rincés! Par temps d'adaptation, c'est au contraire que le son s'améliore nettement au fur et à mesure. En tout cas cela a été le cas chez moi dans diverses configurations. Les 5751 n'ont pas donné en quelques heures tout leur potentiel mais en plusieurs dizaines. C'est ce que je voulais signifier à Jean Luc pour le changement de ses tubes d'entrées sur son Muzishare. ;)
Jonathan
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Muzishare X7

Message par Klemp »

Sur les tubes anciens, il n' y a pas ce que vous appelez "temps d' adaptation" car ces tubes étaient pré-vieillis sur des bancs spécifiques.. et pour les versions militaires comme les 5751, c' est encore pire.

Je doute qu' au fur et à mesure de leur vieillissement ce soient eux les responsables d' un changement de tonalité.

Sur tous les anciens tubes, les performances sont stabilisées.
Jean
Avatar du membre
Maxime1123
Super Modérateur
Messages : 898
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:39

Re: Muzishare X7

Message par Maxime1123 »

Intéressant merci Jean ! Je comprends aussi cela montre le soin apporté à la construction des lampes anciennes comparé aux récentes. Mes JJ ont vraiment évolué durant la première semaine d'écoute (pas non plus de façon monumentale mais clairement un peu quand même)
francisl

Re: Muzishare X7

Message par francisl »

Jlnbrhn a écrit :Salut Jean-luc,

Maintenant que tes choix de tubes sont fait il ne me reste plus qu'à venir jeter une oreille sur le résultat... :whistle:

Ce sera l'occassion d'essayer, si tu le souhaites, une GZ34 et une ECC83 Mazda Belvu.

PS : et puis je dois te rendre ton Peak
Excellente l'ECC83 Mazda, j'en ai une à la place d'honneur dans mon RIAA…

Image

Je trouve que les JJ, par leur sonorité "ronde", bouffent du détail.
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Muzishare X7

Message par hoplat »

Pour la JJ ,vu qu'elle n'était pas au top, elle est repartie chez Banzai pour un échange.
J'en reparle dès son retour.

Puisque tu parles d'un RIAA à tube, dans un futur proche j'aimerais bien en trouver un pour remplacer l'entrée phono/transistor du Muzishare X7.
JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Répondre